| Besoin d'aide pour L1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dee-Angel Prolétaire
Age : 34 Études : Licence 1 Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore Nombre de messages : 12
| Sujet: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 4:02 | |
| Salut à tous, Je suis nouveau à la Fac de Droit, pour différentes raisons, je n'ai pu assister aux cours dispensés depuis la rentrée (le 15 sept dernier). Je devrais normalement suivre régulièrement les cours à partir de lundi prochain, c'est à dire le 22 septembre. Je voudrais donc rencontrer des étudiants qui comme moi sont en L1 et dans la division B pour s'entraider pour les cours, et aussi rattraper tous les cours que j'ai malheureusement ratés . Je suis quelqu'un de simple, et naturellement gentil et prévenant, je m'avancerais donc jusqu'a dire que me faire des amis aussi ne me ferais pas de mal. lol Alors concernant les cours, je suis facilement joignable par "mp" mais aussi par mail et messenger. (voir mon profil) je voulais aussi souligné que ce forum est très intéressant et accueillant (je sais de quoi je parle pour être admin sur un autre forumactif de discussion générale et d'entraide ) J'espère des réponses rapidement et je vous dit donc à très bientôt. | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 4:19 | |
| J'aurais été ravie de t'aider mais j'suis en division A navrée. Certains cours doivent probablement être sensiblement les mêmes (je pense notamment aux options) mais je dois avouer que je n'en suis pas sûre. | |
|
| |
Dee-Angel Prolétaire
Age : 34 Études : Licence 1 Loisirs : Musique (Chant & Dance), Droit et pleins d'autres encore Nombre de messages : 12
| |
| |
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 14:23 | |
| Si tu veux quand même les cours, j'suis en train de les taper à la BU en c'moment même. Donc dès que j'ai fini j'peux te les envoyer Mais sinon tu demanderas directement en amphi, les gens diront pas non j'pense | |
|
| |
Dee-Angel Prolétaire
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 14:29 | |
| D'accord merci tu est vraiment sympa Ben j'aimerais bien en recevoir quelques uns déjà pour en prendre connaissance, tous les moyens pour me joindre sont dispo sur mon profil . C'est vraiment très aimable de ta part (Dee-angel: Forcé de constater qu'il reste des gens bien dans ce monde où nous vivons aujourd'hui ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 15:30 | |
| J'essaye de t'envoyer ça avant la fin du week-end La seule chose que je ne tape pas par contre c'est les options mais si tu es pas loin d'la fac, je peux éventuellement te passer mes "brouillons" vu que je les ai recopié au propre ou te laisser les photocopier aujourd'hui même ^^ (Tu as pris quelles options?) sinon ce sera pour lundi. | |
|
| |
Dee-Angel Prolétaire
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 16:15 | |
| J'habite loin de la fac malheureusement donc ça sera pour lundi, sinon merci beaucoup de ton aide. kiss | |
|
| |
sunshine.94 Munifex
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 19:17 | |
| Les cours sont différents entre les deux divisions, si les profs sont différents. les examens ne sont pas les memes non plus, notamment en constit. Les TD ne sont pas organisé non plus de la même manière : avec Mr Amson, en TD, ce sont des exposés oraux, avec une copie de l'exposé à rendre à l'écrit, alors qu'avec Mme Levade, ce sont des dissertations personnelles (2 ou 3 par semestre selon les cargés de TD). Mais pour les profs en commun, le cour est sensiblement le même. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 19:35 | |
| Les cours d'option sont les mêmes normalement (car ce sont les même profs d'une division à une autre, enfin du moins à mon époque) | |
|
| |
MagalieAlter Munifex
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Ven 19 Sep - 21:41 | |
| Il n'y a qu'en droit constitutionnel et en droit civil que les professeurs et donc le cours est différent entre la division A et B. Toutes les autres matières sont identiques entre les deux divisions. | |
|
| |
Dee-Angel Prolétaire
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 Sam 20 Sep - 5:36 | |
| Merci beaucoup a tous pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour L1 | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour L1 | |
|