Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Droit des sociétés

Aller en bas 
+4
the rainbow hair warrior
Antonin
VLF
chatmallow
8 participants
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 18 Oct - 12:17

Bonjour à tous, ma question s'adresse essentiellement aux personnes ayant choisi droit des sociétés en TD cette année (vu le nombre de personne ayant choisi cette matière, il doit bien y en avoir une ou deux sur ce forum ;D) ou à toute autre personne ayant déjà eu à faire aux exercices proposés par Mme Ranouil !!

Certes, le droit des sociétés est une matière très intéressante mais la forme des sujets proposés dans la fiche peut faire peur^^ En réalité, j'ai un problème de forme !! Le sujet de la semaine prochaine consiste à commenter un modèle de statut : Dois-je commenter les statuts un par un ou tenter de faire un plan avec l'analyse que j'en aurais faite ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 18 Oct - 13:13

J'ai pris également société en fonda… Et jusqu'à présent, je recherche toujours l'intérêt des TD. Meuris parle, déballe sa science, endort la salle, mais on ne sait jamais où elle veut en venir (où alors, je décroche quand elle le dit, enfin bon à 18h30, elle m'achève complètement).
Enfin bref, pour ta question, je dirais qu'il faut commenter l'ensemble des articles 1 à 9 et non un par un. En effet, à première vu (j'ai pas regarder de près encore), il s'agirait des mentions obligatoires, donc je pense qu'il vaut mieux envisager cela comme un tout, ça me parait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 18 Oct - 13:14

j'ai pas pris société mais c'est surement pas 1 par 1. Pour moi si C'est une commentaire, il doit y avoir un plan.

voila mon avis Smile bon courage. sur le fofo il y a de sgens qui ont pris societe tu devrais donc avoir des réponses

edit: tu m'a devance VLF ^^
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 13:55

Pour l'oral doit on apprendre la partie"sociétés spéciales"?


Dernière édition par the rainbow hair warrior le Dim 11 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 15:08

c'est une question ou une affirmation?
Je ne pourrais pas te répondre par contre, n'étant pas allé en cours mili
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 15:13

Oui j'pense que tu dois l'apprendre mais ça concerne essentiellement les sociétés sans personnalités morales ! Après, la distinction parts et actions tu dois la connaitre mais ça je pense pas que ça tombera parce que le contenu du cours est assez mince sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 16:34

Je pense aussi qu'il faut que vous appreniez la partie "sociétés spéciales".

Pour ceux qui vont passer à l'oral, j'ai qu'une chose à dire : BON COURAGE...surtout si vous passez avec Mlle Meuris, car elle est pas méchante, mais elle est hyper pointilleuse...d'ailleurs j'avais déjà vite fait discuté des oraux avec elle et elle m'avait dit que chaque année c'était un peu la catastrophe...mais bon en même temps y'a des gens qui ont sortis des énormité du genre "la SARL est une société à responsabilité illimitée"...et y'en a même qui pensait que S.A. ça se prononçait "ça"...donc bon, si vous avez été au cours vous devriez quand même vous en sortir, mais surtout ne faites aucune impasse, et dites vous bien que pendant que vous souffrirez en oral de Société, nous on souffrira en oral de Liberté Fonda !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 16:40

moi je vais souffrir en oral de société et de liberté fonda ! ^^ et les deux vendredi !!
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 16:53

mimietitepuce a écrit:
moi je vais souffrir en oral de société et de liberté fonda ! ^^ et les deux vendredi !!

moi j'ai mieux j'annonce société et je relance avec administratif et tout ça jeudi
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 17:17

Je pensais que l'administratif serait plus chiant à apprendre et j'ai été suprise quand j'me suis rendue compte que c'était beaucoup moins chiant que liberté fonda ^^

Moi aussi je vous souhaite bien du courage avec Meuris ! Mais la prof l'a dit elle même en amphi, elle attend quelque chose d'organisé et, effectivement, Meuris est très pointilleuse ! Maintenant, elle est pas vraiment méchante mais très exigeante !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 17:21

bah liberté fonda c'est à moitié de la philosophie au 1er semestre.

petite question, quel est le dernier point abordé par la prof dans son cours??
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyDim 11 Jan - 19:16

oaui mais bernard Mendy est avec toi donc, tu devrai y arriver el romano ^^
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 19:59

Alors ces oraux de Société ? Pas trop durs ? Vous êtes passés avec qui ? Et quelles sont les questions qui ont été posées ?
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 20:09

La chargé de Td était hyper sympa ça change de l'administratif.
Comme questions: difference sociétés civiles et commerciales;la dissolution,parts et actions;mais l'oral est rapide (5-6 minutes) avec une petite préparation.
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 20:12

the rainbow hair warrior a écrit:
La chargé de Td était hyper sympa ça change de l'administratif.

Lol !! Ben on vous l'avait dit, elle est exigeante mais pas méchante. Pis comparée à Boussard, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 20:40

En plus, le cossaque avait une super belle chemise et bigH des beaux mocassin pour l'oral! si avec ca ils ont raté...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 20:41

the rainbow hair warrior a écrit:
La chargé de Td était hyper sympa ça change de l'administratif.
Comme questions: difference sociétés civiles et commerciales;la dissolution,parts et actions;mais l'oral est rapide (5-6 minutes) avec une petite préparation.

et ta pu répondre a tout ???

parceque moi la je vois pas quoi dire entre difference entre part et action et societe civil ou commerciale (a part peut etre la solidarité en matiere de dette)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 20:43

Antonin a écrit:
the rainbow hair warrior a écrit:
La chargé de Td était hyper sympa ça change de l'administratif.
Comme questions: difference sociétés civiles et commerciales;la dissolution,parts et actions;mais l'oral est rapide (5-6 minutes) avec une petite préparation.

et ta pu répondre a tout ???

parceque moi la je vois pas quoi dire entre difference entre societe civil ou commerciale (a part peut etre la solidarité en matiere de dette)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 21:55

dizo a écrit:
En plus, le cossaque avait une super belle chemise ..

alala, hey mais beau gosse mili
j'y ai tout de suite tapé dans l'oeil bizou

Mode jme la pète (pas longtemps :p) : ON

elle m'a fait "vous avez un niveau nettement supérieur aux autres"

Mode jme la pète : OFF
comme quoi, vive ma chemise + mon jean plei nde camboui banane jaune

Me manquait plus que la cravatte rouge bonbon de Dizo :p


Dernière édition par Le Cossaque le Jeu 15 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyJeu 15 Jan - 21:56

olalalala, double post pour Antonin!! mili moi perso j'ai eu "les apports" Mr.Red trop trop trop bien'
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptyVen 16 Jan - 3:29

ma cravate était trop belle (l) (l)

Entaunain il double post, Entaunain il double pose fight
il devait utiliser le MAC de VLF smiley_0041
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 17 Jan - 16:20

je double post, certe, mais c'est pas exactement le même post ^^. Ca n'enlève en rien que mon geste est inacceptable que que donc Entaunain mérite un chatiment a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 17 Jan - 16:33

moi je propose une lapidation au milieu de la cour Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 17 Jan - 19:49

je rajoute comme chef d'accusation dissimulation d'information donc la sentence appropriée serait un oral de droit administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés EmptySam 17 Jan - 22:45

oula, l'oral c'est sévère comme punition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit des sociétés Empty
MessageSujet: Re: Droit des sociétés   Droit des sociétés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit des sociétés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours droit des sociétés 2
» Droit des Sociétés S6
» droit des sociétés
» Droit des Sociétés : l'examen.
» Droit des sociétés-associés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: