Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?

AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94

Masculin
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

Place du règlement dans la hiérarchie des normes ? Empty
MessageSujet: Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?   Place du règlement dans la hiérarchie des normes ? EmptyVen 24 Oct - 18:48

Bonjour à tous,
En TD de droit administratif nous parlions du règlement.
Pour moi, le règlement, dans la hiérarchie des normes, se trouve tout en bas de la pyramide de Kelsen, enfin c'est l'idée que je me suis faite en première année.
Cependant, d'après ce que j'ai cru comprendre en TD, cela est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air, malheureusement, je n'ai pas saisi toutes les subtilités.
Quelqu'un voudrait-il m'expliquer, du point de vue du droit administratif, la place du règlement dans la hiérarchie des normes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou

Féminin
Études : Licence 2

MessageSujet: Re: Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?   Place du règlement dans la hiérarchie des normes ? EmptyVen 24 Oct - 19:08

regarde dans ton cour et dans les bouquins Wink
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?   Place du règlement dans la hiérarchie des normes ? EmptyVen 24 Oct - 19:15

- Constit
-Traité internationaux [art 55]
-PGD
-Loi
-Acte Adm

Il parle de quoi ton TD?

car certain acte adm sont insusceptible de recours devant le juge Administratif
samim94
Tribun
Tribun
samim94

Masculin

MessageSujet: Re: Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?   Place du règlement dans la hiérarchie des normes ? EmptyVen 24 Oct - 19:34

Oui, Antonin c'est cette hiérarchie que je connais.