Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séparation des pouvoirs horizontale et verticale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-charles
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit Paris 12
Nombre de messages : 1


Séparation des pouvoirs horizontale et verticale Empty
MessageSujet: Séparation des pouvoirs horizontale et verticale   Séparation des pouvoirs horizontale et verticale EmptyJeu 30 Oct - 17:49

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un T.D de droit constitutionnel, j'ai un exposé à faire sur la séparation des pouvoirs horizontale et verticale.
Je sais que la séparation des pouvoirs horizontale désigne la séparation des pouvoirs "simple", c'est à dire celle envisagée par Locke et Montesquieu et que la séparation des pouvoirs verticale désigne la séparation des pouvoirs effectuée dans le cadre de la décentralisation et le fédéralisme, notamment.
Par contre, je peine à trouver un plan qui mette en comparaison les deux types de séparations des pouvoirs.
En effet, j'ai produit un devoir en faisant une partie par séparation des pouvoirs ! Ce n'était qu'en guise de brouillon, sachant que cela est du hors sujet.
J'aimerais vos avis sur les chemins que je devrais arpenter, les sirenes que je devrais suivre, car, je suis comme un navire qui ne voit pas le phare, si vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Séparation des pouvoirs horizontale et verticale Empty
MessageSujet: Re: Séparation des pouvoirs horizontale et verticale   Séparation des pouvoirs horizontale et verticale EmptyJeu 30 Oct - 20:42

demande toi à quoi sert la séparation des pouvoirs.
Et tu verras que verticalement ou horizontalement, les enjeux sont casiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Séparation des pouvoirs horizontale et verticale Empty
MessageSujet: Re: Séparation des pouvoirs horizontale et verticale   Séparation des pouvoirs horizontale et verticale EmptyJeu 30 Oct - 21:26

Et on peut aussi se demander à quoi servent les règles sur un forum… Une petite présentation jean-charles s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des pouvoirs horizontale et verticale Empty
MessageSujet: Re: Séparation des pouvoirs horizontale et verticale   Séparation des pouvoirs horizontale et verticale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des pouvoirs horizontale et verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation verticale
» Séparation des pouvoirs
» separation des pouvoirs
» Regime parlementaire, séparation des pouvoirs !
» La séparation des pouvoirs (droit constit, dissertation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: