| Hiiii ^^ You're welcome .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo_Steff Munifex
Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 31
| Sujet: Hiiii ^^ You're welcome .. Jeu 30 Oct - 22:50 | |
| Hello,
Je m'appelle Steffie, et j'ai 19 ans. J'entame ma première année en Droit à Paris XII, et je dois bien vous l'avouer : "Mais qui est le c*n qui a dit qu'en Fac on était pépère ?" !! Hum .. Hormis ce petit détail insolite qui ne m'a même pas fait regretter de ne pas avoir privilégié la prépa ENS, j'envisage de faire l'IEJ (Institut d'Etudes Judiciaires) de Paris XII (oui parce que à Assas c'est un rêve impossible ^^) pour ensuite passer le concours de l'ENM (Ecole Nationale de Magistrature) et qui sait devenir Magistrate .. Enfin si je ne suis pas morte sous le poids des dissertations en TD .. (je sais tous ceux qui ont réussi le première année sont passés par là mais il faut bien se plaindre un peu ^^)
Passons ces détails, c'est grâce au blog d'Alter-Paris XII que j'ai connu ce forum, mais je me doutais déjà qu'il devait exister ce genre de forum mais j'avais la flemme de chercher (a)
Bla .. Bla .. Bla .. !!
Les mots de la fin - > les blagues de juristes ne sont décidément pas drôles .. ! | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Jeu 30 Oct - 23:28 | |
| Bienvenue à toi ! ! ! Bon je te rassure, niveau boulot, tu auras droit bientôt aux cas pratiques et aux commentaires en plus des dissert' ^^ Sinon, tu penses t'orienter dans quelle voie (magistrat, c'est vaste et c'est très courant en première année…) ? civil ? pénal ? administratif ? autre choses ? | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Ven 31 Oct - 2:28 | |
| tu veux faire l'enm ? fuit paris 12 : taux de reussite ->0 % Tu es ouverte d'esprit et prete à decouvrir les autres carrières du droit. Tu peux rester et tu t'y plairas. Tu a besoin de conseil sur l'orientation ou le droit civil (préparation des td, révisions, question de cour) : Mon tutorat est ouvert de 13h à 17h le mardi à la bibliothèque (2e étage mezanine) <-faut bien que je me fasse de la pub il n'y a eu que 4 personnes mardi derniers, les L1 savent pas ce qu'ils ratent :/ A mardi bienvenue | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Ven 31 Oct - 10:21 | |
| ho tu donnes d cours shindara !! la classe ! ho fait si tu veux des cours de l'ENP j' peux filer un lien pour les télécharger | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Ven 31 Oct - 18:16 | |
| - [Keny] a écrit:
- ho tu donnes d cours shindara !!
la classe !
ho fait si tu veux des cours de l'ENP j' peux filer un lien pour les télécharger merci merci ! Oui ça m'interesse bien ces cours | |
|
| |
Nemo_Steff Munifex
Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Ven 31 Oct - 19:51 | |
| Merci = )
Oui les cas pratiques .. J'ai commencé en effet, d'ailleurs j'ai un Galop d'Essai Lundi et ce sera un cas pratique .. avec pour couronner le tout quelques fiches d'arrêts !
Oui je sais que magistrat c'est vaste mais j'avais prévu de devenir juge pour enfant mais j'avoue que la branche administrative ne me déplairait pas trop, mais je me fixerais en fonction de mes années de licence.
Oui je me doute qu'à Paris XII, le taux de réussite est faible, je ne m'attendais pas ce qu'il soit de 0% .. Mais j'ai l'audace de penser intégrer Assas après ma Licence, l'audace seulement ! Sinon je pense qu'à Descartes j'ai davantage de chance de réussir par la suite le concours de l'ENM !
Des Tutorats en Civil Mardi ? C'est un peu tard vu que j'aurais eu mon Galop d'Essai en Civil la veille, mais peut-être que je viendrais, qui sait ^^ Merci de me prévenir en tout cas parce que je n'étais pas au courant : )
| |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. Ven 31 Oct - 20:18 | |
| - Nemo_Steff a écrit:
Oui je me doute qu'à Paris XII, le taux de réussite est faible, je ne m'attendais pas ce qu'il soit de 0% .. Mais j'ai l'audace de penser intégrer Assas après ma Licence, l'audace seulement ! Sinon je pense qu'à Descartes j'ai davantage de chance de réussir par la suite le concours de l'ENM !
Des Tutorats en Civil Mardi ? C'est un peu tard vu que j'aurais eu mon Galop d'Essai en Civil la veille, mais peut-être que je viendrais, qui sait ^^ Merci de me prévenir en tout cas parce que je n'étais pas au courant : )
avec un 14 de moyenne en L3 ,assas devrait être faisable ... ce qui est dure à avoir c'est vrai. Sinon les tutorats c'est tous les aprem, mais le meilleur (cad le mien) est le mardi de 13h a 17h donc hesite pas à faire passer le mot autour de toi on est payé par la fac pour ça alors autant qu'on regarde pas les mouches volées :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiiii ^^ You're welcome .. | |
| |
|
| |
| Hiiii ^^ You're welcome .. | |
|