Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Changement de faculté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitena
Prolétaire
Prolétaire
maitena


Féminin
Age : 33
Études : l1 a malakoff
Loisirs : marcher
Nombre de messages : 17


Changement de faculté Empty
MessageSujet: Changement de faculté   Changement de faculté EmptyLun 17 Nov - 23:30

Bonjour, cela fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum alors je refait une petite présentation en bref : première année de droit, faculté de malakoff ( dans le 92 non loin de Paris ).
J'ai plusieurs problèmes , qui m'entraîne vers une décision : changer de faculté pour ma deuxième année de droit.
Je suis donc logée sur Paris et j'envisage grandement de m'installer dans une moins grosse ville, un peu plus agréable que Paris du genre Bordeaux, Aix ou Bayonne , bref dans le Sud Ouest.
Pensez vous que la réputation de l'université peut influer sur mon avenir professionnel ? que le choix d'une petite faculté peut être dangereux ?
Une autre de mes questions concerne la première année de droit : j'ai un sentiment de noyade totale face au cours de droit privé, car ma chargée de Td n'est pas tellement constructive ( désolé de faire sa critique car elle est charmante, mais c'est ce que je ressent ).
Je ne sais pas comment faire, j'ai peur de redoubler mon année, je ne sais pas comment appréhender les partielles qui ne tarderont pas , bref j'aurai besoin d'un avis ou de conseil , un je ne sais trop quoi qui pourrait m'aider a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Changement de faculté Empty
MessageSujet: Re: Changement de faculté   Changement de faculté EmptyMar 18 Nov - 2:28

Paris, Bordeaux ou Aix sont de bonnes villes pour le droit. Bordeaux a l'ENM si je ne me trompe pas. Donc je pense que quitter Paris pour ce genre de facs ne peut pas être mauvais, surtout si tu penses t'y sentir mieux! De plus, à part pour certains énormes cabinets internationaux ou certaines entreprises de dimension multinationale, que tu viennes de Paris ou de Bayonne importera peu (remarque : je ne connais pas la Fac de bayonne, en revanche on m'a dit que Bordeaux était très bien).
Quant au droit privé : tu ne comprends pas quels points du cours? Car limite si de temps en temps tu as des questions, mais qui à ton sens ne nécessitent pas d'écrire un article sur le forum, n'hésites pas à demander par MP (pas garantie que j'aie la réponse tout le temps, mais j'ai eu ma première année avec de bonnes notes en civil, alors...)

En tout cas bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Changement de faculté Empty
MessageSujet: Re: Changement de faculté   Changement de faculté EmptyMar 18 Nov - 11:12

maitena a écrit:
Pensez vous que la réputation de l'université peut influer sur mon avenir professionnel ? que le choix d'une petite faculté peut être dangereux ?
La réputation, c'est toujours un plus, mais ça ne reste qu'un plus. Je ne pense pas que cela influe vraiment sur un avenir professionnel quelconque (à part peut être pour certains master 2, et encore du moment que tu as ton diplôme ^^)… Et je ne voie pas en quoi une "petite faculté" serait dangereux sinon elles n'existeraient plus depuis longtemps puisque personne ne les choisirait.

maitena a écrit:
Une autre de mes questions concerne la première année de droit : j'ai un sentiment de noyade totale face au cours de droit privé, car ma chargée de Td n'est pas tellement constructive ( désolé de faire sa critique car elle est charmante, mais c'est ce que je ressent ).
Je ne sais pas comment faire, j'ai peur de redoubler mon année, je ne sais pas comment appréhender les partielles qui ne tarderont pas , bref j'aurai besoin d'un avis ou de conseil , un je ne sais trop quoi qui pourrait m'aider a y voir plus clair.
Une chargé de TD de civil pas très constructive… J'ai eu ça également, mais en 2e année ^^ Dans ce cas, le mieux à faire est de complété le cours d'amphi par un bon bouquin tout simplement.
Concernant les partiels, on a tous eu cette peur (et même qu'on peut continuer à l'avoir par la suite…). Et là, à part bosser à fonds ses cours et s'entrainer sur les annales, je vois pas trop quoi faire. Mais si tu as des questions sur certains points, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de faculté Empty
MessageSujet: Re: Changement de faculté   Changement de faculté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de faculté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de faculté
» Changer de faculté
» CHOIX DU M1 ET DE FACULTE
» changement de fac
» Changer de faculté entre la première et la deuxième année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: