Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........

Aller en bas 
+5
Linou04
Alexico
Le Cossaque
Mamzelle_Sarah
vavaness
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 1:57

....d'impatience Sad
j'ai eu mon premier contrôle de droit civil, et il ne me le rend que d'ici 3 longuissimes semaines!!

C'est noté sur 15, on avait une demi-heure pour le faire....j'ai révisé comme une dingue, je connais absolument TOUT mon cours par coeur ! pour finalement me pointer au TD tout à l'heure et voir une malheureuse feuille avec 4 questions....d'une simplicité navrante...
dé-pri-mant :'(

1) Qu'est-ce qu'une règle de droit ? quels sont ses caractères ?
2) Qu'est-ce qu'un pourvoi en cassation ?
3) Qu'est-ce que le droit naturel ? est-il applicable par le juge ?
4) Une loi nouvelle peut-elle intervenir dans les conditions d'exécution d'un contrat ?

:p

ça me semble tellement simple et bateau par rapport à ce à quoi je m'attendais que j'ai l'impression d'être passé un peu à côté, j'avais même pas révisé tout ça ! par contre, je peux vous réciter par coeur la définition des trois quasi-contrats qui existent, des actes unilatéraux, collectifs, des types de raisonnement interprétatifs etc^^ déprimant !!

alors maintenant mes réponses (je vous dis vaguement ce que j'ai écrit, il est possible que ce soit fort bien mieux formulé sur ma copie!)

1) Une règle de droit est une norme juridique applicables à tous les sujets de droit. Elle est obligatoire, car sanctionnée par l'autorité publique si non respectée. Elle est aussi générale, abstraite, et impersonnelle. Les règles de droit ne sont pas nécessairement justes, mais sont là pour régir la vie des hommes en socité.

2) Le droit naturel est le droit qui affirme qu'il existe "quelque chose" au dessus des lois. Il existe le jus-naturalisme religieux qui soutiennent que Dieu est au-dessus des lois et que le droit doit donc respecter l'ordre naturel des choses, et il y a le jus-naturalisme laïque. Contrairement au droit positif, le droit naturel n'est pas applicable par les juges.

3) Le pourvoi en cassation est le pourvoi formé contre une décision rendue par la Cour d'appel, le second degré de juridiction. La Cour de cassation n'est pas un troisième degré de juridiction, car elle juste en fond et non en fait. La décision rendue est alors suprême.

4) D'après l'article 2 du Code civil, la loi n'agit que pour l'avenir et ne rétroagit pas. Néanmoins, cette règle comporte l'exception des les situations contractuelles, qui ne se trouvent pas modifiées par une loi nouvelle, à moins que la loi agisse dans l'intérêt général et, dans ce cas, la loi nouvelle vient modifier les conditions d'exécution du contrat.


Sur 15 points, vous estimez ma note à combien ?? Y a-t-il des choses que j'ai oubliées ??? Où en ai-je parfois trop dit ??
merci d'avance, je pense que je n'suis pas totalement à côté de la plaque mais j'aimerais quand même avoir une idée de ma note, c'est mon premier contrôle en droit et je n'sais pas du tout ce qu'on attendait de moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 2:58

La 1 même si j'aurais formulé différemment (moins reprise brute de cours) l'idée y est.

Mhhh pour la 3) j'aurais fait une distinction plus claire entre le droit naturel moderne (que tu appelles laïque) qui dit que la source du droit ce n'est pas quelque chose de supérieur mais la Raison humaine et le droit naturel classique (Dieu, l'être suprême tout ce que tu veux qui est supérieur et donc à l'origine des normes naturelles que le droit positif se doit d'intégrer.)

2) Pas forcément une Cour d'appel! Tout second degré de juridiction sauf dans le cas des jugements de premier et dernier ressort ou quand l'objet du litige ne dépasse pas les 4000€ qui passent directement du premier degré de juridiction à la Cour de cassation.
Après j'pense que c'est correct.

Pour la 4... J'ai pas encore revu cette partie du cours.
Sinon comme interro j'trouve ça limite donné... A moins qu'ils soient sévères dans la notation.


Dernière édition par Princesse_sarah le Mar 25 Nov - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 10:29

merci beaucoup de ton avis ! Smile Smile Smile idem, c'est vrmt donné, et il ne nous avait pas du tout averti que ce serait aussi bateau, j'suis déçue Sad
pour la 3ème, j'aurais bien aimé développé avec le taux de 4 000€ et tout et tout, sauf qu'on avait un nombre de ligne limité et qu'il nous a précisé avant l'interro qu'il aimerait vrmt qu'on ne dépasse pas ce nombre...j'me suis donc limitée à une vague explication même si j'aurais pu en faire encore plusieurs lignes...j'espère pas être sanctionnée pour ça ce serait vrmt pas juste, y avait tellement de choses que je j'aurais pu préciser !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 16:13

Je pense que tu auras un bon gros 0
peut être un 0.5 si tu fais du Charme au chargé de TD


mili
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 16:36

Beh pour le 4 c'est peut-être pinailler mais tu aurais pu qualifier précisément ce que ça entend comme principe l'article 2 du Code civil. En effet la loi n'agit que pour l'avenir et n'a point d'effet rétroactif, mais cela signifie que la loi est d'application immédiate (notre prof nous avait fait chié là-dessus quand on avait juste dit les termes de l'article 2 et avait insisté qu'on dise : applicabilité immédiate, survie de la loi ancienne en matière contractuelle sauf pour des raisons d'intérêt général comme ça a été le cas pour les 35h)

Quant aux situations où la cour de cassation est saisie en effet tu as eu des précisions plus haut, donc n'oublie pas que la Cour de cassation est saisie dans d'autres cas que dans la contestation d'une décision d'appel Smile

Mais sinon je pense que ça ira tout à fait Smile
Le sujet était bateau c'est sur...mais tu verras que de tels sujets tu les adoreras plus tard quand tu auras besoin de rattraper une note pourrie dans un devoir super chaud :p (genre un partiel de droit administratif où tu te tapes genre 8...t'es bien content d'avoir eu une note sympa pour rattraper ton échec Wink ) ==> Toujours sympa d'avoir une soupape de sécurité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 20:17

Cossaque, spa rigolo^^ Sad
merciiii beaucouuuup !!! alors vous me donnez genre tout juste la moyenne ou ptètre un tit peu au-dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 22:01

bah on peut pas savoir.
Ca dépend du barème de notation et surtout, de ce que tes camarades de TD ont mis.
Mias bon, tu me sembles avoir dit l'essentiel pour avoir minimum 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 19 Nov - 22:12

moi je te mets plus parce que je suis sympa:p

Mais jai envie de dire qu' heuresement que dieu est au dessus des lois^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Linou04
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Première année de License droit
Nombre de messages : 9


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 3:28

Mais la fille quoi xD
A peine imbu de sa personne !
"Je m'attendais vraiment à plus difficile !!!!! ouinnn"
Pense un peu aux personnes qui elles aussi avaient révisé mais qui n'ont pas su répondre. Un peu de tact et d'humilité ne font jamais de mal...
Je ne parle pas pour moi car j'avais un manque évident de travail derrière moi, mais je parle bien pour ceux qui, malgré leur connaissance du cour, n'ont pas su répondre aux questions. De plus, n'ayant pas les mêmes chargés de TD, les questions étaient différentes d'un groupe à l'autre, tu aurais peut être pu essayer de t'arranger pour en trouver un qui te fasse un DS "digne de tes capacités" non ?
Trêve de plaisanteries, la parenthèse est fermée et les réponses t'ont déjà été apportées, mais tu pourrais quand même modérer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 12:10

Je pense Linou que ce n'est pas une question d'être imbue de sa personne. C'est une question d'être sûre du travail que l'on a fourni. Et ça c'est positif.
Parce que travailler, apprendre et comprendre son cours et être sûre de la maitrise que l'on a de son cours sont les règles nécessaires pour réussir.
C'est pas une question de vanité ou quoi que ce soit d'autre, confond pas tout!
Quand tu connais ton cours, que tu sais que t'as bossé, t'as parfaitement le droit de dire que c'était facile. Et finalement même en dehors de toutes ces considérations, les questions posées sont super simples. Ce sont les trucs de base alors si on a déjà décroché à ce moment là... C'est soit qu'on est pas motivé soit qu'on est juste un gros glandeur.
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 15:37

Merci Sarah ! Smile

et toi, tu te prends pour qui ? Tu n'as pas bossé et c'est ton problème, assume. Ce n'est pas ta frustration ni ta flemme qui vont changer ma façon de voir les choses, j'ai bossé comme une malade pour ce contrôle, et voir qu'il pouvait s'adresser à des étudiants en droit autant qu'à des étudiants de lettre ou de médecine tellement il était simple, c'est totalement frustrant.
Si, après bientôt 3 mois de cours de droit, tu es incapable de définir la règle de droit ou le pourvoi en cassation, désolée mais je ne pense pas être dure en te disant d'arrêter tout de suite, tu perds ton temps.
Et crois-moi que si j'avais pu avoir un devoir bien plus difficile que celui-ci, j'aurais pris sans problème. Seulement était-ce possible ? Non. Non seulement on m'aurait envoyée sur les roses mais, les autres devoirs étaient à peu de choses près aussi simples.
Et ce n'est pas mon éventuel manque de modestie qui parle, mais plutôt les heures que j'ai passé à réviser mon cours de droit civil.
Garde ta jalousie et ton mépris, tu ferais mieux de dépenser ton énergie dans le travail et l'envie de réussir, je crois que tu en as bien besoin...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 15:43

Par contre! J'viens d'y penser pour la 3ème question sur le droit naturel.
Le second droit naturel (moderne) a fortement inspiré le droit positif donc il est peut-être indirectement appliqué par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 15:50

oui c'est tout à fait vrai !! ça m'a échappé mais en tout état de cause, on avait peu de temps pour y répondre, et les lignes destinées à nos réponses étaient très limitées...il attendait plus "oui" ou "non", ça m'étonnerait vraiment qu'il pénalise cet oubli, et si c'est le cas....Quel sadique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Hdrien
Munifex
Munifex
Hdrien


Masculin
Age : 35
Études : M1
Nombre de messages : 77


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 17:13

vavaness a écrit:
Merci Sarah ! Smile

et toi, tu te prends pour qui ? Tu n'as pas bossé et c'est ton problème, assume. Ce n'est pas ta frustration ni ta flemme qui vont changer ma façon de voir les choses, j'ai bossé comme une malade pour ce contrôle, et voir qu'il pouvait s'adresser à des étudiants en droit autant qu'à des étudiants de lettre ou de médecine tellement il était simple, c'est totalement frustrant.
Si, après bientôt 3 mois de cours de droit, tu es incapable de définir la règle de droit ou le pourvoi en cassation, désolée mais je ne pense pas être dure en te disant d'arrêter tout de suite, tu perds ton temps.
Et crois-moi que si j'avais pu avoir un devoir bien plus difficile que celui-ci, j'aurais pris sans problème. Seulement était-ce possible ? Non. Non seulement on m'aurait envoyée sur les roses mais, les autres devoirs étaient à peu de choses près aussi simples.
Et ce n'est pas mon éventuel manque de modestie qui parle, mais plutôt les heures que j'ai passé à réviser mon cours de droit civil.
Garde ta jalousie et ton mépris, tu ferais mieux de dépenser ton énergie dans le travail et l'envie de réussir, je crois que tu en as bien besoin...! Smile

OMFG ??!! WTF ??

J'avoue ne pas comprendre...si tu as tellement bossé pour cette interrogation je vois pas le soucis d'un devoir "facile", souvent plus c'est dur moins on a de bonnes notes donc au final, tu réponds facilement aux questions et si tu es en avance tu peux même te permettre d'approfondir pour montrer que tu connais vraiment le sujet sur le bout des doigts...

Je vois pas trop l'intérêt de demander quelquechose de plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Linou04
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Première année de License droit
Nombre de messages : 9


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 20:58

Euh il me semble avoir dis que j'assumais non ? Enfin bon si tu veux pas tout lire je t'en veux pas... Aussi facile qu'en médecine le ds ? Va en médecine, tu changeras de mentalité et là tu pourras venir te plaindre, mais que c'est trop dur.
J'ai pas l'intention d'arrêter non et j'ai pas non plus dis que j'avais strictement rien compris aux questions. En l'occurrence je ne parlais pas vraiment de moi, comme je l'ai précisé, mais bon t'as pas dû lire non plus.
Comme ça vient d'être dit ci dessus, au lieu de faire un message dans ce style là, tu aurais pu simplement demander ce qu'en pensaient les gens sans en faire des tonnes. (Fac de Caen mauvaise tout ça, tu sais j'en connais qui pouvaient même pas se payer la Fac cette année...). J'te demande juste plus de tact et plus d'humilité comme je l'ai déjà dis, rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Escada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 1


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 21:46

Alors franchement vavaness j'ai quand même un peu envie de te dire que tu te prends par pour rien. " des questions d'une simplicité navrante" Je suis désolée si trouve ce genre de chose navrante fallait pas venir en droit parce qu'on passe forcément par la et excuse moi de te dire que définir des actes unilatéraux c'est aussi facile quand on a appri son cour. Donc comme tu le connaissais apparemment par coeur toutes les questions auraient du être navrante à tes yeux non? Et puis encore une fois tout le monde n'a pas eu des question de simple définition comme toi des groupes ont eu un texte à étudier rapidemment et apres il fallait faire le raisonnement d'unjuge par rapport à la situation proposée.
Bref tout ca pour dire que si tu trouves ca si navrant que ca et si facil pourquoi as tu absolument besoin d'être rassurée? Et puis va demander a des medecines ou des lettres si Une loi nouvelle peut-elle intervenir dans les conditions d'exécution d'un contrat ? Sérieu je ne pense pas que ca soit à leur portée...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 21:55

Escada a écrit:
Alors franchement vavaness j'ai quand même un peu envie de te dire que tu te prends par pour rien.
Toi non plus quelque part puisque tu t'estimes au-dessus des règles… Rolling Eyes
Je m'explique : UNE PRÉSENTATION EST DEMANDÉE À TOUT NOUVEAU MEMBRE ! Boulet
De plus, pour un premier post, c'est limite question respect : on ne sait pas qui tu es ni d'où tu sors et directe tu vas chercher la merde avec un membre…
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMar 25 Nov - 23:15

Euh il me semble avoir dis que j'assumais non ? Enfin bon si tu veux pas tout lire je t'en veux pas... Aussi facile qu'en médecine le ds ? Va en médecine, tu changeras de mentalité et là tu pourras venir te plaindre, mais que c'est trop dur.
J'ai pas l'intention d'arrêter non et j'ai pas non plus dis que j'avais strictement rien compris aux questions. En l'occurrence je ne parlais pas vraiment de moi, comme je l'ai précisé, mais bon t'as pas dû lire non plus.
Comme ça vient d'être dit ci dessus, au lieu de faire un message dans ce style là, tu aurais pu simplement demander ce qu'en pensaient les gens sans en faire des tonnes. (Fac de Caen mauvaise tout ça, tu sais j'en connais qui pouvaient même pas se payer la Fac cette année...). J'te demande juste plus de tact et plus d'humilité comme je l'ai déjà dis, rien de plus, rien de moins.


--> sortant de terminale littéraire, ce n'sont pas tes quelques lignes qui m'ont impressionnée, j'ai bel et bien tout lu, mais toi apparemment tu n'as rien compris Smile la médecine est l'une des sections les plus difficiles, tous mes amis y sont, je suis bien placée pour le savoir, alors crois pas que tu m'apprennes quoi que ce soit Wink seulement suite à ce contrôle, j'ai un peu parlé à tout le monde de ce qui m'avait été demandé, et des gens qui n'ont jamais fait de droit de leur vie ont su répondre au moins aux deux questions sur les quatre qui étaient posées, si ça prouve pas la facilité extrême du truc, j'vois pas c'qu'il te faut !
De plus, ta ptite phrase engagée me fait bien rire :"certains n'ont même pas pu se payer la fac!!". Sauf que quand on a pas les moyens, on a des bourses. Et moi j'ai bossé tout l'été pour pouvoir me payer l'inscription, et j'ai même mis de côté pour assumer le prix des livres, tes amis n'avaient qu'à faire pareil, ils pourraient étudier à l'heure actuelle; alors ne plonge pas dans l'émotionnel quand ça n'a pas lieu d'être, c'n'est absolument pas crédible Wink

Et puis pour l'autre personne qui me cite l'exemple des actes unilatéraux comme aussi simple lorsqu'on appris son cours, je suis d'accord. Sauf que la question est tout de même bien plus technique que "pourvoi en cassation" ou "règle de droit", mes parents qui n'ont aucun diplôme auraient pu obtenir des points pour ces questions, pas si elles avaient porté sur les actes et faits juridiques bien spécifiques, sois réaliste...

Pour finir, je ne comprends sincèrement pas votre agacement au fait que j'ai trouvé le contrôle facile et que ça me déprime ! Quand un enfant a appris toutes ses tables de multiplications et qu'au final, la maîtresse lui demande combien fait 1 X 1, ça vous semble pas frustrant ?? j'ai passé des heures et des heures de mon temps à tout apprendre, sachant que si je suis à la fac, je bosse aussi à tier de temps à côté, j'ai même pris une demi-journée de congé le mardi après-midi pour pouvoir réviser une dernière fois, et je vois 4 malheureuses questions, dont 2 auxquelles j'aurais pu répondre au mois de septembre, alors que je n'avais pas idée de ce qu'était le droit à l'époque, et bien là j'me dis que si j'm'étais attendue à ça, j'aurais évité de perdre 28€ le mardi où j'ai posé mon aprem, et que je pourrais pu avoir une vie digne de ce nom la semaine précédent le contrôle.

C'est si dur à comprendre ? en tout état de cause, je n'pense pas à avoir de leçons à retenir d'une personne qui navigue sur le net à 1h28 du matin pour se mêler d'une affaire qui ne la concerne pas, quand même pas 12h plus tard, il y a LE contrôle continu de droit constit' du semestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 0:20

J'exige un combat de boue entre vous 3, et je réclame des vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hdrien
Munifex
Munifex
Hdrien


Masculin
Age : 35
Études : M1
Nombre de messages : 77


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 0:43

Ca vous dirais pas de créer un forum de la fac de droit de Caen et d'aller vous y battre ?
Nan parce qu'ente les gens qui poste pour rien dire et les autres qui viennent dire que les gens ont posté pour rien dire alors qu'eux meme disent rien...ca fait beaucoup.

Sinon vavaness, ta logique est pas logique ( lol ), tu peux pas dire c'était trop facile et venir avec un titre de topic comme le tiens etc...Si c'était si facile tu vas avoir 13,14 et puis c'est tout faut pas que tu t'en fasses...

Et quand aux autres qui donnent des lecons de morale, je vous pose la question : Es ce que vous vous prenez pour de la m**** ? C'est pas un crime non plus d'avoir de l'estime de soi....Apres je comprends que ca puisse énerver mais justement le droit et les règles de droit c'est quand meme fait pour un minimum encadrer les rapports entre les sujets de droit, donc de se supporter...

Peace les gens


Dernière édition par Hdrien le Mer 26 Nov - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 0:58

^^ +1 !

mais va dire à une angoissée d'la vie qui était sous anti-dépresseur au moment du bac qu'il faut pas qu'elle s'en fasse pour la note du tout premier contrôle de droit de sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Linou04
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Première année de License droit
Nombre de messages : 9


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 1:50

Il me semblait bien qu'on était pas dans la même division...
J'ai déjà eu mon galop d'essai, je ne vois pas ce que l'heure à laquelle je poste a à faire ici mais bon... Si c'est tout ce que t'as trouvé. J'vais pas polémiquer hein, j'te demandais juste un truc simple, sans vraiment d'animosité, plutôt une réflexion qu'apparemment tu n'as pas envie de faire.
J'ai même pas envie de reprendre tes arguments bidons un à un, j'attendais juste autre chose comme forme de réponse.
Pour en revenir au fait que, selon toi, le crétin moyen aurait pu répondre à ces questions, j'en doute, notre chargé nous a bien dit que même avec des connaissances, il reste une méthodologie à maitriser et une réponse attendue non pas de la part d'un médecin ou d'un parent comme tu as pu le dire, mais d'un juriste.

C'est vrai qu'au final ma réponse n'apporte rien à ce que tu demandais, elle est juste là pour te dire que ton post a pu énerver des personnes et qu'il serait bon à l'avenir, que tu en prennes conscience.

J'suis assez d'accord avec Hadrien, où est l'intérêt de paniquer pour quelque chose qui est selon toi à la portée de tous ? De plus, (je n'attendrais pas moins de toi que tu penses que c'est une réponse de looser) c'est un premier contrôle comme tu dis, je connais peu de personnes capables de réussir du premier coup dans une matière qu'ils viennent d'apprendre. Tu en connais peut être toi ?
Pour la suite, toute personne a son orgueil, plus ou moins grand mais c'est pas l'important, ce qui est important c'est que la personne le fasse plus ou moins ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 13:48

en attendant mes "arguments bidons", tu ne trouves rien pour les contredire Smile en même temps, j'avoue qu'il te serait difficile de répondre crédiblement à quelqu'un qui se dit frustré d'avoir perdu une demi-journée de travail pour rien, et comment contredire le fait que quand on a pas de thunes pour aller à la fac, on fait comme je fais, on cherche du travail....

et des gens qui réussissent un premier contrôle sans n'avoir jamais pratiqué la matière, ça représente à peu près toute ma classe de TD, t'avais juste à être là à la sortie du cours pour les entendre discuter entre eux et émettre les mêmes réflexions que moi Wink
quant au fait que mon post a pu énerver des personnes, je te signale qu'avant toi absolument personne n'avait été "choqué" par mes propos Smile

et qualifier les gens qui n'ont aucun diplôme de "crétin moyen", ça, ça je trouve ça vraiment blessant, bien plus que de juger un contrôle de simple à l'excès........
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 16:38

D'accord pour la dernière remarque.
Après : ce n'est pas le débat, pourquoi continuez vous à vous répondre alors que c'est totalement stérile.

Je suis d'accord sur le fait que les questions étaient faciles en revanche :p Mais comme il ne s'agissait que du premier contrôle c'est logique... J'aimerais bien avoir un truc aussi simple en droit administratif cette année... je passe mon temps dans mes bouquins de stratif et je n'ai toujours pas eu la moyenne :'(
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ EmptyMer 26 Nov - 17:57

courage alexico, le strat sait récompenser les gens qui le méritent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty
MessageSujet: Re: rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........   rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurez-moiiii ou j'vais mouriiiir........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est moiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: