Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je suis toute nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rymdroitlmd
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 3


je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle EmptyMar 6 Jan - 22:45

Bonsoir tout le monde ‘ voila je suis une étudiante algérienne en droit des affaires lmd 1 ère année, je m'appelle rym j'ai 17 ans, je voudrai savoir si j’ai la possibilité plus tard d’accéder au métier de juge ? J'aimerai savoir aussi comment cela marche chez vous parce qu’en Algérie cette filière est toute nouvelle. On a commencé à l’étudier il ya 2 ans seulement et nous les étudiants on n’est certains de rien, on ne sait pas ou nos études vont nous mener. Sil vous plait veuillez répondre a ma question. Merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle EmptyMer 7 Jan - 0:23

Il est vrai qu'on est là pour aider ou se faire aider, dans la mesure de nos moyen, mais il y a un minimum de chose à respecter :
 Une présentation (correct si possible, cursus, orientation envisagée, comment tu as découvert ce forum, affinité particulière, etc.)
 Poster au bon endroit pour ne pas mélanger les torchon avec les serviettes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle EmptyMer 7 Jan - 0:41

je deplace le topic
-bienvenue
-on connait pas bien l'algérie par chez nous Very Happy ; je suis pas trop mauvais en conseil d'orientation mais hors hexagone et dom-tom j'ai du mal dsl :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle EmptyMer 7 Jan - 1:02

salut à toi jeune fille
bienvenue

tinquiètes pas, rien ne va t'empêcher d'être avocate si tu travailles suffisamment.
Avocat en droit des affaires c'est bien payé d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle EmptyMer 7 Jan - 12:11

welcome
J'ignore qu'elle est le système algérien pour devenir juge… Mais en France, il faut passer le concours de l'ENM, peut être qu'il existe un concours et une école similaire en Algérie.
Mais ne peux-tu pas te renseigner auprès de ton université, d'un conseiller d'orientation (ou équivalent), voir directement à la source (ministère de l'éducation ou de la justice, via internet par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis toute nouvelle   je suis toute nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis toute nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut!je me présente, je suis Nadia, je suis nouvelle!
» Une toute nouvelle membre !!
» je suis nouvelle !!!
» je suis nouvelle
» Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: