Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oral d'Histoire du Droit Criminel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty
MessageSujet: Oral d'Histoire du Droit Criminel   Oral d'Histoire du Droit Criminel EmptyDim 11 Jan - 12:51

Coucou

S'il y en a parmi vous qui ont pris histoire du droit ciminel l'année dernière, quel genre de questions pose t-il à l'oral ?

Car le cours est très lourd et à l'oral voilà quoi, j'ai peur de pas du tout assurer

C'est super intéressant mais beaucoup trop dense pour une option, des fois je regrette de l'avoir pris lol

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty
MessageSujet: Re: Oral d'Histoire du Droit Criminel   Oral d'Histoire du Droit Criminel EmptyDim 11 Jan - 15:05

Alors, ne t'inquiètes pas ! J'suis pas du tout à l'aise à l'oral et le prof est pas méchant du tout ! Il te fera tout pour te mettre dans la voie si jamais tu n'arrives pas à répondre à une de ses questions ! En gros, il est pas là pour te casser mais plutôt pour t'aider à réussir (moi je flippe plus à l'idée de passer l'administratif à l'oral avec Boussouard ou Gilbert, la chance ^^).

Il pose des questions assez larges qui reprennent le plan du cours ! J'crois que j'étais tombée sur la contrainte... et ça faisait partie des choses sur lesquelles je voulais pas tomber parce que c'était ce que je maitrisais le moins mais j'ai quand même eu 14 !

Par contre, révise l'introduction parce qu'on a souvent tendance à zapper l'introduction mais avec lui, tu peux très bien tomber sur l'introduction !
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty
MessageSujet: Re: Oral d'Histoire du Droit Criminel   Oral d'Histoire du Droit Criminel EmptyLun 12 Jan - 23:59

Je te remercie Julie.
Parce qu'au début de cette année universitaire, j'avais choisit Histoire du droit criminel.
Cependant, je n'avais pas assisté au premier cours, et j'avais demandé le cours sur le forum. Et tu m'avais dit que la matière était trop dense pour être une simple option... J'ai immédiatement changé...
D'ailleurs j'ai bien fait, parce que j'ai eu personnellement une embrouille, dirons nous, avec le professeur d'institutions de l'antiquité, qui est le même que celui d'histoire du droit criminel, donc passer à l'oral avec lui, ça aurait été dur...
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty
MessageSujet: Re: Oral d'Histoire du Droit Criminel   Oral d'Histoire du Droit Criminel EmptyMer 14 Jan - 16:43

pfiou ça y'ai c'est passé
M. Mickeler est super gentil même si traitre sur les petites questions qu'il pose ^^
il a vu que je connaissait bien le sujet que j'avait tiré, il m'a pas laissé finir quand il a vu que je savais, et du coup il m'a posé plein de questions et malheureusement j'ai bien galéré mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty
MessageSujet: Re: Oral d'Histoire du Droit Criminel   Oral d'Histoire du Droit Criminel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral d'Histoire du Droit Criminel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du droit criminel
» histoire du droit criminel
» histoire du droit criminel
» histoire droit criminel
» Histoire du droit criminel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: