Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question pratique

Aller en bas 
+6
I'll kill her
VLF
Antonin
el-pichichi
Le Cossaque
chatmallow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:56

Dubout il pose des sujets assez vaches quand même vu qu'il faut connaitre son cour + réfléchir

Les autres apparement, c'est plus de la récitation pour le sujet, et ensuite des ptites questions de réflexion.
Enfin c'est ce que Siul m'a dit. Si c'est pas ça, pendez le :p
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:57

Bon bah je m'apprete à fuir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:11

De la récitation ? Non pas forcément ! Faut que tu montres que t'as appris et surtout compris ton cours sur la question qu'on te pose ! Ensuite, pour les petites questions, c'est pas des questions particulièrement dures et certains chargés de TD comme Malka essaye d'aiguiller les étudiants pour les mettre sur la voie au cas où ils ne sauraient pas répondre aux questions posées !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:15

Et merde, normalement je tombe avec Dubout… Ça va être une chouette mâtiné demain.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:18

dlf c'est passé comme dans du beurre !
(chamallow t'es passée hier aprem ?)

ce qui me console pour admin, c'est que je n'ai entendu et su que seulement deux personnes ont réussi. donc elle réévaluera sans doute les notes.
sauf qu'au moment où j'en suis arrivé à cette conclusion, j'me suis rappelé qu'elle n'a pas de coeur. moche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 16:01

je sais pas trop quand même si elle sera vraiment vache pour les notes
Jpense qu'elle fait exprès d'être méchante à l'oral. Y'en a qui sont comme ça. Ils veulent voire ce que les candidats ont dans le ventre, si ils continuent à parler alors qu'on leur dit qu'ils sont bêtes, qu'ils parlent pas français, et autres compliments sympathiques.

Après jpeux me tromper :p
La plus part des examinateurs sont sympa à l'oral, mais par exemple, j'aurais pas aimé tomber sur Monsieur Néret, qui doit lui aussi bien te mettre en non confiance
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 17:44

[quote="el-pichichi"]
ce qui me console pour admin, c'est que je n'ai entendu et su que seulement deux personnes ont réussi. donc elle réévaluera sans doute les notes.

Ou alors est baissera les notes de ceux qui ont reussi pour arriver à un résultat plus homogene
Revenir en haut Aller en bas
LOOL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : L3
Nombre de messages : 1


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:03

Je suis étudiante en 3ème année de droit à Paris également, comme vs lol ou la majorité du moins !
Je pense que cela fait office de présentation ! Et que vs ne serez par conséquent pas aussi désagréables que certains l'ont été avec ce pauvre étudiant, dans les messages précédents, qui n'avait pas compris ce que signifiait "se présenter" et qui a reçu de ce fait un accueil chaleureux ! Je trouve que certaines remarques n'étaient pas justifiées et qu'il aurait fallu faire preuve de plus de diplomatie à son égard au lieu de lui "sauter" dessus de la sorte ! Lui expliquer d'emblée ce que signifiait "se présenter" au lieu de passer direct aux critiques ! et plus il était dans l'incompréhension ignorant, à la vue de ses écrits, le pourquoi d'un tel accueil ... plus, certains participants de ce forum s'"excitaient" davantage !

Voilà ! c'était seulement pour écrire ça en fait que je me suis inscrite sur le forum ! sinon j'y viens en tant que visiteuse pour avoir des tuyaux sur les examens lol ! +++++.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:30

quel rapport avec l'administratif ?

pas faux TRHW ... tain quel con, j'avais absolument pas pensé à ca !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:36

Tient un post inintéressant, qui n'apporte rien et qui parle pour ne rien dire… :/

Sinon, avec Dubout, ça a été pas trop mal… Je suis tombé sur l'article 66 de la Constitution et comme j'ai su à peu près répondre à son sujet et à ses questions, je ne me suis pas trop fait descendre contrairement à la fille juste avant moi (il l'a bien cassé malheureusement…) et comme la majorité des gens qui sont passé avec moi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:55

c'est moi ou dubout il a un petit air de tom cruise?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:07

Heeu, je dirais que c'est toi… Il est quand même très très lointain le petit air de tom cruise ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:28

Le Cossaque a écrit:
c'est moi ou dubout il a un petit air de tom cruise?

De loin alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:49

Que deux personnes ? Hum....ça me paraît peu quand même...ils sont passé dans quelle fournée ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 23:21

une le mercredi aprem et l'autre le mercredi matin (il me semble, j'ai un doute).
bon, c'est une fourchette sur une trentaine de personnes hein, mais c'est assez représentatif.

dire que je devrais me replonger dans cette merde en juin, pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pratique   Question pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question L1 Droit-Science Po - CAS PRATIQUE
» Petite question : Cas pratique Droit du travail.
» [question pratique droit des partages / succession]
» Cas Pratique ? Help, I need somebody.
» Cas pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: