Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bodacc..; question subtile... :)

5 participants
AuteurMessage
popypops
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : langue et mineure droit

Bodacc..; question subtile... :) Empty
MessageSujet: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 18:09

bonjour a tous,

je suis actuellement en troisieme annee de langues etrangeres appliquees..
dans ce cursus des cours de droits sont imperatifs... d'ou ma presence dans ce forum...

le language et les termes propres au droit me paraissent assez difficile a comprendre, c est pourquoi j'ai besoin de votre aide.. si vous le voulz bien, j aimerai savoir quelle est la bonne reponse a cette question 5 jai ait beaucoup de echerche.;mais c est delicat )

Le bodacc est :

1/ un journal d annonce legale
2/une edition du journal officiel
3/un journal d annonce prive

apres plusieurs recherche jai choisi la reponse 2 : une edition du journal officiel...
meme si la reponse 1 peu paraitre la bonne, le bodacc est il vraiment un journal? je sais que ca parait au sein du JO, mais les termes edition et journal qui me posent probleme!!!!

voili voilou.. votre aide me serait cruciale Smile

ps : de plus les societes regies par la loi de 1966 sont elles:
1 toujours commercantes?
2 commercantes si elles le demndent
3 commercante si l objet est commercial
4 aucunes de ces reponses

merci... excusez moi pour toutes ces questions... :s

je ne suis pas tres douee
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 20:41

popypops a écrit:
merci... excusez moi pour toutes ces questions... :s
je ne suis pas tres douee
Je te rassure, personne n'est parfais et notre connaissance de choses est difficilement universelle…
Mais une lecture attentive aide beaucoup généralement : avant toute demande, il est demandé une présentation, merci Wink
popypops
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : langue et mineure droit

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 20:49

coucou,

je me suis mieux presentee ans le forum .. merci VLF !
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 21:20

je dirais la 1 pour le bodacc, mais sans conviction ...
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 21:23

Le bodacc est un journal d'annonce légale après pour l'autre question, je la comprend pas ! lol

Je pense que la loi de 1966 dont tu parles fait référence à la SNC, à la SA et à la SARL. Si c'est ça, ben j'dirais toujours commerciale (parce que la SNC, la SA et la SARL sont des sociétés commerciales par la forme, et non par l'objet).
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyDim 1 Fév - 22:07

Même chose que chatmallow : Le BODACC est un journal d'annonce légale et les sociétés régies par la loi de 1966 sont toujours commerciales.
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) EmptyLun 2 Fév - 0:02

Moi aussi je pense aussi que c'est un journal d'annonce légal même si on intitulé peut mettre le doute. La loi de 66 c'est le texte de droit commun des sociétés en général non? Donc euh bin je me range aux avis des autres, elles sont commerciales, enfin je veux pas dire de connerie je suis pas plus douée que toi apparemment...
Je nage à mort dans mon propre cas pratique là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bodacc..; question subtile... :)   Bodacc..; question subtile... :) Empty

Bodacc..; question subtile... :)
Page 1 sur 1