Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HELP : je cherche de l'aide!!!

Aller en bas 
+2
VLF
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : BTS métiers de l'eau
Nombre de messages : 2


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyJeu 12 Fév - 16:53

Bonjour,
Je m'appele Claire, j'ai 20 ans et malheureusement je ne suis pas du tout en fac de droit!
Je suis actuellement en 2ème année de bts à l'école nationale de chimie physique et biologie de paris où j'étudie la chimie et la microbiologie des eaux. J'ai un petit soucis! J'ai tout essayé et je viens d'avoir l'idée de vous contacter!

Voici le problème:
J'ai emmenagé il y a un mois et demi dans un studio meublé de 14m² dont la fenêtre devait être changée avant d'y habiter.

Dans l'inventaire, le jour ou je suis venue signer le contrat, j'ai fait notifié que ce n'était toujours pas fait par : "à faire". Exclamation


J'appele le propriétaire toutes les semaines pour savoir où ca en est et il me répond à chaque fois qu'il vient de recevoir la fenêtre et qu'un rendez-vous va être fixé!
Un premier rendez-vous à été pris mais pendant toute la journée j'ai attendu pour rien, sans que l'on m'est prévenue d'une annulation quelconque.


Ai-je le droit de bloquer les loyers à venir sur mon compte jusqu'à ce que la fenêtre soit changée?
Sinon, que puis je faire d'autre? Question


Si je vous en parle c'est que le problème devient grave! Si je met le chauffage au minimum dans mon 14m² je bouillone à 25°C et si je le coupe il fait 14°C tellement la fênetre est naze!
Le deuxième problème est le bruit parce que ce n'est pas du tout isolant : j'ai un garage en face de chez moi!! Les nuits sont très courtes sans compter les éboueurs qui stationnent pendant 15 min, moteur tournant, trois fois par semaine à 5h 20 du mat!

S'il vous plait je suis un peu "out"!!! Laughing Est ce quelqu'un peu me renseigner???

Merci d'avance pour vos réponses.
Claire.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyJeu 12 Fév - 19:11

Je fais 50 € par conseil juridique (en liquide de préférence, mais j'accepte les chèques). ^^
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyJeu 12 Fév - 20:08

VLF a écrit:
Je fais 50 € par conseil juridique (en liquide de préférence, mais j'accepte les chèques). ^^
Rolling Eyes

A ce prix là elle ferait mieux d'appeler julien Courbet sur RTL ou d'aller chercher Moundir pour s'expliquer avec le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyJeu 12 Fév - 20:38

the rainbow hair warrior a écrit:
A ce prix là elle ferait mieux d'appeler julien Courbet sur RTL ou d'aller chercher Moundir pour s'expliquer avec le propriétaire.


meuuu nooon! elle a qu'a appeller MATTHIEU DE L'UNEF c'est gratuitttt
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 0:10

On devrait carrément monter un cabinet d'avocat "Juristfac" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 0:21

dizo a écrit:
the rainbow hair warrior a écrit:
A ce prix là elle ferait mieux d'appeler julien Courbet sur RTL ou d'aller chercher Moundir pour s'expliquer avec le propriétaire.


meuuu nooon! elle a qu'a appeller MATTHIEU DE L'UNEF c'est gratuitttt

Alors meuoih, quand j'ai luuuu le contraaaaat, la premièèère chooose qui m'est venUUUUe à l'esprit....c'est que j'ai eu peur pour mooon avenIIIIIIIIIr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 0:33

Le Cossaque a écrit:
Alors meuoih, quand j'ai luuuu le contraaaaat, la premièèère chooose qui m'est venUUUUe à l'esprit....c'est que j'ai eu peur pour mooon avenIIIIIIIIIr

LE DECRET!! pas le contrat !!! si matthieu lisait le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 0:39

Oui mais claire te parle d'un contrat.
J'adapte donc le discours de mathieu de l'unef au cas d'espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 0:40

Ca se voit que tu connait pas matthieu.... il s'adapte pas....
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyVen 13 Fév - 19:08

Claire a écrit:
Bonjour,
Je m'appele Claire, j'ai 20 ans et malheureusement je ne suis pas du tout en fac de droit!
Je suis actuellement en 2ème année de bts à l'école nationale de chimie physique et biologie de paris où j'étudie la chimie et la microbiologie des eaux. J'ai un petit soucis! J'ai tout essayé et je viens d'avoir l'idée de vous contacter!

Voici le problème:
J'ai emmenagé il y a un mois et demi dans un studio meublé de 14m² dont la fenêtre devait être changée avant d'y habiter.

Dans l'inventaire, le jour ou je suis venue signer le contrat, j'ai fait notifié que ce n'était toujours pas fait par : "à faire". Exclamation


J'appele le propriétaire toutes les semaines pour savoir où ca en est et il me répond à chaque fois qu'il vient de recevoir la fenêtre et qu'un rendez-vous va être fixé!
Un premier rendez-vous à été pris mais pendant toute la journée j'ai attendu pour rien, sans que l'on m'est prévenue d'une annulation quelconque.


Ai-je le droit de bloquer les loyers à venir sur mon compte jusqu'à ce que la fenêtre soit changée?
Sinon, que puis je faire d'autre? Question


Si je vous en parle c'est que le problème devient grave! Si je met le chauffage au minimum dans mon 14m² je bouillone à 25°C et si je le coupe il fait 14°C tellement la fênetre est naze!
Le deuxième problème est le bruit parce que ce n'est pas du tout isolant : j'ai un garage en face de chez moi!! Les nuits sont très courtes sans compter les éboueurs qui stationnent pendant 15 min, moteur tournant, trois fois par semaine à 5h 20 du mat!

S'il vous plait je suis un peu "out"!!! Laughing Est ce quelqu'un peu me renseigner???

Merci d'avance pour vos réponses.
Claire.

Tu peux faire faire les réparations toi-même, je pense que ça peut être considéré comme de la gestion d'affaire, étant donné que c'est pour le bien du propriétaire, et par ce biais, tu pourras obtenir réparation des frais avancés.
S'il refuse, un juge lui enjoindra de te rembourser, ça c'est certain, le cas échéant, tu prélèves les frais de la réparation sur le loyer que tu dois verser au bailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : BTS métiers de l'eau
Nombre de messages : 2


HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! EmptyLun 16 Fév - 20:22

Merci pour toutes vos réponses! (Surtout celle de Samim athome )
Je viens de payer le loyer et la fenêtre n'est toujours pas la!!
Je vais me démerder moi même et lui faire payer!!! Ca sera le mieux!
Bonne continuation et encore merci à tous et peut être à bientôt! [smiley_0050]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : je cherche de l'aide!!!   HELP :  je cherche de l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : je cherche de l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: