Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A besoin spécial : aide spéciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maitena
Prolétaire
Prolétaire
maitena


Féminin
Age : 33
Études : l1 a malakoff
Loisirs : marcher
Nombre de messages : 17


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyDim 22 Fév - 22:45

Bonjour, ou bonsoir vu l'heure...
Voilà je poste sur le forum non pas pour moi mais pour une amie qui est dans un cas assez particulier.
En fait elle a décidé de faire des études de droit bien qu'elle soit aveugle. Vous voyez bien le problème : en droit on ne peut rien faire sans les livres, et ca lui crée vraiment des problèmes, bref elle rame en cour et là on a un partielle d'histoire du droit. J'ai bien essayé un logiciel qui transformerai l'écriture en texte (via une application linux) mais le résultat n'était pas à la hauteur, certaines phrases ne voulaient rien dire.
Elle stresse a mort parce qu'elle ne dispose pas de la totalité du cour, personne dans la fac ne répond a ses appels et je la voie déprimée en renonçant totalement.
Bref,je voulais vous demander un peu d'aide, a savoir si quelqu'un pouvait me contacter a propos de l'histoire du droit, c'est pas très compliqué ce qu'on fait c'est la révolution de 1789 mais voilà, si quelqu'un voulait bien l'aider, juste sur ce point, j'en demande pas plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyLun 23 Fév - 14:03

J'ai des cours d'histoire du droit sur cette période, mais comme ton amie est aveugle ça va être difficile… Elle consisterait en quoi cette aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyLun 23 Fév - 15:16

ouais je vois pas non plus comment aider une aveugle via un forum.
Elle fait comment pour les partiels ton amie?
Revenir en haut Aller en bas
maitena
Prolétaire
Prolétaire
maitena


Féminin
Age : 33
Études : l1 a malakoff
Loisirs : marcher
Nombre de messages : 17


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyLun 23 Fév - 15:44

Elle a une synthèse vocale qui lui lit les phrases sur son ordi, qui parle,du coup elle doit toujours avec des écouteurs sur elle, et c'est pas pratique pour écrire en même temps que le truc parle, parfois il se met a déconner et ca par en free style.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyLun 23 Fév - 16:22

J'ai trouvé ce logiciel qui permet d'écouter des fichiers word, mais aussi d'écrire et tout cela via des raccourci de clavier...
Jaws
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyLun 23 Fév - 16:52

Et sur mac, il y a Infovox (UB, Mac OS 10.3.9 ou ultérieur, gratuit), ou alors VisioVoice (UB, Mac OS 10.4, 264.99 €) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyJeu 26 Fév - 20:35

C'est étonnant je me suis posée cette question l'autre jour à propos des personnes handicapées, elle est vraiment courageuse ton amie, quand on pense que des gens qui ont toutes leur capacité abandonne par fainéantise!

PS: VLF ramène encore son log Mac lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyJeu 26 Fév - 21:28

Cuecky a écrit:
PS: VLF ramène encore son log Mac lol ^^
Bah vi, sachant que maitena parlait d'une solution Linux pour handicape de son amie, que siul93 proposait un logiciel Windaube, il restait plus que Mac OS X Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyJeu 26 Fév - 22:23

VLF a écrit:
que siul93 proposait un logiciel Windaube, il restait plus que Mac OS X Razz
Windows stp, un peu de respect pour M. Bill Gates mili
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyJeu 26 Fév - 22:29

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyJeu 26 Fév - 22:29

siul93 a écrit:
Windows stp, un peu de respect pour M. Bill Gates mili

pour une fois je suis d'accord! mais il est 20h30, plus belle la vie c'est fini alors va te coucher sinon jte balance a ta mère!

[b]Cuecky[/b] a écrit:
Lol


y'a du floodage moi je dis ---->V L F attaque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyVen 27 Fév - 0:52

dizo a écrit:

[b]Cuecky[/b] a écrit:
Lol
y'a du floodage moi je dis ---->V L F attaque!!!!!
Le flood n'est pas interdit que je sache (et encore heureux ^^), pis je suis pas sous tes ordres, faut pas trop fantasmé non plus smiley_0063
mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptyVen 27 Fév - 0:56

VLF a écrit:
pis je suis pas sous tes ordres,

a bon???? Sad Sad Sad Sad ba zut alors, je t'avais trouvé une utilité compress
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale EmptySam 28 Fév - 0:15

re lol

Et j'estime pas du tout que ce soit du floodage, c'est simplement un avis exprimé abstraitement dans un mot univoque qu'est "LOL" : lot of laugh ou bien si vous ne comprenez toujours pas je peux faire une phrase:

- Vous me faites bien marrer avec vos disputes maco-windowsiennes...
Vous trouvez pas que je devrais breveter ce nouveau mot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A besoin spécial : aide spéciale Empty
MessageSujet: Re: A besoin spécial : aide spéciale   A besoin spécial : aide spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A besoin spécial : aide spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: