Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le choix des specialités!!??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : terminale
Nombre de messages : 1


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 20:50

bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale et j'envisage de m'orienter en droit l'année prochaine; mais avant cela j'aimerais savoir quelques ptites choses... mes questions seront peut etre stupides.. je vous prie de m'excuser si c'est le cas; en fait j'aimerais savoir comment on choisit sa specialité et est il possible d'en choisir plusieurs??
je sais qu'il est trop tot pour penser à ça.. et si j'ai bien compris, chaque année en droit on decouvre des nouvelles matieres (donc de nouvelles specialités..)donc il est "impossible" d'avoir une idée d'orientation fixe dés le départ. Si je m'oriente dans le privé par exemple, est il possible de faire du penal+ autre chose?? en fait je voudrais savoir si la ou les spécialités choisies ne sont que des "etiquettes" et donc ne nous empechent pas de faire autre chose Ou alors si nous sommes obligés d'exercer uniquement dans le cadre de notre specialité..??

je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée.. et encore une fois: veuillez m'excuser si mes questions sont betes.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 20:53

ta VRAI spécialité se décide en M2, à la rigueur en m1 ya un grand choix à faire entre public et privé mais pdt les 3 premieres années le seul semblant de spécialité que tu peut choisir c'est prendre une matiere en td (avec examen ecrit) ou en petite matiere (avec oral ou oral ecrit).
Donc oui, te pose pas encor ce genre de question, c'est te prendre la tete pr rien, tu as tout ton temps pr te decider en L1 et meme plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 21:07

Moi ma spécialité (par la force des choses), c'est les gens qui ne se présentent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 21:08

VLF a écrit:
Moi ma spécialité (par la force des choses), c'est les gens qui ne se présentent pas :p

C'est meme une vocation
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 21:56

VLF a écrit:
Moi ma spécialité (par la force des choses), c'est les gens qui ne se présentent pas :p

tin j'avais tellement envi de repondre à la question que j'avais meme pas vu ça, honte à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kishu
Prolétaire
Prolétaire
Kishu


Féminin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 28


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptySam 14 Mar - 0:37

Encore une rebelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptySam 14 Mar - 13:49

Kishu a écrit:
Encore une rebelle Wink
Non pas nécessairement, juste quelqu'un de passage : Un post avec une réponse et puis s'en va… Bref, pas grand intérêt quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix des specialités!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix TD
» Choix de TD
» Choix de TD
» Choix de matières
» aide pr choix de TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: