Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le choix des specialités!!??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : terminale
Nombre de messages : 1


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 20:50

bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale et j'envisage de m'orienter en droit l'année prochaine; mais avant cela j'aimerais savoir quelques ptites choses... mes questions seront peut etre stupides.. je vous prie de m'excuser si c'est le cas; en fait j'aimerais savoir comment on choisit sa specialité et est il possible d'en choisir plusieurs??
je sais qu'il est trop tot pour penser à ça.. et si j'ai bien compris, chaque année en droit on decouvre des nouvelles matieres (donc de nouvelles specialités..)donc il est "impossible" d'avoir une idée d'orientation fixe dés le départ. Si je m'oriente dans le privé par exemple, est il possible de faire du penal+ autre chose?? en fait je voudrais savoir si la ou les spécialités choisies ne sont que des "etiquettes" et donc ne nous empechent pas de faire autre chose Ou alors si nous sommes obligés d'exercer uniquement dans le cadre de notre specialité..??

je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée.. et encore une fois: veuillez m'excuser si mes questions sont betes.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


le choix des specialités!!?? Empty
MessageSujet: Re: le choix des specialités!!??   le choix des specialités!!?? EmptyVen 13 Mar - 20:53