Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours fisca et civil 3

Aller en bas 
+13
Laroun
fabrice45
VLF
el-pichichi
Cuecky
allymcbeal
Arak
Fadila
samim94
free
Siul93
chatmallow
Gigi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 1:28

puis rappliquer sur le forum après un an et demi d'absence et demander immédiatement des cours, comment dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 15:44

Tu veux que je le dise à ta place?
Non je passe déjà assez pour une méchante et en plus de ça je viens même pas de Paris XII alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 1:41

Pour en revenir au cours que personne ne désire passer aux autres membres de ce forum qui le demandent. Ceux qui sont dans le même cas que moi qui ont le cours de l'année dernière mais qui doivent le mettre a jour, voici un petit lien qui permettra de mettre votre cours a jour

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

Ca sera long mais au moins ca sera a jour

Principales nouveautés 2008 http://doc.impots.gouv.fr/aida2009/brochures_ir2009/lienBrochure.html?ud_001.html#dgibro.ir2009.ud1.17.6
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:29

Gigi a écrit:
Pour en revenir au cours que personne ne désire passer aux autres membres de ce forum qui le demandent.
Encore faut-il qu'il y ait des membres qui est le cours que tu souhaites, qui plus est sur ordi…
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 12:19

Ben vu le nombre de personnes qui vont en cours avec un portable et vu la facilité a transférer des cours via mail/clé USB, je suis certaine qu'il y a au moins une personne qui a ce fameux cours sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 19:08

merci gigi!!!!!!!!! il ya un tit memento que j'ai acheté qui est vachement bien avec toutes les mises a jour de 2008/2009 en fiscalité chez hachette, je l'ai lu et il y a tt ce qui est nécessaire pour les mises à jour au niveau des chiffres de fisca! voila, j'espere que pour ceux qui sont en galere avec ce cours, que ca a pu les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 12:10

Je repasse dans ce topic pour demander si quelqu'un aurait le cours de Droit des Obligations de L2 de cette année ? Le mien semble être incomplet, puisqu'il s'arrête au "Deuxieme Partie : l'obligation comme un bien"

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:53

J'ai enfin pu mettre la main sur le cours de fiscalité.

Ceux qui le veulent n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice45
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 38
Études : master droit privé
Nombre de messages : 15


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 18:52

dsl de vous déranger mais j'ai une amie qui est en L2 et
qui est en panique!! en effet elle va avoir son exam de civil 3 mais personne n'a
pu lui dire à quelle partie finissait le cours!!(elle n'a pas pu y assister)
Donc si quelqu'un a le plan ou sait ou fini le cours! merci de me le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 17:26

C'était chaud le partiel de civil 3. Je me dis en faisant des trucs comme ca il fait tout pour qu'on valide pas.
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:19

Pourquoi c'était comment, c'était des minis cas pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:59

ouais , kan jai vu ca jai voulu me suicider lol nan mais serieux, il avait dit quil ferait soit QCM soit questions et on se trimballe avec des cas pratique comme lannee derniere a la billiau..... JE SUIS DEGOUTEE!!!! surtout que je me suis dit lannee derniere jai pas validé cette matiére ( je suis en conditionnel) alors comme cette année le prof a changé me suis dit que javais des chances de valider avec des questions de cours ......
franchement cest a cause des gens qui ont triché lannée derniere en l2 et quon a du refaire le partiel dobligation, le premier partiel cetait 10 question de cours trop facil, plus ca a eté annulé et on s est tapé des mini cas pratiques comme ce de cet aprem.... donc je crois que depuis, tous les profs dobligation kiffent cette méthode......
en tout cas je prie pour tout le monde, le sujet etait trop dur, cetait bcp de cours de contrat spé quon voit en L3... moi je pense que c grace a mes cours de contrat spé que jai pu repondre a pas mal de questions>
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:12

Ah ba moi j'avais été cherché les questions que vous aviez eu l'année dernière et quand Pillet a dit qu'il ferait des petites questions, je me suis dis "ah ba ça va!, on va avoir des trucs comme l'année dernière genre Définissez le lien d'obligation, les sources ou effets de tel truc"... et là je vois la distribution des sujets avec des minis textes et pouf application pratique (avec 70% du devoir sur délégation et cession de créance)... bref total bonheur... puis la notation j'en parle même pas.... (il aurait pt pu faire 0,25 le oui/non et 0,75 la justification quoi... histoire qu'on coule pas trop... mais apparement cette année (en L2) c'est ce qu'ils cherchent j'ai l'impression entre Tournafond qui nous met un sujet sur un cours qui a été fait la semaine d'avant, Menendian qui nous sort qu'il va être sympa et qui nous fout je sais pas trop quoi comme sujet et là en obligation...)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:51

Je suis désolée mais ce qu'il a mis avec ces mini cas pratique ca permet pas de savoir si l'étudiant sait son cours ou pas. Ils mettent ca parce que c'est facile a corriger mais ca permet pas de savoir si on connait le cours ou pas.

Franchement avec des questions de cours j'aurai validé. Je trouve même fisca plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:06

Gigi a écrit:
avec ces mini cas pratique ca permet pas de savoir si l'étudiant sait son cours ou pas.

Ah bon tu trouves? En quoi tu penses que ça permettait pas de savoir si l'étudiant maitrisait son cours?

Moi je crois au contraire que c'est justement pour voir non seulement si tu le connais mais en plus si tu l'as bien compris via les applications.
Tout ce qui était en relation avec codébiteur conjoint ou codébiteur solidaire, c'est dans le cour il me semble et justement c'est dans des parties particulières du cours... Il ne l'a pas dis expressement mais beaucoup des questions sous entendaient l'exposition des critères de validité, les effets etc... C'est juste que ce n'était pas formulé purement et simplement...

Mais je t'accorde que c'est vrai que moi aussi je partais en me disant que j'allais valider obligations si on avait des questions et là j'en suis plus trop sure...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:17

Bah a la limite il avait qu'a donner des questions de cours et qu'on justifie avec des exemples, je trouve que c'est mieux. La c'était un peu ambigu parfois.

J'aime vraiment pas ce genre de QCM a justification.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:18

Ouai à la limite ou qu'il mette les questions comme il l'avais dis!!!!
Parce que perso, si je sais qu'on allait avoir ça, j'aurai + appris ses exemples que son cours....

Fin bon maintenant c'est passé, on verra bien au moment des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:34

C'est clair en fait faut apprendre les exemples ! lol
Ouais ben les résultats j'ai hate de les avoir et en même temps pas trop envie de les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:55

Gigi a écrit:
C'est clair en fait faut apprendre les exemples ! lol

LoL tu rigoles mais dis toi que c'est ce qu'il fallait faire en RI l'année dernière!!!
Le QCM c'était uniquement sur les exemples que le prof nous avait donné en cours ^^ Incroyable mais bon si facile d'avoir une bonne note. Je crois d'ailleurs que les gens ont bien géré
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:05

ouai c'est vrai que le partiel dobligation il y avait pas mal dexemple de son cours. cest dommage quand mm qu'on le sache que maintenant lol
concernant fisca c'est loin d'etre tordu comme la plupart des gens pensent.... moi inclus lol... avec le recul et plusieurs annales de fisca les questions et reponses se répetent (un peu comme eco) et c'est parfois mm mieux que eco car en fisca il te sort des frases copié collé de son cours comme reponse a ces questions.... certes c'est du archi précis mais si on revise bien, c'est possible de validé fisca.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:05

sauf qu"'en fisca tas pas le droit a l'erreur quand il faut cocher plusieurs case. c'est pas un V/F c'est un VRAI QCM et en +ultra précis.

Question ouverte cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:47

Antonin a écrit:
Question ouverte cette année ?

Oui il me semble!
Celle que vous avez eu l'année dernière n'était pas très difficile... Reste à savoir comment on se sent le jour même face à la question lol...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:48

je l'avais en Fonda moi, j'ia pas ouvert le cour, le TD etait suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:50

Je connais deux potes qui l'ont en fonda, apparement c'était bien trop long même si c'était "facile". Après je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:51

oaui c'ets long, ms ca a encore changé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours fisca et civil 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de fisca
» Cours de TD civil L2
» Cours droit civil
» annales et cours droit civil des biens
» TD Civil 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: