Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le studio d'un étudiant en droit

Aller en bas 
+5
Mamzelle_Sarah
I'll kill her
Celine
el-pichichi
emy
9 participants
AuteurMessage
emy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Arts Appliqués
Nombre de messages : 5


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptySam 11 Avr - 20:51

Bonjour à tous.
Je m'appelle Emilie et je suis étudiante en Arts Appliqués. Pour la fin de l'année universitaire j'ai un projet à réaliser en architecture d'intérieur. La demande porte sur le thème d'une chambre d'étudiant dans laquelle il faut ammenager un coin bureau-repas. Je devais établir un profil d'étudiant précis, j'en suis donc arrivée à un étudiant en droit. C'est donc pourquoi j'aimerais vous prendre quelques minutes de vote temps afin de vous poser quelques questions :

- Quel est la supérficie de votre studio ?
- Travaillez-vous sur un bureau ? Si oui, avez vous besoin de beaucoup de place ?
- Avez-vous besoin de beaucoup de rangements pour le matériels : livres, classeur, crayons ...

Si vous voulez rajoutez quelques commentaires sur l'aménagement de votre espace ou votre vision face à ca, je ne vous en priverais pas. Au contraire j'en serais très reconnaissante.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptySam 11 Avr - 21:40

ca marche si on est toujours dans sa chambre d'enfant ? mili
Revenir en haut Aller en bas
emy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Arts Appliqués
Nombre de messages : 5


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptySam 11 Avr - 21:44

Oui ca peut marcher aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyDim 12 Avr - 19:50

pas de studio, toujours chez mes parents.
Mais besoin de beaucouuuuuuuuuuup de place pour travailler, mon bureau ne suffisant pas, je me retrouve parfois par terre sur le parquet :/
Et personnellement j'ai besoin de beaucoup de rangement car je tombe très facilement dans un bordel inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyDim 12 Avr - 20:40

Alors perso ça doit faire deux ans que je travail sur mon lit, mon PC sur les genoux !

Voilà pour ma petite contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyDim 12 Avr - 21:05

Même chose que I'll kill her
J'ai un bureau mais me retrouve les trois quarts du tps à travailler sur mon lit vu que je m'étends énoooormément et le bon mètre que fait mon bureau ne suffit pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 0:01

Lol et bien de toute façon ma chambre fait 9m² comme une chambre étudiante alors...
Moi j'ai un grand bureau que j'ai enfin eu en dernière année de licence, il est assez géant (IKEA table en verre), mais très peu de rangement. J'ai très mal au dos parce que ma chaise est vraiment pourri.
Mes anciens classeurs sont dans mon placard tout en haut parce que pas de place pour les ranger dans mon bureau. Ce qui prend le plus de place ce sont les codes et livres de cours.
Faut un bel espace pour l'ordinateur portable, les classeurs de cours que je sors souvent et que je range pas, l'imprimante, la petite lampe.

Ce qui est important aussi je pense que c'est la luminosité ça peut littéralement changer l'humeur de la personne et sa façon de travailler au niveau de la fatigue.

PS: Sans oublier la corde dans un coin de la chambre au cas où, après avoir fini de réviser ses 78 pages de contentieux administratif

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 12:01

Oui, un étudiant en droit travaille beaucoup (enfin, en principe) donc, il faut que tu rendes l'espace bureau agréable, lumineux, spacieux. Un siège confortable est nécessaire (enfin, pas trop, faudrait pas qu'on s'endorme...)
Il faut pas mal de rangements (étagères ou cases, très pratiques), un coin pour un ordinateur, on fait pas mal de recherches sur internet, sur les bases de données. Côté stylos/crayons, à mon avis ça n'est pas la peine de prévoir un grand espace, on dessine rarement...On écrit beaucoup (mais bien souvent à l'ordinateur en fait)!
On travaille aussi en soirée donc faut que tu prévois une lampe suffisamment puissante pour que ça soit agréable!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 19:14

Cuecky a écrit:
PS: Sans oublier la corde dans un coin de la chambre au cas où, après avoir fini de réviser ses 78 pages de contentieux administratif

voilou ^^

Oui d'ailleurs je vais prochainement installer la mienne, quand je me mettrais à réviser "droit et contentieux communautaires et de l'union européenne"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Arts Appliqués
Nombre de messages : 5


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 19:18

xD'

Merci pour vos réponses en tout cas. Ca va beaucoup m'aider pour mes recherches d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 22:15

De rien pas de soucis, par contre pour le côté originalité je pense qu'un coin détente aménagé dans la chambre ça serait cool mais je sais pas avec quoi. Vu qu'on a souvent des problèmes de déprime et compagnie pendant les partiels et en général quand on est "en vacances pour réviser".
Je sais pas ptet un pouf avec une lampe qui change de couleur "luminothérapie" avec des cd de détente, un truc comme ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyLun 13 Avr - 23:19

alors moi j'ai une chambrette de 8m² ....... le lit collé au bureau .. donc mon lit me sert de chaise xd
pas contre j'ai une lampe avec un halogene mauve fluo.... le tit coté deco de ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Arts Appliqués
Nombre de messages : 5


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyMar 14 Avr - 0:47

Cuecky a écrit:
De rien pas de soucis, par contre pour le côté originalité je pense qu'un coin détente aménagé dans la chambre ça serait cool mais je sais pas avec quoi. Vu qu'on a souvent des problèmes de déprime et compagnie pendant les partiels et en général quand on est "en vacances pour réviser".
Je sais pas ptet un pouf avec une lampe qui change de couleur "luminothérapie" avec des cd de détente, un truc comme ça lol ^^

Un pouf avec une lampe qui change de couleur ... le rêve =) Crois moi, moi aussi je connais les "problèmes de déprime et compagnie" sauf que moi c'est pas trop pour réviser mais pour finir un projet sur lequel tu bosses depuis 8h d'affilées !! et qu'il est 6h du mat' ^^

J'pensais créer une cloison amovible entre le bureau et le lit, de sortes qu'on puisse dormir sans avoir les livres de cours comme livres de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyMar 14 Avr - 13:24

I'll kill her a écrit:
Cuecky a écrit:
PS: Sans oublier la corde dans un coin de la chambre au cas où, après avoir fini de réviser ses 78 pages de contentieux administratif

voilou ^^

Oui d'ailleurs je vais prochainement installer la mienne, quand je me mettrais à réviser "droit et contentieux communautaires et de l'union européenne"... ^^

Moi ce serait plutôt pour le cours de DJP, je crois que j'ai voulu attaquer trop fort dans les révisions... c'était pas un bon début !

Moi dans ma chambre j'ai trop de meubles pour la superficie, enfin quand je dis trop de meubles c'est une armoire (pour vêtements), un lit, une armoire (pour les cours et tout le reste) et un bureau... d'ailleurs, le bureau est trop petit et puis un PC fixe c'est relou parce qu'il prend de la place ! Donc généralement, c'est révision sur le lit avec le PC portable sur les genoux aussi^^ Sinon j'ai une chauffeuse pour le cas où quelqu'un viendrait dormir mais par manque de place, elle est pas dépliable et surtout de "repose bordel", surtout en temps de révisions ! Ah mais j'ai une superbe lampe à bulle, à regarder ça détend quand on est stressé.. parce que parait-il que je suis une grande stressée (à mon dernier anniversaire on m'a acheté une boule anti-stress que tu serres quand t'es stressé, joli cadeau^^). Pour le reste de la déco, c'est avant tout des objets que j'ai ramené de mes nombreux voyages (certains sont même dans des cartons par manque de place mais bon le jour où j'aurais un appart ce sera plus cool !). Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit EmptyMar 14 Avr - 16:46

Oui lol grosse erreur faut jamais commencer par une matière à chier sinon ça tue le moral pour le reste des révisions.
Je crois que ce qui prime Emy c'est le côté "détente" de la déco !!!

Un gigolo masseur dans le placard ça serait possible? :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le studio d'un étudiant en droit Empty
MessageSujet: Re: Le studio d'un étudiant en droit   Le studio d'un étudiant en droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le studio d'un étudiant en droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur étudiant en Droit
» Recherche étudiant en droit
» recherche étudiant en droit
» etudiant en droit nouveau
» Je ne suis pas étudiant en droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: