| Inscription M1 | |
|
+5samim94 VLF allymcbeal Antonin the rainbow hair warrior 9 participants |
Auteur | Message |
---|
the rainbow hair warrior Décurion
| Sujet: Inscription M1 Mar 9 Juin - 21:40 | |
| Petite question pour ceux qui ont déja commencé leurs demandes d'inscriptions , pour l'année 2008/2009 on me demande le nombre d'ECTS je mets quoi 60 ou 180(soit le total des 3 ans) | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 9 Juin - 22:17 | |
| | |
|
| |
allymcbeal Décurion
Age : 40 Études : M1 droit des affaires- creteil Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 9 Juin - 23:30 | |
| tu met 180 je crois car la licence est comprise en 3 ans | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 10 Juin - 12:12 | |
| - the rainbow hair warrior a écrit:
- Petite question pour ceux qui ont déja commencé leurs demandes d'inscriptions , pour l'année 2008/2009 on me demande le nombre d'ECTS je mets quoi 60 ou 180(soit le total des 3 ans)
Il me semble que t'as eu ta licence non ? ^^ Donc tu as 180 ECTS en poche (bah oui : 60 ECTS c'est la 1er année, 120 la 2e, donc 180 pour toute la licence… Enfin, pour moi ça marche comme ça, mais je me trompe peut être) | |
|
| |
samim94 Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages : 523
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 10 Juin - 13:18 | |
| Félicitations à vous tous pour avoir passé ce cap ! | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 11 Juin - 19:21 | |
| Vous pouvez déjà vous inscrire vous. Moi c'est la galère là je dois faire le transfert de dossier de fac à fac puis les inscriptions c'est début juillet. Bref c'est bon je l'ai eu! OUf! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 11 Juin - 19:41 | |
| petite question aussi on peut s'inscrir dans plusieurs établissements en même temps ou y'a un ordre de priorités comme c'était le cas après le bac? | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 11 Juin - 19:42 | |
| je crois pas qu'il y ait de priorité | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 11 Juin - 19:44 | |
| | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 11 Juin - 20:58 | |
| Ouais bin tu peux en mettre plusieurs sur le dossier de bourse avant en choix 1 celui que tu veux en premier mais sinon... c'est pas super important je pense (Moi jai mis deux premiers choix aix et troisième choix toulon) | |
|
| |
Cuecky Tribun
| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 13 Juin - 18:55 | |
| Dites moi j'ai une ptite question je viens de récupérer mon attestation de réussite et là en fait je fais mes papiers pour le transfert de dossier de fac à fac. Et on me demande parmi les pièces à joindre une lettre de motivation, et je sais pas vraiment quoi dire dedans, vous avez déjà eu à faire ce genre de lettre? C'est juste formel je sais mais bon je sais pas trop comment m'y prendre ^^
Merci | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 13 Juin - 19:31 | |
| - Cuecky a écrit:
- Et on me demande parmi les pièces à joindre une lettre de motivation, et je sais pas vraiment quoi dire dedans, vous avez déjà eu à faire ce genre de lettre?
Tient, ça me rassure, je suis pas le seul à galérer pour cette p**** de lettre ^^ | |
|
| |
Cuecky Tribun
| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 13 Juin - 19:49 | |
| Lol en fait je galère pas encore, j'ai même pas commencé, quand je pense que je dois littéralement me réinscrire quelque part ça me rappelle l'inscription en L1 et ses douloureux aller-retour à l'administration avec 3h de bus pour donner un timbre et un papier bidon!
Et le motif sur la fiche de transfert lol: "Bin je vais pouvoir enfin réviser pendant les fêtes sans que mon frère et ses gosses me cassent les couilles sans compter mes multiples belle soeurs imposantes...." c'est bien non? | |
|
| |
Cuecky Tribun
| Sujet: Re: Inscription M1 Lun 15 Juin - 16:35 | |
| ah sa yé je l'ai fini je vous en fais part, vous me dites ce que vous en pensez mais on se moque pas hein? lol. Si ya un truc bizarre à vous de me le dire.
A la Seyne sur mer, le 13 Juin
Objet : Demande d’inscription en M1 mention « Droit privé et Sciences criminelles » pour l'année 2009/2010
Madame, Monsieur,
Inscrite tout au long de mon cursus de premier cycle au sein de la Faculté de Droit de Toulon de l'Université du Sud Toulon Var, j'ai obtenu ma Licence en cette fin d'année universitaire 2009. J'ai ainsi pu acquérir les bases fondamentales des différentes matières de Droit par le biais d'un enseignement de qualité.
Cependant, titulaire de ce nouveau diplôme, je souhaite choisir ma spécialité parmi celles proposées par votre Faculté. En effet, le Master 1 mention « Droit privé et Sciences criminelles » a retenu mon attention. Les matières qui y sont dispensées répondent à mon engouement pour les matières de droit privé.
Par ailleurs, ce changement de Faculté et de lieu d'enseignement me permettra aussi d'évoluer non seulement au niveau universitaire mais aussi au niveau humain, car il est certain que l'on ne progresse jamais sans se confronter à de nouvelles personnes.
Espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir l’expression de mes respectueuses salutations. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Inscription M1 Lun 15 Juin - 19:19 | |
| Ta première phrase ne va pas du tout… C'est lourd et ça ne veut rien dire. Je verrais plus quelque chose comme ça : Inscrite au sein de la Faculté de Droit (de Toulon) de l'Université du Sud Toulon Var pour le premier cycle, j'ai obtenu ma Licence en cette fin d'année universitaire 2009.Sinon, pour le reste, ça me semble plutôt correcte | |
|
| |
Clarounette Décurion
Age : 110 Études : M2 Droit notarial Nombre de messages : 230
| Sujet: Re: Inscription M1 Lun 15 Juin - 19:27 | |
| le paragraphe 3 sert à rien à mon avis...Le début est pas mal, de toute manière je vois pas bien ce que tu aurais pu dire de plus.. "mon engouement" c'est peut être un peu fort...^^ "Mon grand intérêt", c'est peut être mieux, à voir... Le début c'est une phrase trop longue, tu peux dire "Venant d'obtenir mon diplôme de Licence de droit (pas de majuscule), je souhaite m'inscire, à la rentrée prochaine, dans un master qui soit adapté à mes projets universitaires et professionnels. Le master 1 mention... que vous proposez correspond parfaitement à mes attentes
Et tu voulais pas te rapprocher de chez toi surtout? Si c'est le cas, il faut le mentionner, c'est un point important!
La lettre de motivation ne doit pas etre trop longue, elle doit se lire en quelques secondes. Fais ressortir les points importants (intérêt des matières, proximité de la fac). Voilà, j'espère que ça t'aura aidé! | |
|
| |
allymcbeal Décurion
Age : 40 Études : M1 droit des affaires- creteil Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 16 Juin - 11:49 | |
| allez courage cuecky!!!!!!!!! ben moi j'ai lu ta lettre et elle me semble plus que correct, rien de bien génant.... | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 20 Juin - 0:26 | |
| une date pour les inscriptions à paris XII? | |
|
| |
Siul93 Légat
Age : 36 Études : M1 PXII - DIMN PARIS Profession : Clerc de notaire Loisirs : Foot, Foot,... Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 20 Juin - 0:58 | |
| Début des inscriptions à PXII : 7 juillet au 24 juillet 2009, puis en septembre pour les réinscriptions en ligne, ou par papier... Après surement en septembre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription M1 | |
| |
|
| |
| Inscription M1 | |
|