Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoire des états européens ou Economie politique ?

Aller en bas 
5 participants

Vous prenez quoi ?
Histoire des états européens
Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_lcap9%Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Economie politique
Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_lcap82%Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Autre :D
Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_lcap9%Histoire des états européens ou Economie politique ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 0:11

Voila, je m'adresse aux 2,3 & 4è années : pouvez-vous présenter succintement et clairement les deux matières, l'examen, la densité et la complexité du programme, que sais-je encore ...

Merci d'avance !!!
dogy dogy dogy
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 0:35

coucou
si je peux te donner un conseil, eco politique est une matière simple (en particulier si tu sors d'un bac ES) et l'examen est un Vrai ou Faux. La plupart des étudiants ont 9/10 et il reprend généralement les mêmes questions tous les ans donc chope des anciens sujets à la scola (il doit m'en rester aussi je peux peut etre les mettre en ligne si tu veux )
surtout en cours M. Menendian est très gentil pour la 1ère fois c'est un prof qui est conscient que sa matière est une PETITE matière

concernant histoire des états européens, g entendu dire que le cours, à la fin du semestre, est un pavé.....

donc voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 1:08

idem g voté number 2 !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 21:43

tout pareil...
...éco po c'est la meilleure façon de gratter des points facilement
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 22:19

Hum hum ... je pense que j'irais en éco demain ! Wink

A propos, question non posée, mais quelle est la matière la plus utile pour l'avenir (2 & 3è année), ou plutot quelle matière peut servir de tremplin pour d'hypothétiques futures matières ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 22:47

bah si c'est toujours entre états européens et éco po c sur ke états européens pourra te servir pour le cours de licence contentieux européen et communautaire ....
enfin à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 23:21

babydoll a écrit:
bah si c'est toujours entre états européens et éco po c sur ke états européens pourra te servir pour le cours de licence contentieux européen et communautaire ....
enfin à toi de voir

oui mais eco peu servir pour monnaie et finance en 2eme année non ?
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMar 22 Fév - 23:26

oui je pense men rappelle plus javé pas pris monnaie et finance mais bon a priori oui
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMer 23 Fév - 0:48

oui oui c'est clair qu'éco po ca aide pour monnaie et finances en 2e anée étant donné que c'est pratiquement le même programme...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMer 23 Fév - 19:09

On a M.Menendian en Monnaie & Finance ? chinese
Sinon, vous savez s'il y a un bouquin pour s'appuyer sur le cours ?

(A propos, j'ai eu quelques échos du cours d'histoire des états européens, ca avait l'air bien daubique et éloigné de ce que je pensais ! :d)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMer 23 Fév - 22:32

el-pichichi a écrit:
On a M.Menendian en Monnaie & Finance ? chinese
Sinon, vous savez s'il y a un bouquin pour s'appuyer sur le cours ?

OUI, on l'aura en monnaie et finance et OUI il y a un livre qui est un copié collé du cour en majeur partie. je me souviens plus de son nom (jl'ai pas acheté, ça sert à rien ! ^^) mais ils doivent l'avoir a la librairie, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyMer 23 Fév - 22:37

euh il a bien fé un livre (fiches de macroéconomie) mais ça retrace le cours de 1ère année ! je sais pas si c'est exactement la même chose pour son cours de 2ème année, renseigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyJeu 24 Fév - 2:18

Oui mais son livre c'est le cours du PREMIER semestre aussi ! Quid du deuxième ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyJeu 24 Fév - 13:05

personnellement je pense que c'est plus simple d'aller à son cours (en plus je crois que c'est seulement 2h) parce que le bouquin est bcp plus complet....et ca sert à rien de s'encombrer la tête avec des trucs qui ne tomberont pas à l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyJeu 24 Fév - 14:37

el-pichichi a écrit:
Oui mais son livre c'est le cours du PREMIER semestre aussi ! Quid du deuxième ? Rolling Eyes

attend le pavé là c'est seulement le premier semestre ??!! O_o
bas dis donc il a bien reduit pour le cour oral
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyJeu 24 Fév - 20:32

vvous etes surs que vous parlez de la même chose là ???


mdr
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? EmptyVen 25 Fév - 3:52

Ouais son pavé c'est que le premier semestre (enfin je pense), il a du faire comme M. Touret qui avait un gros pavé lui aussi, virer des chapitres comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire des états européens ou Economie politique ?   Histoire des états européens ou Economie politique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des états européens ou Economie politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan économie politique
» Economie politique
» ECONOMIE POLITIQUE S2
» un peu d'économie politique???
» JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: