Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 17:17

VLF a écrit:

Les stages ne sont pas obligatoires, mais c'est conseillé.

Tu en as fait toi? et sinon c'est dans un cabinet d'avocat?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:04

Je n'ai pas fait de stage (c'est peut être une erreur d'ailleurs), mais comme cela se fait surtout par piston, cela aide pas… Mais faire un taf dans le domaine juridique n'est pas mal non plus (j'ai été "auxiliaire de vacances" à la BRED au service recouvrement amiable, succession et surendettement par exemple)
Pourquoi absolument dans un cabinet d'avocat ? Il y a tant d'autre possibilité (notaire, huissier, juriste d'entreprise, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 14:23

VLF a écrit:

Pourquoi absolument dans un cabinet d'avocat ? Il y a tant d'autre possibilité (notaire, huissier, juriste d'entreprise, etc…)

J'ai dit ca parce que je ne pensais pas que d'autres options étaient possibles et puis la fac va m'apprendre toutes ces autres possibilités! Même étant intéressé c'est difficile de tout connaitre à l'avance et heureusement que je vais découvrir tout ca parce que de l'extérieur ca parait compliqué!

J'ai une question vraiment pointue: est-ce que tu te souviens avoir dû apporter des documents spécifiques lors de l'inscription qui n'étaient pas mentionnés sur internet ou le dossier??? Je pense avoir réuni tous les éléments mais si tu te souviens d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 14:54

- Julien - a écrit:
J'ai dit ca parce que je ne pensais pas que d'autres options étaient possibles et puis la fac va m'apprendre toutes ces autres possibilités! Même étant intéressé c'est difficile de tout connaitre à l'avance et heureusement que je vais découvrir tout ca parce que de l'extérieur ca parait compliqué!
Tu verra, le droit c'est comme ça thumleft ^^

- Julien - a écrit:
J'ai une question vraiment pointue: est-ce que tu te souviens avoir dû apporter des documents spécifiques lors de l'inscription qui n'étaient pas mentionnés sur internet ou le dossier??? Je pense avoir réuni tous les éléments mais si tu te souviens d'autre chose...
J'ai souvenir qu'il y avait des choses demandées en plusieurs exemplaires que je n'avais pas photocopier et que j'ai dû le faire rapidement sur place… Mais quoi ? Aucune idée dsl.
Prend tous les documents demandés ainsi que ceux qui peuvent peut être t'être demandé en plus et sur lequel tu doutes (vaut mieux avoir plus de paperasse que nécessaire et ne pas en avoir besoin que l'inverse ^^).
Enfin, ne t'inquiète pas, quelqu'un vérifiera si tu as tous les papiers nécessaires à l'inscription et le rdv que l'on te donne est plus pour la forme et la régulation (éviter que tout le monde vienne le même jour) qu'autre chose car tu peux venir en réalité quand tu veux pour t'inscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 15:19

ok merci pour l'info! vaut mieux trop que pas assez c'est sur!!! Wink
Tu étudies quoi toi? Droit pénal? (1 chance sur je sais pas combien de tomber sur ce que tu étudies lol)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:26

- Julien - a écrit:
Tu étudies quoi toi? Droit pénal? (1 chance sur je sais pas combien de tomber sur ce que tu étudies lol)
Raté lol
Disons que je suis plus orienté vers le droit privé que le droit public, et pour être plus précis, le droit de la consommation et droit de l'internet (mais bon, au vu des réponses de la Sorbonne sur ce dernier cas, c'est pas pour demain… :/ )…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:51

Ah d'accord on se précise vraiment dans un domaine au cours des études!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 15:24

Ca y est je suis officiellement étudiant en droit à Créteil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:19

Bienvenue dans la merveilleuse fac PXII !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 9:25

Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour ! ;)
» Bonjour Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: