Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Salut tout le monde

5 participants
AuteurMessage
mjuveneton
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Future première année de droit

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 15:18

Salut à tous,

Je suis Maxime et je viens de Lyon. J'ai 20 ans et après un an passé en école de commerce j'ai décidé de me réorienter et de partir en droit. En effet, c'est ce que je voulais faire dès ma terminale ( après un bac STG) mais l'image négative des universités m'avait découragé, de plus, je voulais faire un double cursus école de commerce - droit mais finalement je pense qu'il vaut mieux aller en droit et garder son argent...

Je suis à Lyon et la plus réputée université est celle de Lyon 3 donc j'ai déposé ma "candidature" en espérant être pris. Je profite de ces vacances pour m'informer sur le droit et j'ai hâte de prendre contact avec vous tous.

En ce qui me concerne, j'aime les sports de combats (boxe, taekwondo, etc...) la guitare classique ou flamenco ainsi que la musique classique, je lis un peu et je suis accro au cinéma comme tout le monde Very Happy. Je m'intéresse à l'actualité dans son ensemble.

D'un point de vue juridique, je suis intéressé par le droit pénal, des sociétés, des affaires... (tout quoi !) et malgré le fait que je suis un cancre en mathématiques, par l'ingénierie financière.

Voila, je pense avoir fait une présentation assez complète.

Je vous souhaite à tous de bien profiter de vos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 15:51

belle présentation! bienvenue à toi!
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 16:04

Salut à toi jeune homme
bienvenue

Tu pratiques ces sports de combat???
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 16:05

Salut à toi ! ! ! welcome

mjuveneton a écrit:
D'un point de vue juridique, je suis intéressé par le droit pénal, des sociétés, des affaires... (tout quoi !) et malgré le fait que je suis un cancre en mathématiques, par l'ingénierie financière.

Même la fiscalité ! ! ? Shocked Mr. Green
Siul93
Légat
Légat
Siul93

Masculin
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 20:52

Bienvenue à toi !! Et présentation bien complète en effet ! chinese
http://portugolo.com
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville

Masculin
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 4 Juil - 22:07

Salut à toi peut être futur "étudiant de moi" Twisted Evil (enfin si tu vas à Lyon 3 et que t'as du droit des biens ou du droit des personnes)
http://www.jpbelville.fr
mjuveneton
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Future première année de droit

MessageSujet: Merci de vos commentaires :)   Salut tout le monde EmptyMer 8 Juil - 13:53

Salut à tous,

Excusez mon retard mais mon ordinateur bug sévère, j'ai mes fichiers windows qui sautent et c'est assez difficile à gérer...

Alors VLF, oui, je suis même intéresser par la fiscalité et finance. Cette année d'école de commerce m'a permit d'être plus ouvert d'esprit... Very Happy

Cossaque, en sport de combat, j'ai fait 3 ans de taekwondo (ceinture rouge deux barrettes noirs), du full contact et du sanda. ( boxe pieds, poings, projections attaché au kung fu)

J'espère bien reprendre l'année prochaine à Lyon 3 car pour moi sport et études vont de pairs !!!

Et bonjour Monsieur Belville, peut-être mon futur professeur et "tortionnaire" Very Happy.
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 8 Juil - 16:53

mjuveneton a écrit:
Excusez mon retard mais mon ordinateur bug sévère, j'ai mes fichiers windows qui sautent et c'est assez difficile à gérer...
Hum… no coment… mili
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 9 Juil - 1:49

mjuveneton a écrit:
Cossaque, en sport de combat, j'ai fait 3 ans de taekwondo (ceinture rouge deux barrettes noirs), du full contact et du sanda. ( boxe pieds, poings, projections attaché au kung fu)

Ah ok c'est des couleurs spéciales pour le taekwendo.
Je l'ignorais mili
Ca a l'air pas mal le sanda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Empty

Salut tout le monde
Page 1 sur 1