Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d aide assurance

Aller en bas 
+4
el-pichichi
[Keny]
alexis69
Caro
8 participants
AuteurMessage
alexis
Invité




besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 2:17

bonjour je voudrais savoir si une compagnie d assurance à le droit de faire des tarif préférentiel pour les filles ?? exemple: ma copine veut assurer une moto et moi aussi on va faire un devis cher plusieur assureur et tous me dise que pour les filles ces moin chere ! ont ils le droit de faire ca ? merci de vos reponse [auto]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 2:29

Difficile de te répondre ; le droit des assurances c'est au 2ème semestre de maîtrise et on n'est peu de maîtrises sur le forum. Moi je fais pas droit des assurances, mais je vais me renseigner.
Par contre, je sais qu'il est de notoriété publique que les assureurs fassent payer plus cher l'assurance pour un jeune conducteur que pour une jeune conductrice. Paraît qu'on aurait moins d'accidents que vous!! Alors on pourrait penser que par analogie ça peut s'appliquer aux motos...
En tout cas, j'essaie de te répondre assez vite et je suis certaine que notre cher admin va s'y mettre aussi!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexis69
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 6


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 2:35

merci à toi pour cette reponse rapide j attend de plus amples informations de votre part. athome
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 2:56

alors un peu de pragmatisme .. tu dis que tous font cette double tarification, alors si tu te pleinds chez l'un ils te diront .. que c'est pareil ailleurs .. alors .. je ne c pas si c illégal (je chercherais) mais tu dois savoir que ENORMEMENT de choses sont illégales ou a la limite de l'illégalité .. et que tu ne peux faire grand chose .. sauf si tu as bcp d'argent, de tps.. a dépenser à faire des procés à tt le monde !
dans le monde de la consommation il y a tellement de clause abusive, qui sont connus et reconnus .. mais ca ne force pas les sociétés a les enlever .. ca fait bosser un peu (trop peu) le service des contentieux ..
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 3:45

SOS Julien Courbet !
mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 3:47

mdr ayalou el pichichi
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 13:48

Aucune idée si c'est légal ou pas (enfin, c'est quand même bien connu que les filles en moto sont moins tarées que les mecs...), mais un petit conseil pour l'assurance moto, vas voir les tarifs d'AMV, ils sont assez avantageux pour les motards, y compris les jeunes conducteurs (ok c'est vrai ça reste hors de prix, mais bien en deça des autres assureurs pour des prestations de même niveau).

[auto]
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 16:21

tirako ca faisait longtps quon ne tavais vu sur le forum ... t'as un avertissement par mail dès que ca parle moto ?.. [moto] nimp
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 18:18

Looooooooooool !

Nan, mais si on me voyait plus, c'est que pendant les vacances, je suis pas souvent sur mon bureau face au pc... je sors (Val d'Isère je t'aiiiiiiiiiiiiime) so voili, maintenant qu'on a repris les cours, me revoilou !!!


[Pour dire un mot de moto, merci Coxi, j'ai pas tilté sur le coup l'autre jour, mais après, Bandit 400 ça me disait quelque chose ! Donc encore merci, et le soucis est réglé !]

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
coxi
Munifex
Munifex
coxi


Études : Maitrise
Loisirs : Moto "Révisions"
Nombre de messages : 59


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyVen 25 Fév - 18:37

Je sais pas s'ilpeuvent faire un tarif preferentiel mais je pense comme caro ke il l'on fai par analogie avec les jeunes conducteur ..
il ya moin d'accident a moto avec des filles ke des garcons .. (chauffards) enfin ily a aussi tres peu de filles ki font de la moto aussi ..

Sinon je peu te conseiller d'aller voir a la macif il font de tres bon tarif et pour l'assurance corporelle si vou vou declarez a deu vous ne payez k'une fois
amv sont un peu moins cher il me semble mais rembourse mal ... dogy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caramotards.com
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance EmptyDim 27 Fév - 18:15

Juste un truc en passant : ça y est une étude demandée par différentes assurances a prouvé que les femmes conduisent moins bien que les hommes (enfin !).
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les femmes sont impliquées dans plus d'accidents, et ces accidents sont toujours moins graves que ceux provoqués par les hommes...
Donc, il se peut que sur les bases de cette nouvelle étude (trés sérieuse) les assureurs adaptent le tarif en fonction du demandeur, et le sexe de l'interessé fait maitenant entièrement parti de l'équation.
Enfin , maintenant on peut affirmer haut et fort "femme au volant ..." je vous laisse terminer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide assurance   besoin d aide assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» Besoin d'aide!!!
»  Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: