| TD DIP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice45 Prolétaire
Age : 39 Études : master droit privé Nombre de messages : 15
| Sujet: TD DIP Mar 15 Sep - 14:15 | |
| Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait dejà pris DIP en td? et si oui qu'en avez vous pensé? est ce difficile à valider
Désolé je me pose beaucoup de questions sur mes choix de matieres
je vous remercie:-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD DIP Mar 15 Sep - 14:44 | |
| ça dépend si tu parles de DIPublic (dans ce cas tu as poster dans le mauvais forum) ou de DIPrivé (dans ce cas ton profil n'est pas à jour et tu n'es plus en L3) |
|
| |
fabrice45 Prolétaire
Age : 39 Études : master droit privé Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: TD DIP Mar 15 Sep - 15:05 | |
| je parle bien de DIPrivé donc si quelqu'un a des infos ça serai sympa puisque ces cours ne débutent que le 1éoctobre et qu'on doit rendre notre fiche pédagogique vendredi!!
merci | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: TD DIP Mar 15 Sep - 18:12 | |
| Tu n'es pas le seul à te poser ces questions ^^ Mais je pense que ce sera la surprise du chef… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 0:48 | |
| Je pense que tu pourras te faire une idée sur: http://www.juriste-en-herbe.com/ y a des fiches sur le DIP justement
Rholala ca y est je fais de la pub... |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 15:49 | |
| Ah ouai, pas con le mec (j'ai pas encore le réflexe ^^) Sinon pour la pub, t'inquiète, elle est "juristfac approved" (regarde tout en bas des pages internet de juriste en herbe et sur le portail du fofo) | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 15:59 | |
| c'ets quoi ce site, il est creer par qui?? on est partenaire ? c'ets nvx ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 19:58 | |
| Il est créer par un membre du forum, Bertrand1984, qui à fait le M1 que je vais faire cette année |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 20:18 | |
| Et on est effectivement partenaire (depuis août à peu près) | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: TD DIP Mer 16 Sep - 23:23 | |
| falllait le dire qu'on etait partenaire ... roh la la | |
|
| |
Clarounette Décurion
Age : 110 Études : M2 Droit notarial Nombre de messages : 230
| Sujet: Re: TD DIP Mer 23 Sep - 1:10 | |
| Alors JE vais répondre à la question...LOL
DIP, j'ai trouvé ça passionnant en cours comme en TD. Le truc avec le DIP c'est soit tu comprends super bien toutes les notions et concepts, soit tu galères graaave! Le cours est vraiment super, si tu es bien concentré, ça doit aller, le prof est vraiment très bien. C'est vrai que c'est assez abstrait au 1er semestre, il faut vraiment bien comprendre les fameuses méthodes de conflits de lois...Soyez bien concentrés lors des premiers cours et ça ira! (et relisez le cours précédent avant d'aller au suivant, c'est vraiment une logique particulière mais une fois qu'on a compris, ça roule tout seul et ça, jusqu'à la fin de l'année!) En DIP, à l'écrit, il y a moyen d'avoir une super note, les cas pratiques ne sont pas compliqués, il faut appliquer la méthode à la lettre et ça roule (genre, l'année dernière je crois que les meilleures notes tournaient autour de 17-18 mais les pires 3-4...) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: TD DIP Mer 23 Sep - 16:11 | |
| Merci de ta réponse Clarounette Me voilà un peu rassuré vu que j'ai pris cette matière au 2 semestres ^^ | |
|
| |
Clarounette Décurion
| Sujet: Re: TD DIP Mer 23 Sep - 16:25 | |
| Rassuré, rassuré, fais attention tout de même, il faut bien bosser dès le début! Si tu as des soucis, n'hésites pas à me contacter par mp! (ou d'autres questions sur le M1 tant que c'est encore frais, profites en!) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: TD DIP Mer 23 Sep - 20:38 | |
| Okok, merci de ton aide | |
|
| |
chatmallow Décurion
Age : 36 Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: TD DIP Dim 27 Sep - 22:40 | |
| Et DIP en petite matière tu sais ce que ça donnait l année dernière ? Un oral ou un écrit ? Le prof est intéressant ? | |
|
| |
Clarounette Décurion
| Sujet: Re: TD DIP Lun 28 Sep - 0:18 | |
| Je l'avais pris en petite matière (j'allais au Td parce que j'aimais bien la matière et que j'envisageais de la prendre en fonda au S2). Au S1, c'était un écrit, au S2 un oral. Entre ces deux examens, un texte régissant le déroulement des examens a précisé qu'en deçà d'un nombre minimal d'étudiants, l'examen doit être un oral. Donc, cette année, c'est possible que vous ayez deux oraux. Peu de gens prennent cette matière en "petite" matière. Les deux profs sont supers, passionnés par ce qu'ils enseignent! Un cours vraiment sympa à suivre (nan, je ne suis pas payée! ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD DIP | |
| |
|
| |
| TD DIP | |
|