Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exposés (Séances TD)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 16:36

Donnez-moi vos impressions, suite à vos exposés faite en groupe de TD ?

Etes-vous seul ou à plusieurs à le faire?
Avez-vous eu une bonne note ou non?
Gardez-vous un bon souvenir?
Avez-vous appris quelque chose en faisant cette exposé?
etc.........

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 19:47

J'ai jamais fais d'exposer en TD… ^^
(si si véridique)

Arrow Ça concerne surtout la première année, je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 20:19

bah pour te repondre ca depend des chargés de TD:certains veulent l'exposé individuel d'autres collectifs (majoritairement le premier cas)
Pour la note c'est la meme chose tout depend du chargé yen a des sympas et y en a des moins lol Pour le souvenir au debut j'etais stressé mais apres une fois l'exposé fait ca va on en meurt pas :-) dc no stress!!!Mais cette année la prof d'amphi c'est LEVADE donc pas d'exposé non??
@++
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 20:27

Bah ça change rien puisque moi j'ai fait un exposé et je l'avais donc en fait tout depend du chargé de td mais normalement en exposé la note minimale c'est 12 donc c'est pas mal et ca permet de compenser
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 20:29

note minimal 12??je crois pas dans mon td de Constit au 2eme semestre la note maximal devait etre 11.5....
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 21:05

the rainbow hair warrior a écrit:
mais normalement en exposé la note minimale c'est 12 donc c'est pas mal et ca permet de compenser
Ça dépend des matières… Avec Meuris, c'est normal mais les autres pas sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 18 Sep - 21:23

En social et libertés c'etait pareil mais je devais etre qu'avec des gens brillants
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Pour Oral   Exposés (Séances TD) EmptyLun 21 Sep - 19:46

Merci de me renseigner sur l'organisation d'un exposé en droit (L1) ?

J'ai entendu parler qu'il avait un exposé avec Mr AMSON, comment cela se dérouler? Doit-on le faire seul ou à plusieurs? Pouvons-nous le faire à deux? Est-ce difficile?


J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyLun 21 Sep - 21:22

slt! alors oui Mr AMSON aime bien les exposés Exposés (Séances TD) Smiley_4 mais bon il ne faut pas stresser. C'est un exercice facile car les chargés de TD ne sont pas vraiment exigents...en fait certains se contentent meme d'une lecture de plan detaillé,a l'inverse d'autres jouent le jeu de l'exercice oral. Pour ta deuxieme question cf plus haut....et la difficulté.....tout depend du chargé de TD...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Oral   Exposés (Séances TD) EmptyLun 21 Sep - 22:19

As-tu l'opportunité de le faire à deux? As-tu été obliger de le faire tout seul? Peux-tu me donner quelques exemples d'exposés?

On m'a parlé qu'il aurait la classe de Td serait coupée en deux groupes, puis un groupe passera à l'oral d'ouù chaque personne devra parler et à la fin, le professeur posera des questions pour savoir s'ils ont connais bien notre cours ou autre.

En toutcas, j'espère que les chargés de Td ne sont pas chiants et qu'on peut faireles exposés à deux.

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyMar 22 Sep - 0:07

J'ai fait un exposé en anglais avec mister Zehill perso.
Alors bon :p

D'ailleurs je salue mister Zehill qui est un prof génial qui n'a pas peur de mettre des bonnes notes!
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Plus d'informations   Exposés (Séances TD) EmptyMar 22 Sep - 14:25

Peut-on le faire à deux? Ou sommes-nous obliger de le faire tout seul ? Faut-il le faire au 1er ou 2e semestre? combien de minutes?

Généralement, combien y-a-il d'étudiants dans les groupes de TD ? Il y a 16 groupes !

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyMar 22 Sep - 20:29

ca depend des chargés de td pour ta question à deux ou seul!!! pour ta deuxieme question ca depend du prof d'amphi....donc ca peut etre aux deux semestres....la durée c'est 10 min avec apres (encore une fois ca depend du chargé de td) des questions.
Environ 30 par groupe (c'est une moyenne) c'est bon mauritius???
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: TD DE MR AMSON   Exposés (Séances TD) EmptyVen 25 Sep - 23:13

Dites moi comment sont les Td de Mr AMSON ?

-Simples, moyens, difficiles?
- Bcp d'interrogations ecrites?
- C'est quoi des interrogations orales, sachant qu'on est au moins 30 étudiants!
- Avez-vous eu des exposés? avez-vous fait cela seul, à deux ou à plusieurs? Est-ce difficile car j'imagine qu'il y a bcp de ricanements ou non?
- Est-ce favorable à votre suivi?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 25 Sep - 23:20

On se calme mauritius sur les TD ^^
C'est pas la mort, très loin de là, faut déstresser…

En général, le constit' n'est pas la matière la plus facile, mais après ça dépend de chacun. Et les TD dépendent énormément du chargé de TD, qui respecte avec plus ou moins de rigueur les consigne du prof.
De plus, sache qu'en TD tu es loin d'être le seul à être un peu timide ou autre et que tu es à l'université, donc les ricanements, à part des connards qui ne resteront pas très longtemps, tout le monde est dans le même cas que toi Wink
Et enfin, savoir parler en public, devant un public, est toujours un plus car dans ta vie professionnelle tu sera probablement confronter à ce genre de situation. Donc autant commencer le plus tôt possible quand ce n'est pas encore trop grave (et en tu auras un plus par rapport à certains, comme moi, qui n'ont jamais fait d'exposé).
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Exposé   Exposés (Séances TD) EmptyVen 25 Sep - 23:26

Désolé, je ne suis pas timide! Sauf que je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet exercice oral!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) EmptyVen 25 Sep - 23:29

Effectivement, on avait compris que cela t'inquiétait un peu lol
Mais peux de gens sont réellement à l'aide à l'oral ! Dis toi que les 3/4 des étudiants qui tu auras en face de toi seront aussi stresser que toi lorsque ce sera leur tour Wink
(et le chargé de TD le sait également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposés (Séances TD) Empty
MessageSujet: Re: Exposés (Séances TD)   Exposés (Séances TD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposés (Séances TD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD- Exposés pour Droit Constitutionnel (Mr AMSON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: