Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Horaires TD L1 DIV A LUNDI

AuteurMessage
Sorrow94
Munifex
Munifex

Masculin
Études : Droit

Horaires TD L1 DIV A LUNDI Empty
MessageSujet: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 21:08

Bonjour, voila, je ne connais toujours pas l'heure pour mes TD lundi, et mon prof en L1 droit div A est absent lundi matin ( Aynes augustin, intro droit général )
J'ai pris relations internationales et les autre TD obligatoires.
Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon

Masculin
Études : M2 Juriste Européen, Tours

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 21:46

Ba le plus simple c'est que t'ailles a la fac lundi matin ou en début d'aprèm pour voir tes horaires de td, c'est pas très compliqué, je pense que tu peux le faire.
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 21:49

+1 de Golmon
Sorrow94
Munifex
Munifex

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 21:56

Golmon a écrit:
Ba le plus simple c'est que t'ailles a la fac lundi matin ou en début d'aprèm pour voir tes horaires de td, c'est pas très compliqué, je pense que tu peux le faire.
C'est ce que je comptais faire, mais je n'ai pas cours le matin de 9h à 12h, donc, je crains qu'il n'y ait TD de 8h à 9h, et donc, soit je me déplace le matin à 8h pour regarder, et ya TD, c'est cool, sois je me pointe, et il y'a pas TD, et c'est pas cool, parce que si les TD sont l'aprem, je ne peux pas rentrée chez moi, j'habites trop loins, ca ne m'apporte rien, et donc j'attend 5h là bas ...
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon

Masculin
Études : M2 Juriste Européen, Tours

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 21:59

A mon époque (ouai je suis vieux je sais) les TD en L1 étaient l'après midi, après peut-être que ça a changé depuis 3 ans mais ça m'étonnerait un peu, même si on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : L1 droit

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 22:06

Je suis en division B mais tout les TD sont l'apres midi obligatoirement en L1,puis ils sont maximum a 18H me semble t-il donc il faut allez se referer sur le tableau mais tu n'as pas TD le matin,ensuite,les options n'etaient pas afficher moi aussi j'ai pris relation international...vie politiQ et tout mais il y avait juste aficher 4 matieres (hist du dt,anglais & je sais plus)
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 22:07

Coucou, les TD commencent le plus tôt à 13h en ce qui concerne le mardi et jeudi et c'est pour le groupe 23 (nom commençant par la lettre G ^^)
=)
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 22:09

Cassandra, il n'y a pas de td pour les relations internationales (normalement une matière que tu peux choisir au 2nd semestre) ni pour la vie politique. Ceux sont des matières/ options.
Tu as juste des TD en Langue, Introduction générale au droit, histoire du droit et droit constitutionnel.
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptySam 26 Sep - 22:16

Merci lol car je ne savais pas pourquoi je n'avais pas encore les matières misent sur ma fiche pédagogique,qd auront nous ces cours.
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 11:32

CASSANDRAA a écrit:
qd auront nous ces cours.
Mais heu, si j'ai bien suivie ce sont les options A dont vous parlez, donc les cours (qui ont lieu en amphi) ont commencé depuis 15 jours… (c'est indiqué sur ton emploi du temps.)

@Sorrow94 : Une présentation est demandé à tout nouveau membre, merci… :/

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 11:44

non depuis la rentrée on a les cours en amphi c'est a dire présent sur l'emploi du temps soit intro G au droit,vie politique,histoire du droit,droit constit',socio et philo du droit...Et j'en passe.
Le depuis vendredi ils ont affichés les TD donc 4 matières avec l'anglais.
Mais sur la fiche pédagogique rose,qu'on nous a donné a la rentrée et qu'on devait rendre avant le 28 on devait mettre des options,au premier semestre meme y'a pas economie politique un truc comme ca..J'ai choisis comme option vie politiQ & sociologie et philosophie du droit + une langue.pour le S1.
Mais ces cours ci debuterons quand?
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 11:57

Je ne comprend pas trop ta question…

Les TD qui ont été affiché vendredi (langue, constit', histoire du droit et droit civil) commence dès lundi aux horaires que l'on t'a indiqué sur le panneau.
Tous les cours d'amphi indiqués sur ton emploi du temps, dont ceux que tu as choisie sur ta fiche pédagogique (fonda et petites matières), ont commencé depuis la rentrée (le 14 setempbre).

CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 12:09

COMMENT SERAIT CE POSSIBLE VU QU'on a jusqu'au 28 donc lundi pour rendre la fiche rose ou nous devions choisir nos options.Ce n'est pas possible que ca commencais le 14 puisque le 14 on nous a donné les fiche a remplir et a rendre avant le 28.j'ai mes cours d'amphi depuis le debut de l'année,a partir de lundi G mes TD.Mais les cours optionnels inscrit sur la fiche rose ils sont ou? c'est ca ma question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 12:32

Tes TD de civil, histoire, constit et langue commence dès lundi sa c'est une certitude. Après as-tu eu cours de vie politique ou de sociologie? si non les cours doivent commencer cette semaine en amphi, les horaires étant marqués sur ton emploi du temps. Et les cours de ces options ont pu commencer avant même que tu rende ta fiche car c'est des cours d'amphi qui sont obligatoirement assurés.
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 12:35

OK ALORS C'est bon,on les a prit en options mais il etaient deja insérés dans nos emploi du tps donc enfait on y assistait sans savoir que c'etait nos options,je pensais qu'ils allaient rajouté encore en plus davantage de socio& philo et de vie politique,mais enfait non ca a commencé depuis le debut,donc tout va bien.Merciii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 12:41

de rien j'avoue qu'au départ c'est pas forcément simple.
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 12:42

Smile pas du tout ...
VIVE LA FAC.
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 13:04

Heureux de voir que tu as trouvé la réponse à ta question ^^

Au départ, c'est pas simple, mais une fois compris la logique (s'il y en a une), c'est le même type d'organisation pour chaque année Wink

CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI EmptyDim 27 Sep - 13:06

Oui merci a TOUT LE MONDE...
manQ plus que l'option du S2 et l'option transversale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horaires TD L1 DIV A LUNDI   Horaires TD L1 DIV A LUNDI Empty

Horaires TD L1 DIV A LUNDI
Page 1 sur 1