Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recours contre un SAV qui perd votre matos?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Recours contre un SAV qui perd votre matos? Empty
MessageSujet: Recours contre un SAV qui perd votre matos?   Recours contre un SAV qui perd votre matos? EmptyLun 12 Oct - 20:32

B'soir!

J'vous expose un petit souci... J'ai envoyé au SAV mon ordinateur pour une réparation banale couverte par la garantie (il avait 6 mois), celui-ci devant me revenir au bout de 5 jours ouvrés.
Seulement voilà.
Une semaine passe, pas de nouvelles. J'appelle, on me dit de patienter. Même schéma pendant les deux semaines suivantes. Malgré de fréquentes relances je n'ai aucune réponse claire mais voilà au bout d'un mois, un technicien m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de mon ordinateur et qu'il a tout bonnement été perdu. Un mois passé à attendre pour ça...
Au bout d'un moment après des appels quotidiens, je finis par avoir un responsable qui finit par me proposer un remboursement.
Seulement, alors que le délai de réparation était censé être de 5 jours ouvrés, mon ordinateur a été au final immobilisé un mois passé et ce n'est pas fini puisque à ce jour je n'ai pas été remboursée... Je peux obtenir une indemnité d'immobilisation?
Par ailleurs, j'ai souscris une garantie supplémentaire auprès du revendeur pour 70€ et Samsoule pour ne pas citer la marque me dit de voir avec eux pour me la faire rembourser... Seulement je ne vois pas où est la logique dans la mesure où l'ordinateur a été perdu par leurs soins pas par la faute du revendeur... Est-ce que je peux avancer un quelconque argument valable pour les forcer à me le rembourser?

Concrétement, il y a moyen d'obtenir un peu plus que le remboursement minoré de l'ordinateur?

On m'a conseillé de saisir une association de consommateur mais est-ce que c'est vraiment utile d'en venir là ou c'est pas plutôt une perte de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours contre un SAV qui perd votre matos? Empty
MessageSujet: Re: Recours contre un SAV qui perd votre matos?   Recours contre un SAV qui perd votre matos? EmptyLun 12 Oct - 23:22

Princesse_sarah a écrit:



Par ailleurs, j'ai souscris une garantie supplémentaire auprès du revendeur pour 70€ et Samsoule pour ne pas citer la marque me dit de voir avec eux pour me la faire rembourser... Seulement je ne vois pas où est la logique dans la mesure où l'ordinateur a été perdu par leurs soins pas par la faute du revendeur... Est-ce que je peux avancer un quelconque argument valable pour les forcer à me le rembourser?


On m'a conseillé de saisir une association de consommateur mais est-ce que c'est vraiment utile d'en venir là ou c'est pas plutôt une perte de temps?

Tu as encore le contrat de la garantie? Ca doit etre une clause d'annulation de la garantie donc je pense que Samsoule à raison et que cest le revendeur qui va te la rembourser. En gros tu ne fais pas jouer la garantie, mais on te rends son prix.

Pour l'immobilisation... ça métonnerait. Mais tu pourrais avoir des intérets moratoires après les avoirs mis en demeure s'ils trainent trop.

Pour lassociation, ca dépend qui est le revendeur. Y en a qui refuse toute médiation des associations de consommateur et dautre avec qui ca marche
Revenir en haut Aller en bas
 
Recours contre un SAV qui perd votre matos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: