j'ai un commentaire d'arrêt a faire (enfin 3 en fait...) et j'aurai voulu savoir comment savoir si l'arrêt à étudier est une jurisprudence constante, un revirement ou un nouvel arrêt. et également comment trouver les arrêts précédents en rapport avec celui ci.
merci pour vos réponses et bonne journée !
M.
VLF Administrateur
Sujet: Re: jurisprudence Mer 18 Nov - 18:10
facdescartes a écrit:
j'aurai voulu savoir comment savoir si l'arrêt à étudier est une jurisprudence constante, un revirement ou un nouvel arrêt. et également comment trouver les arrêts précédents en rapport avec celui ci.
Tu as deux possibilités : - Tu consultes les notes et commentaires effectués par les auteurs sur l'arrêt en question. - Tu consultes legifrance, qui te donne en bas de l'arrêt en question des renvoi (ou non) sur d'autres arrêts sur le même sujet que tu regardes pour savoir si c'est un revirement ou une jurisprudence constante.
facdescartes Nouveau
Sujet: Re: jurisprudence Mer 18 Nov - 19:38
VLF a écrit:
facdescartes a écrit:
j'aurai voulu savoir comment savoir si l'arrêt à étudier est une jurisprudence constante, un revirement ou un nouvel arrêt. et également comment trouver les arrêts précédents en rapport avec celui ci.
Tu as deux possibilités : - Tu consultes les notes et commentaires effectués par les auteurs sur l'arrêt en question. - Tu consultes legifrance, qui te donne en bas de l'arrêt en question des renvoi (ou non) sur d'autres arrêts sur le même sujet que tu regardes pour savoir si c'est un revirement ou une jurisprudence constante.
merci beaucoup pour ta réponse
et où puis je trouver les notes et commentaires effectué par les auteurs sur les arrets que j'ai à commenter ?
VLF Administrateur
Sujet: Re: jurisprudence Mer 18 Nov - 20:23
Tout dépend de tes arrêts et des références que l'on t'as donné ^^
samim94 Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages : 523
Sujet: Re: jurisprudence Mer 18 Nov - 22:04
Quand on te donne un arrêt à la suite y'a genre JCP ou autre... avec un numéro de page, enfin y'a le nom d'une revue plus le numéro d'la page. A la bibliothèque tu recherches la revue en question et à la page en question, tu devrais avoir le commentaire de l'arrêt...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: jurisprudence
jurisprudence
Page 1 sur 1