Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujets Probables pour Examens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 3:48

Bonjour,

Selon vous, vous croyez que nous allons tomber sur quelle partie du cours ou sujet pour l'examen en droit civil, en droit constitutionnel et histoire du droit?

DROIT CIVIL: Cas Pratique : je pense que ça sera la preuve ou retroactivité de la loi
Dissertation: Droit Européen / Droit Communautaire
ou relation entre deux notions fondamentales ex (Droit et jurisprudence, ou autre...)

HISTOIRE DU DROIT: Dissertation: Code Civil ou codification
commentaire de texte: Portalis, Napéleon .....

DROIT CONSTITUTIONNEL: Dissertation: Separation des pouvoirs, controle de constitutionnalité
(Auriez-vous le sujet de l'année dernière pour la Division B?)

Pouvez-vous mettre vos propositions? (d'après vos révisions, vos devoirs, vos chargés de Td, les points où ils ont été très pointilleux...)
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 9:20

D'après mes souvenirs de L1, il n'y a pas de dissertation en droit civil, mais une fiche d'arrêt avec un cas pratique un truc comme ça. Mais après peut-être ça aurait changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 10:51

Moi en histoire c'etait sur la loi et en constit c'était la supraconstitutionnalité
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 12:28

the rainbow hair warrior a écrit:
Moi en histoire c'etait sur la loi et en constit c'était la supraconstitutionnalité
Ce ne sont pas des sujets de l'année dernière par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 36
Études : L2
Nombre de messages : 170


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 17:43

juste un petit conseil ne fait l'impasse sur aucune partie du cours. Je me rappelle qu'en droit civil l'examen abordait tout les notions de cours.
En histoire du droit il en va de meme par exemple j'avais eu comme sujet le loi
il fallait non seulement parler de la loi mais egalement des autres sources du droit

enfin en constit le sujet etait il me semble l"a loi est l'expression de la volonté generale dans le respect de la constitution"

sinon si tu as besoin d'annales tu peux toujours aller au local d'alter pour en avoir ils les donnent gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 18:16

Mais, avons-nous le choix entre deux sujets pour droit civil, histoire du droit et dr constitutionnel, ou c'est déjà imposer donc on ne peut pas changer ?

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 36
Études : L2
Nombre de messages : 170


Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyLun 4 Jan - 18:39

en ce qui concerne le civil normalement il n'ya qu'un sujet d'où l'importance de tout apprendre en constit tu a le choix entre une dissert et un commentaire (mais ne croit pas que tes connaissances ne d'aideront pas pour le commentaire au contraire se sera un tres bon support pour commenter) quand à l'histoire normalement tu as deux sujet mais les exam de Mr Desrayaud sont tres large tu as donc besoin de toutes tes connaissances (les sujets ne sont pas tres durs si tu connais ton cours)
tu dois donc apprendre ton cours mais il est egalement essentiel que tu comprenne ce qur tu apprend
apprendre sans comprendre se n'est pas apprendre correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens EmptyVen 9 Nov - 17:31

slt

je suis en 1 er Année L1 a créteil,j'ai gros souci très urgent : je peu pas prendre les notre comme tout la classe car je suis un sourd profond mais je sais pas comment comprend se qui
me dis obliger de lire 3h sur les lèvres c'est vraiment désagréable et fatiguant,personne dans ma classe m'aide et je suis obliger de me battre tout seule si vous avais des idée a me propose faite moi signe s'il vous plais car je supporte plus Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets Probables pour Examens Empty
MessageSujet: Re: Sujets Probables pour Examens   Sujets Probables pour Examens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets Probables pour Examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXAMENS
» Informations pour Examens?
» Examens et dérogatoire !
» Dates des examens
» Date des examens de L1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: