Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 demande d'infos sur des matières

Aller en bas 
+9
Celine
cindreyyla
Maelhen
Mamzelle_Sarah
Flash
Ataraxie
chatmallow
VLF
didida
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:47

Bon je vais faire un réferendum: d'après vous est ce que le choix de td suivant est suicidaire:

libertés fondamentales, droit international public et procédure pénale????aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:55

Je crois pas qu'il y ait d'obligatoire ou de facultatif, ça dépend des personnes et de leur capacité à bosser seul une matière, après si vous vous posez trop de questions et si ça vous fait peur, prenez cette matière, moi je l'aurai pris si j'avais pu mais comme j'ai fait un chassé croisé entre deux facs, et bin j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir.

Et merci Cindreyyla pour tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maelhen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Master 1 Droit public général Sorbonne
Nombre de messages : 20


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:58

cindreyyla: tu prends en td procédure pénale ? as-tu fais pénal l'année dernière , moi non , est ce que c'est pénalisant ?
Sinon ton choix n'est pas suiciaire libertés fondamentales est un peu dur en td mais je pense le prendre également =) , parcontre c'est vrai que les matieres ne sont pas "que publiques ou que privées mais c'est a toi de voir: personnellement je n'arrive pas a choisir mes td car je ne sais pas si je vais tenté l'ENM donc bon ...
si j'oublie l'enm mes choix seront: libertés fonda, histoire des institututions et droit social ( donc matières dispersées également)!
Du coup si je veux m'engager vers l'enm avec procédure pénale que dois- je prendre en td ? que des matières privées ???
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 22:01

De rien c'est normal...tu fais partie des courageuses qui vont tenter le CRFPA et etant une petite 3 ème année on admire les etudiants de l'IEJ
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 22:04

lol me dis pas ça je suis pas courageuse je me force juste à faire les choses parce que sinon on fait rien de ma vie. Je vais devoir énormément progresser cette année à l'oral et aussi prendre un peu plus confiance en moi et ça c'est le plus dur!
ça passe tellement vite tu sais, j'ai l'impression que la L3 c'était ya pas si longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 22:12

oui je veux bien croire que ça passe vite...enfin j'espère que ce sera le meme cas pour moi parce que mine de rien elles sont longues les études de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 22:17

bof quand la fin va arriver tu vas voir, tu vas repenser à tes années de licence et te dire que c'était le bon vieux temps. Et t'inquiètes pas la L3 c'est mille fois mieux que la L2.
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 22:25

waouhhhh alors là c'est le pied si c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 23:31

Pour le barreau, c'est pas grave si certaines matières n'ont pas été étudié, il faut simplement prendre un livre et travailler par soi même ! Par contre, ce qui est cool, c'est d'avoir validé certaines matières en licence ou en master comme finances publiques ou procédures civiles d'exécution, parce que c'est ça de moins à passer et ça c'est toujours bon à prendre ! Mais on le dit pas assez... en tout cas, ça motive pour valider les matières^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 0:17

Bah c'est mieux d'être bon en procédure quand t'es avocat.

C'est d'ailleurs sur ça qu'on reconnait un bon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 13:28

Valider une matière de procédure et être bon en procédure en pratique à mon avis ce sont deux choses différentes lol. Je pense qu'avoir certains cours en Licence ou en master même en TD ne fait pas du tout de nous des experts en la matière loin de là. Surtout que la plupart du temps on révise pour les partiels, donc pour des notes. ça ne permet pas d'avoir de recul sur la matière.
Je veux bien être dispensée de finances publiques, mais bizarrement moi ça me dérangerai pas de passer les voies d'ex, en plus si personne n'en veut je me dis que j'ai peut être mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Dkt
Prolétaire
Prolétaire
Dkt


Masculin
Age : 34
Études : Master 1 Droit Public/Droit Privé
Nombre de messages : 28


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:59

A tout hasard, quelqu'un aurait-il le cours de DAB, car j'avoue que je me tâte pour le prendre en fonda..

M'enfin je voudrais voir un peu le contenu du cours avant de choisir..

Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:44

Salut tout le monde!!
Dkt: tu n'as pas assisté au cours ce matin???Au pire réfère toi à un livre à la BU...mais la matière est vraiment très interressante je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dkt
Prolétaire
Prolétaire
Dkt


Masculin
Age : 34
Études : Master 1 Droit Public/Droit Privé
Nombre de messages : 28


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:21

Si, si j'ai assisté..

Mais entre le premier cours et le cours tout entier, je voudrais pas me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:36

Pour ce que disait chatmallow: comment peut on faire pour savoir qu'elles matières ilfaut valider en licence et master pour en avoir moins au barreau?comment cela fonctionne exactement?on choisi les matières que l'on passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:11

Regarde le programme de l'examen d'entrée au CRFPA ou le décret en la matière tout est super bien indiqué par exemple : http://ecodroit.univ-lemans.fr/Examen-d-entree-au-CRFPA.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur des matières   demande d'infos sur des matières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur des matières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matières
» MASTER 1ère année
» choix de matières
» choix des matieres
» Les matières enseignées en L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: