Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cours particuliers droit/aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianneboutin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 38
Études : droit
Nombre de messages : 1


cours particuliers droit/aide Empty
MessageSujet: cours particuliers droit/aide   cours particuliers droit/aide EmptyJeu 14 Jan - 7:26

Bonsoir à tous!!
je voulais juste partage un tuyau avec ceux que ca intéresseraient (parce que moi j'ai galéré pour trouver).... j'ai trouvé une boite de cours particuliers, chez qui sont seuls recrutés des chargés de TD, éléves avocats ou doctorants, qui donnent des cours de droit.... C'est Prépa Droit la filiale de Prestige Cours..
Ce que j'aime, c'est que les profs sont COMPETENTS.
J'ai réussi ma première année du premier coup (je suis à Paris 1), et en fait, je pense avoir acquis grace à eux une méthode de travail (comment s'organiser pour bosser en parallèle les fonda et les petites matières), et je pense que je n'aurai jamais pu savoir comment lire un arret sans l'aide de ces profs non plus...
La, je ne prends plus que des cours en pénal et strat, et j'arrete dès que je sens que je peux devenir autonome ((bon ok c'est pas pour tout de suite 😊)
Bon voilà, j'espère que les partiels se passeront super bien pour nous tous, finalement ces études sont loin d'etre aussi simple que ce que je pensais!!!
(vous pouvez donner mon pseudo si vous voulez que je parraine, histoire que je gagne 2 h de cours cours particuliers droit/aide Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours particuliers droit/aide Empty
MessageSujet: Re: cours particuliers droit/aide   cours particuliers droit/aide EmptyJeu 14 Jan - 12:22

Arrow Merci de lire les règles !

marianneboutin a écrit:
(parce que moi j'ai galéré pour trouver).... j'ai trouvé une boite de cours particuliers, chez qui sont seuls recrutés des chargés de TD, éléves avocats ou doctorants, qui donnent des cours de droit.... C'est Prépa Droit la filiale de Prestige Cours..
Tient c'est dingue, nous chaque année on a droit à des tracts qui remplisse systématiquement les poubelles…

marianneboutin a écrit:
Ce que j'aime, c'est que les profs sont COMPETENTS.
Moi aussi j'aime ça… Et bizarrement, dans une fac de droit, ils le sont :/

marianneboutin a écrit:
J'ai réussi ma première année du premier coup (je suis à Paris 1), et en fait, je pense avoir acquis grace à eux une méthode de travail (comment s'organiser pour bosser en parallèle les fonda et les petites matières), et je pense que je n'aurai jamais pu savoir comment lire un arret sans l'aide de ces profs non plus...
Moi aussi, du premier coup… Et ce sont mes chargés de TD qui m'ont appris à lire un arrêt (peut être parce que c'est leur rôle ?)

marianneboutin a écrit:
j'arrete dès que je sens que je peux devenir autonome ((bon ok c'est pas pour tout de suite 😊)
Est-ce que c'est dans l'intérêt de Prepa Droit que tu arrêtes leur cours ? non… Donc, ils feront le maximum pour te faire comprendre, d'une manière ou d'une autre, que tu n'es pas encore "autonome"…
C'est normal de galérer en 1er et et 2e année, car il faut acquérir une méthode et un mode de fonctionnement particulier (totalement différent du lycée), et c'est la-dessus que joue ce type de cours particulier pour te faire croire que grâce à eux tu comprendra le droit en un claquement de doigt (mais surtout en raquant) :/

marianneboutin a écrit:
(vous pouvez donner mon pseudo si vous voulez que je parraine, histoire que je gagne 2 h de cours
C'est donc la ton but… Rolling Eyes
À cela s'ajoute le fait que tu ne t'es pas présenté.
Arrow Conséquence : 2 avertissements (pas de présentation+publicité très malvenue)
Revenir en haut Aller en bas
 
cours particuliers droit/aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne cours particuliers de Droit Constit / Droit Admi
» Aide aux cours
» Cours particuliers de droit public
» Séances de révisions droit public -Cours particuliers
» Droit fiscal / fiscalité internationale : cours particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: