Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Options transversales

Aller en bas 
+4
Coincoin
VLF
mauritius
Celine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 0:26

flo91 a écrit:
L'option B est remplacée pour les L3 par le stage, ou une matière de droit. Je sais pas encore si je prends contentieux administratif ou social 3
L'année dernière, pour l'option B, on pouvait prendre n'importe quelle autre matière non encore choisie (en droit j'entends). Mais bon, ça a peut être changé depuis…
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 0:48

Sommes-nous sûrs d'avoir une place pour les options transversales?

L'inscription est pris en compte par l'heure où l'étudiant s'est connecté sur le site et qu'il a pu choisir?

Quelles sont généralement les options transversales les plus "populaires"?

Connaissez-vous les horaires des options pour le fondement du droit français et l'autre pour histoire économique pour le semestre 2 pour L1 ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 9:38

L option fondement du droit francais est interdite aux etudiants en droit d apres mes souvenirs, ca serait trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:25

C'est facile les options transversales: sociologie? Métiers de la documentation ou enseignement? Oeil interloqué = musée ?

Qui a pris ces options citées ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:47

VLF a écrit:
flo91 a écrit:
L'option B est remplacée pour les L3 par le stage, ou une matière de droit. Je sais pas encore si je prends contentieux administratif ou social 3
L'année dernière, pour l'option B, on pouvait prendre n'importe quelle autre matière non encore choisie (en droit j'entends). Mais bon, ça a peut être changé depuis…

non ça n'a pas changé, on peut choisir n'importe quelle matière que l'on n'a pas déjà choisit.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Options Transversales ?   Options transversales - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:58

Peut-on prendre les options (L1-S2) de notre composante (UFR de Droit) ?


Sinon, que veut dire cela : La nature même de cette option rend incompatible l'organisation d'une deuxième session.


Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:05

mauritius a écrit:
Peut-on prendre les options (L1-S2) de notre composante (UFR de Droit) ?
Normalement non…

mauritius a écrit:
La nature même de cette option rend incompatible l'organisation d'une deuxième session.
La deuxième session, c'est les rattrapages. Donc cela veut dire que pour cette option en particulier, il n'y aura pas de rattrapage possible.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:20

Les options comme sculpture, art ou musées sont-elles dures?

Que fait-on pendant 2h?

Comment se présente l'épreuve? Avez-vous eu de bonne note?

J'attends vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Leaven
Prolétaire
Prolétaire
Leaven


Féminin
Age : 35
Études : Droit
Nombre de messages : 25


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:23

Concernant celle du musée, d'après ce qu'une amie m'a dit il est très facile d'avoir une bonne note. Il suffit simplement de se rendre aux expositions, et de rendre un dossier me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:00

ouai mais l'option figure sur ton dossier, donc après c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:29

Pourquoi qu'est qui se passe? C'est mal vu?

En tout cas, ces options permettent d'avoir de bonnes notes pour sauver unematière importante du partiel si elle est mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:36

Metiers de l'enseignement:
- est-ce que c'est difficile l'examen?
- Comment se font les stages à l'école ou collège (déroulement...) ?

Métiers d'information et de documentation:
- est-ce que c'est compliqué?
- Est-ce que c'est destinée particulièrement aux filles?
- Comment se présente l'examen?
- Comment se font les stages?

J'attends votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:38

on ne connait pas toutes les options !!! moi j'ai fais italien débutant et voilà les reste j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:39

Pour ceux, qui l'ont pris bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:42

oui mais si tu lisais un peu, tu verrais que les gens t'ont déjà donné leurs options. donc soit tu lis le petit livret là où tu appelles ou tu te déplaces à l'UFR concerné pour avoir de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 1:12

Pourquoi tu m'as mis que l'option (sculpture, art, musée, dessin...) est dans le livret? Est-ce que c'est vraiment important? Y'a-t-il une réelle différence avec les autres options?

Est-ce que cela peut nous jouer en notre défaveur pour nos études prochaines?

L'université dit bien qu'il faut prendre une option pour se changer les idées, non?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 1:16

mauritius a écrit:
Est-ce que cela peut nous jouer en notre défaveur pour nos études prochaines?

L'université dit bien qu'il faut prendre une option pour se changer les idées, non?
Oui cela peut entrer en compte puisque la matière apparaitra dans ton dossier… Et qu'à partir d'un moment (M2 ou autre orientation), la sélection se fait sur dossier. Donc, on verra tout de suite que ta superbe moyenne a été obtenu grâce au yoga et autre dans le même genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 2:12

Moi, j'ai pris l'une de ces options,car elle correspondait à peu près à mon emploi du temps!

En quelque sorte, je devrais pas être le seul à prendre des matières faciles car tous ne veulent pas redoubler ou échouer pour leur prochain sémestre!

En meme temps, les options transversales ne sont pas superbes non plus !

En plus, les options les plus intéressantes sont déstinées aux autres facultés, les étudiants de Droit peuvent pas les prendre!

J'espère qu'ils ne prendront pas que ça en jeu, car la motivation et les progrès sont primordialement les plus importants, non?
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:19

Est-ce que les absences sont vérifiées lorsqu'il y a un seul groupe?

Comment se font les stages? durant les cours ou pendant les vacances ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:37

Pour les stages tu te démerdes, mais t'es encore "petit" pour ça, ils prennent pas vraiment de gens qui sont en L1.
le principe, pour nous en L3, tu te démerdes pour trouver ton stage, t'apportes la convention à la fac après tu dois faire ton stage pendant un moi ou deux fois 15jours et ensuite tu dois rendre ton rapport au pire à la date des premiers partiels. en gros comme on a pas de vacances, le stage est pendant les cours. (si j'ai bien compris)

Et pour les absences en option B, si t'es en amphi, elles ne sont pas comptabilisées alors que si t'es en petit groupe de TD, elles sont comptabilisées normalement, sauf si tu t'arranges avec le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 33


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:04

Bonjour
J'ai une question à vous poser, je pensait être inscrit à une option, mais apparemment, j'ai eu tort, donc je me retrouve sans option 3 jours après la fin des inscriptions, j'ai été à la scolarité qui m'as dis "d'aller à la pèche", c'est à dire de prendre le petit carnet qui répertorie les options et le plan des bâtiments et de me déplacer au différentes scolarités et secrétariat pour trouver une place, chose que j'ai faite pendant deux jours ( hier et avant hier ) et à chaque fois, malgré le nombre de scolarité ou je me suis déplacé ( ufr d'administration et d'échanges internationaux, de langues et de sciences humaines, de gestion et d'économie) , ils m'ont tous dis qu'ils ne pouvaient rien pour moi ...
Donc une question s'il vous plait, vu que l'option obligatoire est un TD, quand commence les cours vu que je n'aimerais pas avoir une absence pour rien !!
EDIT : et accessoirement, peut être,si quelqu'un à une solution, je suis preneur de bon cœur !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:25

Sorrow94 a écrit:
Bonjour
J'ai une question à vous poser, je pensait être inscrit à une option, mais apparemment, j'ai eu tort, donc je me retrouve sans option 3 jours après la fin des inscriptions, j'ai été à la scolarité qui m'as dis "d'aller à la pèche", c'est à dire de prendre le petit carnet qui répertorie les options et le plan des bâtiments et de me déplacer au différentes scolarités et secrétariat pour trouver une place, chose que j'ai faite pendant deux jours ( hier et avant hier ) et à chaque fois, malgré le nombre de scolarité ou je me suis déplacé ( ufr d'administration et d'échanges internationaux, de langues et de sciences humaines, de gestion et d'économie) , ils m'ont tous dis qu'ils ne pouvaient rien pour moi ...
Donc une question s'il vous plait, vu que l'option obligatoire est un TD, quand commence les cours vu que je n'aimerais pas avoir une absence pour rien !!
EDIT : et accessoirement, peut être,si quelqu'un à une solution, je suis preneur de bon cœur !
Merci d'avance

Salut!

Je crois que lorsqu'il ne reste plus aucune place, on affecte un cours de l'UFR de droit... J'ai eu vent de cette rumeur donc cela reste a confirmer mais il y a encore de l'espoir rassures toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:43

Ju a écrit:
Je crois que lorsqu'il ne reste plus aucune place, on affecte un cours de l'UFR de droit... J'ai eu vent de cette rumeur donc cela reste a confirmer mais il y a encore de l'espoir rassures toi. Smile
C'est exact (ça a été fait les autres années en tout cas). Il faut aller voir la responsable à l'administration Wink

Arrow Par contre Sorrow94, depuis le mois de septembre il est peut être temps d'aller te présenter… D'autant plus que je t'ai déjà fait un rappel ! :/
Exclamation Conséquence : 1 avertissement


Dernière édition par VLF le Ven 29 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 33


Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 22:07

Effectivement, je n'avais pas vu, my bad, c'est corrigé, j'irais voir cette responsable demain, en espérant que elle possède une solution à mon problème.
EDIT : Petit oublie; merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options transversales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options transversales   Options transversales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Options transversales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: