| Concours plaidoirie | |
|
+8Julie-88 Celine Clarounette Mamzelle_Sarah Antonin isaberu VLF ocelot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Dim 28 Fév - 0:13 | |
| Merci bien! ^^ Espérons que tu ai raison! =) J'espère y être mais au vu des titans qui s'affrontent, je ne me fais pas grande illusion. Ce sera une surprise agréable si c'est le cas. Le cas contraire, j'aurais été tout de même ravie de remettre ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Dim 28 Fév - 16:47 | |
| En ce qui me concerne, je passe jeudi avec "est-il nécessaire de grandir?"
Princesse_sarah, tu es une habituée maintenant donc tu as toutes tes chances. |
|
| |
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Dim 28 Fév - 21:40 | |
| Oh. Alors, j'ai eu l'occasion de te rencontrer sans le savoir Flo? Tu as eu le sujet que j'aurais voulu avoir tiens ^^ Tu es pour ou contre? Habituée, habituée, c'est un bien grand mot! =) Chaque nouvelle fois est une nouvelle découverte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Dim 28 Fév - 22:18 | |
| Je ne sais pas si tu as était là quand je suis passé la semaine dernière. Mon sujet était : "est-il plus plaisant de suivre que de guider?" Bien sur que oui! Mais je crois t'avoir aperçu.
Je suis pour. Oui mon sujet cette semaine n'est pas très dur a priori mais pour le moment je n'ai pas une grande inspiration!!!
En ce qui concerne le niveau, je confirme qu'il y a vraiment de grands talents |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 0:28 | |
| En tout cas, moi je vous dis chapeau !! car personnellement je n'oserais jamais | |
|
| |
Julie-88 Décurion
Age : 33 Études : M1 Loisirs : La danse Nombre de messages : 298
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 0:36 | |
| Excusez mon ignorance mais je ne suis pas de PXII , en quoi consiste ce concours ?! Ca m'a l'air intéressant en tout cas ! | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 0:58 | |
| C"est un concours de plaidoirie, d'éloquence si tu préfères. Un sujet est donné entre deux candidats, l'un doit être pour et l'autre contre, et ils font une plaidoirie fasse à un jury de 3 personnes (si mes souvenirs sont bons) chacun leur tour. Et à la fin, ils n'en restent plus qu'un ^^ | |
|
| |
Julie-88 Décurion
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 1:02 | |
| Ah c'est vachement bien ! Et celui qui s'est le mieux débrouillé obtient une bonne note? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 1:19 | |
| C'est bien ça ^^ Mais tu n'obtiens pas de note. C'est un concours ouvert à tous les niveaux ^^
Mhh je te comprends Flo. Quand un sujet est justement "trop facile", il est plus difficile... J'aurais aimé défendre le contre, syndrome de Peter Pan oblige! | |
|
| |
Julie-88 Décurion
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 1:22 | |
| Ah d'accord merci pour la précision ! C'est super comme concours! Nous, nous n'avons pas ça, mais nous avons l'assemblée des étudiants. On est répartis par partis dans l'amphi et on vote les amendements comme à l'assemblée nationale. Bref désolée pour le HS | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 13:26 | |
| - Julie-88 a écrit:
- Nous, nous n'avons pas ça, mais nous avons l'assemblée des étudiants. On est répartis par partis dans l'amphi et on vote les amendements comme à l'assemblée nationale.
Original ça ! Et ce sont des amendements par rapport à quoi ? L'organisation de la fac ? des enseignements ? des vacances ? ^^ | |
|
| |
Julie-88 Décurion
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Lun 1 Mar - 13:34 | |
| Non, des lois constitutionnelles en fait. On fonctionne exactement comme les députés. Le prof c'est le premier ministre, les chargés de TD sont les ministres. En TD l'après midi, on est réunis en commission. On vote d'abord le bureau et ensuite on discute des lois et on vote l'amendement. | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Mer 3 Mar - 23:27 | |
| Alors comment s'est passé le concours de plaidoirie aujourd'hui? | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 0:01 | |
| Bonne question ça Et accessoirement, demain ça se passe où et quand ? (ya de forte chance que j'y aille faire un tour…) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 0:07 | |
| Alors demain salle 116 de 14h à 17h ^^
Pour aujourd'hui, il y a 4 personnes prises: Benjamin Abittan, Antoine Cellard, Jean Amougou et moi-même. Il semblerait que je sois pour le moment la seule représentante féminine... Il n'en reste qu'une seule dont on saura demain si elle continue ou non.
Mais si je peux vous le conseiller, venez demain. Ca promet d'être... royal, que dis-je titanesque! | |
|
| |
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 0:12 | |
| jverrais ca j'irais ^^ et bravo a toi !! | |
|
| |
Aimy Immunis
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 2:47 | |
| allez ma tite Alex on est derriere toi. A demain pour le concours. Félicitation princesse sarah faut leur mettre la paté à ces mecs. (lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 20:48 | |
| Bravo aux participants au concours de plaidoirie c'était super même si je ne suis restée qu'une heure ^^
Au fait VLF tu y a été finalement? | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 21:48 | |
| - unepetitenetoile a écrit:
- Au fait VLF tu y a été finalement?
Yep Et j'y serais encore la semaine prochaine. J'y ai d'ailleurs appris que "l'espoir" parcourait le forum (elle se reconnaitra je pense) :p | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 21:57 | |
| Oui elle se reconnaîtra vu qu'elle a dit elle même qu'elle était la seule fille ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 22:34 | |
| - VLF a écrit:
- unepetitenetoile a écrit:
- Au fait VLF tu y a été finalement?
Yep Et j'y serais encore la semaine prochaine. J'y ai d'ailleurs appris que "l'espoir" parcourait le forum (elle se reconnaitra je pense) :p ok ^^ j'y serais peut être pour ma part au fait je crois t'avoir vu mais je ne suis pas sure ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 23:52 | |
| Roohhh ^^" xD Je suis fichée! C'était pour lui rendre serviiiiice!!! xD J'ignorais ce qui m'attendais! :p
Mais qui étais-tu donc VLF? Et toi Céline N? Unptitnetoile? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Jeu 4 Mar - 23:53 | |
| uneepetitenetoile, quelqu'un de ton groupe d'anglais ;p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Ven 5 Mar - 1:23 | |
| - Princesse_sarah a écrit:
Mais qui étais-tu donc VLF? Et toi Céline N? Unptitnetoile? :p moi je les connais touuuuuuuuuuuus! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours plaidoirie Ven 5 Mar - 8:32 | |
| ca m'étonnerai l'autre fois tu m'as même pas dit bonjour et on c vu dans le couloir de la scola | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours plaidoirie | |
| |
|
| |
| Concours plaidoirie | |
|