| Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irisika Prolétaire
| Sujet: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 12:52 | |
| Salut tout le monde Alors voila j ai un gros probleme , j ai un commentaire d'arret a faire pour jeudi en droit administratif sur l arret CE 7 fevier 2003, Gisti , mais je ne trouve aucun plan . C'est à peine si j'arrive a comprendre de quoi exactement parle l'arrêt . Je sais que sa peut paraître de vous demander sa , mais est ce que vous pourrier m'aider a comprendre le sujet de l'arrêt pour faire un plan . SUrtout que cette prof nous a donné genre 6 dissert a faire ,3 commentaire d arret , 4 ficche d'arret et je commence à etre saturé je crois . Mile merci pour votre aide | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 13:01 | |
| Il serait pas mal de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter, merci. De plus, au vu de la jurisprudence de principe du 6 mars 2010 "Pix vs. mauritus", nous ne sommes pas là pour faire ton devoir, mais pour t'aider à le faire… Donc donne nous d'abord tes premières pistes de réflexion, tes premiers brouillons de plan. | |
|
| |
irisika Prolétaire
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 13:03 | |
| Ah mais justement j ai bien précisé que je voulais pas qu vous fassié mon devoir mais m'aider a comprendre l'arret en lui même de quoi il parle etc... vOILA tout , j ai fait des recherche longue de mon coté et j ai du mal a comprendre l'arrêt | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 15:29 | |
| lol j'adore ta référence VLF, c'est un pur arrêt de principe Moi je suis désolée mais pour jeudi j'ai deux TD à faire en voies d'exécution et DPS, sachant que là je suis en cours et que la prof nous a toujours pas donné la plaquette. Et puis les dernières fois que j'ai voulu aider des licence ça s'est pas très bien passé parce qu'ils ont abusé de ma gentillesse... Moi perso j'ai toujours fait mes TD toute seule et je suis pas morte, je me suis trompée et c'est comme ça que j'ai appris. Et voilà ! Les profs savent très bien de quoi on est capable à chaque étape de notre cursus. Donc essaies de faire ton commentaire avec un livre de méthode (acheter un livre à 15 euros en cours de licence c'est pas la mort!) et tu y arriveras à force de répétitions. D'ailleurs je dois dire qu'en L2 tu dois normalement déjà avoir la méthode, après si tu réfléchis plusieurs heures, oui oui plusieurs heures c'est pas une blague en décomposant l'arrêt c'est impossible que tu ne le comprennes pas! Que tu ne puisses pas trouver un plan et une bonne problématique je peux comprendre. En plus cet arrêt est très important en Droit administratif, il doit y avoir un tas de docs là dessus. J'avais un mémento de la jurisprudence administrative il te donnera tous les éléments. Bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 18:55 | |
| - Cuecky a écrit:
- lol j'adore ta référence VLF, c'est un pur arrêt de principe
vlf se trompe dans le nom de l'arret: je ne peux pas etre juge et partie à la fois;) GISTI c'est dans le GAJA non? Il me semble qu'il y était il y a deux ans en tout cas. L'auteur qui a rédiger la note t'expliquera sans doute mieux que nous l'arret dont je n'ai pas vraiment de souvenir d'ailleurs |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mar 9 Mar - 20:39 | |
| - Pix a écrit:
- vlf se trompe dans le nom de l'arret: je ne peux pas etre juge et partie à la fois
Certes, mais occulter complètement le nom du rédacteur d'un tel arrêt serait dommage, même si la jurisprudence mauritus fera date sur le forum. ^^ | |
|
| |
irisika Prolétaire
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 10:16 | |
| Un memento de la jurispreudence ?? mON PROblerme ce n'est pas la méthode mais l'arret en lui meme. Un classiquede la Jp Adm ? pOURTANT j ai absolulement rien trouver dessu . Bon bein j'ai compris...... chacun pour soi ! Merci de votre " fameuse aide " | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 12:00 | |
| - irisika a écrit:
- Un classiquede la Jp Adm ? pOURTANT j ai absolulement rien trouver dessu .
Ah bon… :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 14:32 | |
| Cherche dans le GAJA à Groupement d'information et de soutien des immigrés (GISTI quoi...) |
|
| |
irisika Prolétaire
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 18:48 | |
| aH vlf ME PROPOSéré TU D ACHETER UN COMMENTAIRE DéjA FAIT SUR OBOULO.COM ??? pUISQUE EN allant sur ton lien c est ce que j ai trouvé . Tu crois vraiment qu ej ai achtéé un Gaja a 30 euros ...vous croyer que je suis milliardaire . merci de votre aide et de ne m ' avoir .... pas fait avançer =) A bonn entendeur bien sur | |
|
| |
Morveuz Décurion
Age : 35 Études : master 1 droit public économique Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 20:52 | |
| Hum 2eme étage droite bibliothèque de droit ... Je dis sa mais je ne dis rien | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Mer 10 Mar - 23:48 | |
| Il t'as pas donné un lien de oboulo mais plutôt ce que tu étais censé tapper dans Google ! | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Jeu 11 Mar - 0:55 | |
| - Morveuz a écrit:
- Hum 2eme étage droite bibliothèque de droit ... Je dis sa mais je ne dis rien
+1, on n'est pas là pour te recopier un bouquin que tu peux lire par toi même directement. - Celine N a écrit:
- Il t'as pas donné un lien de oboulo mais plutôt ce que tu étais censé tapper dans Google !
Exactement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm | |
| |
|
| |
| Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm | |
|