Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fiche de révision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine17
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 5


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 15:07

Coucou tout le monde

En ce moment, je suis en plein dans le commencement de mes révisions pour le second semestre. J'aimerais bien savoir comment vous faites vos fiches de révisions?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
link-13
Munifex
Munifex
link-13


Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 36


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 15:41

bin pour ma part

1. je lis 5 pages en surlignant les mots importants articles etc..
2. je fais un travaille de "débroussaillage "je résume sur une feuille l essentiel de chaque page , page par page
3.je fais une fiche , c est a dire je résume encore + que ds l étape 2 pour ne retennir que le stricte minimum

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 16:16

Pour ma part, je n'ai pratiquement jamais fait de fiche de révision… (exception faite d'une ou deux matières peut être) ^^
Revenir en haut Aller en bas
link-13
Munifex
Munifex
link-13


Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 36


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 18:07

bah je viens de S c est pt etre pr ça on nous apprends dés tt petit à faire des fiches lol
Revenir en haut Aller en bas
karine17
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 5


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 19:04

oui bah apparement on t'apprend pas à écrire! Mais merci des réponses.

Après d'autres renseignements, j'ai trouvé exactement ce que je voulais faire. Moi aussi je sais faire des fiches avec les schémas et les points essentiels mais je trouve que ça ne convient pas réellement aux études de droit. Et finalement, j'ai trouve: une fiche avec Principe (la loi), l'explication et l'exception (jurisprudence, coutume...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 19:47

VLF a écrit:
Pour ma part, je n'ai pratiquement jamais fait de fiche de révision… (exception faite d'une ou deux matières peut être) ^^

Pareil, peut etre juste de plan quand le prof n'en donne pas! Et pourtant jai fais S aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 21:58

Moi aussi j'ai fais S et j'ai (presque) jamais fais de fiche.
De toute façon, c'est assez "personnel", on n'a besoin de retenir, et donc de mettre par écrit les mêmes choses. la quantité d'informations à ficher dépend donc des personnes.
A toi de trouver ta méthode ^^
Pour les rares que j'ai faites, je mettais le titre et les points essentiels, juste pour me rappeler du contenu du cours, une sorte de plan amélioré en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision EmptyVen 12 Mar - 22:22

moi, bon ça vaut ce que ça vaut, et ça date un peu, donc je ne me rappelle plus tres bien, mais en général je procédais comme ça pour mes cours de Capa:

Titre en rouge pour bien identifier au premier coup d'oeil le thème.

sous le titre: définition des mots clefs

Plan apparent en couleur (en utilisant toujours les meme couleurs)

sous chaque titre ou sous titre: les idées clefs mais pas rédigées: enumération, fleches, schèma. Très visuel.

à la fin de chaque fiche: des citations, ou des arrets important qu'il peut etre bon de pouvoir citer dans un devoir.

et parfois des renvois. par exemple en droit notarial (desolée, je sais y'a pas en L1 mais c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit) fiche sur un régime matrimonial. A la fin je marquais: fiches à consulter: et j'enumérais les autres régimes.


Voila c'est les seules fiches que je faisais. J'avoues qu'elles m'ont bien servies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche - fiche de révision Empty
MessageSujet: Re: fiche de révision   fiche - fiche de révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: