Hello,
Alors avant toute chose, sachez que je suis une intrus. Je ne suis pas à la fac de Paris. Je ne suis pas à la fac du tout.
Je m'explique: J'ai passé une capacité en droit il y a quelques années (oui bon ca va, il y a pres de 10 ans). Les circonstances ont fait que j'ai du abandonner l'idée d'entrer en DEUG (qui a dit "dinosaure"???) pour entrer à la place sur le marché du travail (
)
Les jours ont passés... Ca allait,je me formais à mon métier (et je ne préciserais pas ce que c'est sinon vous allez me jeter des pierres! si si, je vous assure, j'ai même essayé de m'en jeter à moi même mais c'est pas très pratique).
Les mois ont passés... bon le boulot c'est pas toujours marrant hein? même quand on est avocat pénal pour le compte de la mafia corse (oui je sais, j'ai trop regardé Mafiosa dernièrement) quoi que...eux ils ont au moins les menaces de mort pour mettre un peu de piquant dans la vie... Nous la question existancielle de la semaine c'est: est ce que lundi ils auront remis du papier dans les toilettes ou est ce qu'on doit continuer à emporter le notre?
les années ont passées... Je fais quoi? je me suicide? bof...pas très constructif... probablement douloureux (douée comme je suis) et surtout définitif... ça m'arrange pas vraiment...
je démissionne? euh ouais non, c'est que j'ai un crédit à rembourser, un loyer à payer, un père à nourrir (ca mange ces bêtes là), ... bref solution innenvisageable...
Et puis je me suis dit... Et si je reprenais mes études?
tadam................ silence et consternation!
Les commentaires sont allés de
- pfff t'arrive même pas à t'organiser pour faire le ménage (époux..est il bien utile de le préciser
)
- rho mais t'as fait ta vie maintenant (merci maman
)
- t'as vraiment que ça à faire? (ben j'avais pensé au suicide papa, mais ...
Ah? tu préfère que je perde mon temps à faire des études...
merci quand même)
- Tu crois que tu vas y arriver en travaillant à temps plein? (ah déjà c'est plus constructif, merci ma soeur)
Et pas faux en plus. J'ai planté une licence d'histoire parce que j'avais pas le temps de travailler. Et le droit... c'est pas franchement le club Med...
Et puis en furetant sur les sites dont je ne citerais de nom (on a dit pas de pub) j'ai trouvé une personne qui a acheté les cours du CNED et qui a du abandonner avant meme de commencer. Et qui les vendaient pour un prix modique.
Alors certes, ils sont de l'année dernière... certes le droit évolue tout le temps... mais la méthodologie, les bases, l'histoire du droit, le droit constitutionnel (certaines parties du moins...) ça sera toujours ça de pris, non?
Donc mon plan est le suivant (jamais elle arrête de parler celle la? ben non, il me reste 1/2h a tirer au bureau, le logiciel est planté de chez planté et je suis toute seule vu que ces traitres de collègues se sont toutes tirées)...
mon plan donc: travailler par moi meme ces cours afin d'assimiler les bases, puis... l'année prochaine (ou celle d'apres ca dépendra de certaines évolutions professionnelles en perspectives. par évolution, comprenez emmerdes) je m'inscrirais à la fac (laquelle ça... celle de chez moi? à Aix? où au Cned et donc à une université qui collabore avec cet organisme? je ne sais pas encore)
Et c'est là que vous entrez en jeu, petits veinards que vous êtes!
Non là je plaisante, mais plus sérieusement, j'aurais peut être ponctuellement besoin de conseils, voire peut être d'éclaircissement sur un point si vraiment je n'y arrive pas, mais je suis du genre à chercher un bout de temps avant de demander.
Et si des fois vous pourriez jeter un coup d'oeil sur un exo, une fiche de jurisprudence, et me donner votre avis... ce serait sympa mais je pense que ça restera rare.
enfin voila... je vous ait bien saoulés...
et il me reste.....22 minutes à tirer... damned...