Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Methode commentaire d'arrêt groupé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayhann
Prolétaire
Prolétaire
Rayhann


Féminin
Age : 34
Études : Droit L2
Nombre de messages : 10


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 12:53

Salut! j'ai un petit problème, Methode commentaire d'arrêt groupé Smiley16 , je ne retrouve pas ma méthodo de commentaire d'arrêt groupé en droit civil dans mes TD l'année dernière, est ce que quelqu'un en aurait une!? je galère un peu pour l'intro!
Methode commentaire d'arrêt groupé Acherpy Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:03

Je ne sais pas ce que tu entends par "commentaire d'arrêt groupé"… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rayhann
Prolétaire
Prolétaire
Rayhann


Féminin
Age : 34
Études : Droit L2
Nombre de messages : 10


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:13

c'est un commentaire ou il faut analyser deux arrêts en même temps qui sont tous les deux sur un même sujet!
par exemple: un pose un principe et l'autre opère a un revirement de jurisprudence! j'ai perdu ma méthodo de l'année dernière!
vous ne connaissez pas? bon en même temps ca ne m'étonne pas! à Marseille on fait tout différemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:35

Si, c'est le commentaire d'arrêt comparé mais je n'en n'a jamais fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:41

J'en ai fait un pour la première fois cette semaine et je me suis appuyé sur la méthodologie donné par ce site: http://droit.wester.ouisse.free.fr/textes/methode_du_commentaire_compare.pdf

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais je n'ai jamais eu de vrai méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Rayhann
Prolétaire
Prolétaire
Rayhann


Féminin
Age : 34
Études : Droit L2
Nombre de messages : 10


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:50

OUFFFF! merci flo91 Methode commentaire d'arrêt groupé Icon_cheers !!! je vais voir ca!
mais merci tu me sauves la vie! Methode commentaire d'arrêt groupé Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 13:51

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bonne méthode car sa reste internet. Mais au moins sa te permet de faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyDim 21 Mar - 14:56

j'adore la présentation de la méthode


"Si vous connaissez bien la méthode du commentaire d’arrêt (voir sur ce site), cet
exercice ne devrait pas susciter chez vous une quelconque angoisse.
Restez zen."Methode commentaire d'arrêt groupé Smiley_M

Même si on connait la méthode du commentaire, ça n'empêche pas qu'on angoisse sur l'arrêt lol
Revenir en haut Aller en bas
Rayhann
Prolétaire
Prolétaire
Rayhann


Féminin
Age : 34
Études : Droit L2
Nombre de messages : 10


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyLun 22 Mar - 0:37

Ouais, surtout quand j'ai passé ma journée a comprendre comment mêler deux arrêts dans un seul commentaire, jpeux te dire que la zen attitude je l'ai un peu perdue!!! Mais j'y suis arrivée a force de persévérance!

Encore merci flo, demain je rend le commentaire a mon chargé de TD, je te dirais la semaine prochaine si c'est une bonne méthode quand il aura lu et corrigé mon devoir, comme ca tu sais a quoi t'en tenir, si jamais tu as à faire a ce type de sujet!
SALUT! Methode commentaire d'arrêt groupé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé EmptyLun 22 Mar - 1:53

Celine N a écrit:
Si, c'est le commentaire d'arrêt comparé mais je n'en n'a jamais fais...
Aaah, je comprend mieux d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode commentaire d'arrêt groupé Empty
MessageSujet: Re: Methode commentaire d'arrêt groupé   Methode commentaire d'arrêt groupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode commentaire d'arrêt groupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: