Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cas pratique - droit commercial

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuslo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : Licence 2
Nombre de messages : 2


pratique - Cas pratique - droit commercial Empty
MessageSujet: Cas pratique - droit commercial   pratique - Cas pratique - droit commercial EmptyMer 31 Mar - 10:08

Mdme Serfat exploite un petit commerce de fleurs au sein de la galerie commerciale des Trois Lunes à Brest. Elle vient de recevoir une lettre du propriétaire de son local l'informant que son bail arrive à échéance et qu'il n'entend pas le renouveler. Madme Serfat, très inquiète, vient vous demander conseil sur l'avenir de son commerce.


Voila, je bute devant deux trois doutes. J'ai déja rédigé les questions :
- Peut elle contester le congé ?
- A t'elle le droit à l'indemnité d'éviction devant le refus définitif du bailleur ?

Ma premiere partie se nomme donc :
I) Le congé de non renouvellement :

J'expose les conditions légales du congé adressé par le bailleur à son propriétaire, sur la durée ( 6 mois avant la durée du bail ) et les motivations. Mdme Serfat n'en parle pas ici : peut être le congé est il nul ?
Mais suis je bien dans le sujet ? Il n'y a aucune indication sur le congé, peut être, je pars dans une mauvaise direction.

J'envisage ensuite une autre hypothese. Si le congé est bien licite, et bien Mdme Serfat peut toucher :

II) L'indemnité d'éviction

- conditions
- exceptions

Que pensez vous de cette ébauche à propos de mon premier cas pratique ?


Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! pratique - Cas pratique - droit commercial Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas pratique - droit commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit commercial.
» Droit commercial (fiche)
» droit commercial
» Droit commercial
» Droit commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: