| help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rayhann Prolétaire
| Sujet: help! Mer 7 Avr - 13:06 | |
| Salut! j'ai un petit problème; je m'explique: j'ai trouvé un site ou il y avait tous les cours de S4 de mes profs de droit, le problème c'est que quand j'ai cliqué sur télécharger ca m'a ouvert une fenêtre word, avec un lien sur mégaupload: j'ai cliqué, j'ai téléchargé gratuitement et j'ai ensuite cliqué "download file with bitcomet". Mais après pour l'ouvrir je ne sais pas comment faire, sachant que ce sont des fichiers compressés j'ai essayé d'ouvrir avec winrar, mais je n'y arrive pas, quand je clique droit il n'y a pas marqué ouvrir avec, il y a juste marqué ouvrir. Et quand j'essaye d'ouvrir, une fenêtre s'ouvre et me demande un code! voila ce serait sympa de bien vouloir m'aider, et de refaire la procédure pour savoir si vous arrivez à ouvrir ce fichu fichier! le site c'est ###LIEN SUPPRIMÉ###, ensuite vous recherchez les cours de L2 S4, vous cliquez sur n'importe quel cour, par exemple théorie générale des libertés fondamentales, une fenêtre word va s'ouvrir, avec seulement le titre du cours et ce lien ###LIEN SUPPRIMÉ### vous cliquez dessus et ensuite vous allez vous retrouver sur megaupload, il faut mettre le code, ensuite télécharger gratuitement, et moi après j'ai téléchargé avec bitcomet, je ne sais pas si c'est la bonne procédure! et a partir de la je ne sais pas du tout comment faire, j'ai mon fichier téléchargé mais quand je clique sur open file, on me demande un code! merci d'avance pour ceux qui essayeront de résoudre l'énigme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 13:15 | |
| ton lien MU n'est plus dispo et j'ai la flemme d'aller sur ton site donc je veux bien que tu me refile un autre lien Mega j'irais voire |
|
| |
Rayhann Prolétaire
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 13:30 | |
| coucou diz! tiens le lien ###LIEN SUPPRIMÉ### ! bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 13:37 | |
| c'est protégé par un Mot de passe de décompression. il dois etre dispo et PAYANT sur ton site |
|
| |
Rayhann Prolétaire
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 13:40 | |
| Non j'ai regardé, pas de mdp et jamais on m'a demandé de payer, l'année dernière j'utilisais beaucoup ce site, mais les fichiers s'ouvraient facilement! bon merci quand même! | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 17:26 | |
| Les fichiers sont effectivement protégé par mot de passe. Par contre, le site en question est plus que douteux… Rien n'indique que les auteurs ont autorisé la mise en ligne de leur cours, ni qui les dépose et encore moins d'où sorte les cours. Je supprime les liens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! Mer 7 Avr - 19:12 | |
| - VLF a écrit:
Je supprime les liens. c'est décider VLF je t'apelle HADOPI maintenant ! |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 0:21 | |
| Oh avec VLF, les règles ce sont les règles. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pointilleux c'est fou :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 0:55 | |
| - Cuecky a écrit:
- Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pointilleux c'est fou :p
j'aurais dis RELOU moi... mais je pense que c'est qu'en vrai il se sent powerless alors il se ratrappe onligne ^^ |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 15:50 | |
| Je suis effectivement exigeant quant au respect des règles du forum, et ce pour plusieurs raisons :
Le (bon) référencement du forum sur Google a comme conséquence (entre autre) qu'il est parfois lus par des professeurs et des chargés de TD, et que j'ai déjà été amené, à leur demande, de supprimer des postes injurieux à leur encontre. Par conséquent, il est également tout à fait possible que la diffusion au tout venant de leur cours sans leur autorisation ne soit pas très apprécié, ce qui sera au final préjudiciable pour le forum dans son ensemble.
De plus, c'est également une question de responsabilité (pour les administrateurs et, quelque part, aussi pour l'auteur du message litigieux). L'article 93-3 alinéa 5 de la loi sur la communication audiovisuelle du 29 juillet 1982 dispose que lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message. Ce qui a été confirmé le 9 octobre 2009 par le TGI de Paris : La responsabilité du directeur de publication ou de l’hébergeur ne peut en effet être mise en œuvre que s’il a eu connaissance du contenu litigieux, et a agi promptement pour le retirer une fois informé.
Bienvenu dans le monde réel… ^^ | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 17:08 | |
| Grand Méchant VLF 1-0 Dizo. En soit, ça peut se comprendre. D'où l'intérêt d'user de sites qui sont tops et mis en ligne par des profs (like lex-publica.com)! =D | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 18:36 | |
| - VLF a écrit:
- Le (bon) référencement du forum sur Google a comme conséquence (entre autre) qu'il est parfois lus par des professeurs et des chargés de TD, et que j'ai déjà été amené, à leur demande, de supprimer des postes injurieux à leur encontre.
Tiens tiens!!! Ca m'intéresse. Même si j'insulte ni les profs ni les chargés de TD , j'aimerais bien connaitre la teneur de ces injures car j'ai pas souvenir avoir lu des choses choquantes sur ce forum où tous les membres sont civilisés ( à l'exception de lib't et de son pote qui sont sûrement morts aujourdh'ui) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: help! Jeu 8 Avr - 23:26 | |
| Les postes en question étaient anciens (au moins 3 ans), et leurs auteurs ne sont plus sur le forum depuis un bout de temps également. | |
|
| |
Boun Nouveau
| Sujet: Re: help! Mar 29 Juin - 13:19 | |
| Bonjour,
Je suis l'auteur de ce site, jusdefruits.tk.
J'avais mis en place ce système de filtre car j'avais un trop grand nombre de connexion à mon site et de téléchargement. Du coup, j'ai du supporter les coûts liés à cela. En mettant en place ce système avec mot de passe pour l'accès aux cours je comptais réduire les téléchargements. le mot de passe était éguillé par un indice: "La réponse est sous vos yeux". La réponse était clavier... Apparamment personne n'a trouvé!
Je suis revenu à un système de partage plus simple car j'ai obtenu la gratuité du logiciel SPRITE qui gère la base de donnée, avec la bonne grâce de son éditeur.
Pour ce qui est de la licéité de ce site, elle ne fait aucun doute. En effet, les professeurs consentent à donner leurs cours de manière orale. Les élèves, justement, transcrivent à l'écrit leurs dires. Je ne me contente que de mettre à la portée de tous quelque chose qui peut être librement retranscrit et cela sans gagner un seul denier. De fait, il n'y a aucune atteinte aux règles régissant la matière de la propriété intellectuelle. Cela a déja causé quelques tumultes (professeurs mécontants) mais il n'y aucun souci...
Voilà, je vous souhaite donc une bonne visite sur ###LIEN SUPPRIMÉ### et je suis ouvert à toute question.
Boun | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: help! Mar 29 Juin - 14:14 | |
| - Boun a écrit:
- Pour ce qui est de la licéité de ce site, elle ne fait aucun doute.
Ça m'étonnerait beaucoup… En effet : - Boun a écrit:
- En effet, les professeurs consentent à donner leurs cours de manière orale. Les élèves, justement, transcrivent à l'écrit leurs dires.
Là, on est d'accord. Et il faut alors tenir compte de l'article L112-2 2° du Code de la propriété intellectuelle, c'est-à-dire que tout texte oral est protégé par le droit d'auteur. - Boun a écrit:
- Je ne me contente que de mettre à la portée de tous quelque chose qui peut être librement retranscrit et cela sans gagner un seul denier. De fait, il n'y a aucune atteinte aux règles régissant la matière de la propriété intellectuelle.
Le problème tient justement à ce que tu mets à la portée de tous, et non plus seulement aux seuls étudiants de ces professeurs, leur cours, et tout ça sans autorisation de leur part ! (rien n'est indiqué en ce sens sur ton site). Les notes manuscrites ou l'enregistrement de cours sont destinés à un usage personnel, du fait du droit d'auteur sur les textes oraux, et ne peuvent pas être publiés ou mis en ligne sans l'accord de l'enseignant… - Boun a écrit:
- Cela a déja causé quelques tumultes (professeurs mécontants)
Tu m'étonnes : tu effectues une publication* de leur cours sans leur autorisation (qu'il y ait usage commercial ou non) :/ (*Plus exactement une représentation, c'est-à-dire une communication de l'œuvre au public par un procédé quelconque, art. L122-2 du Code de la propriété intellectuelle) Pour ces raisons, je supprime le lien de ton site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help! | |
| |
|
| |
| help! | |
|