Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 M2 droit notarial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : L3
Nombre de messages : 4


M2 droit notarial Empty
MessageSujet: M2 droit notarial   M2 droit notarial EmptyLun 19 Avr - 17:13

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si pour le M2 notarial, l'anglais était obligatoire ou si c'était possible de prendre une autre langue, car je n'ai pas fait d'anglais durant ma licence M2 droit notarial Confus10.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


M2 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: M2 droit notarial   M2 droit notarial EmptyJeu 22 Avr - 23:58

Mmh, que ce soit pour du droit notarial ou autre chose, je te conseil (très) fortement de bosser un minimum ton anglais, car c'est avant tout autre langue celle qui te sera le plus demandé dans le monde professionnel… Enfin, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: M2 droit notarial   M2 droit notarial EmptyVen 23 Avr - 0:05

Mais si ta question est de savoir si tu ne seras pas pris car tu n'as pas choisi anglais en licence, je pense que ce n'est pas pris en compte.

Par contre comme te la dis VLF il faut travailler un minimum langlais par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


M2 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: M2 droit notarial   M2 droit notarial EmptyVen 23 Avr - 14:46

Pour un master droit notarial, faut surtout que tu ais des mentions à ta licence et à ton master, puis que tu cartonnes les matières dont tu auras besoin pour le master... par contre, on te demandera pas d'avoir un très bon niveau d'anglais comme c'est exigé en droit des affaires, en droit de la propriété intellectuelle et j'en passe !

Et puis très franchement, l'anglais à la fac (en tout cas à Paris 12, après le reste j'sais pas), c'est moyen... j'connais beaucoup de gens qui ont fait anglais et qui parle pas mieux anglais que moi, alors que j'ai pas pris l'anglais à la fac ! Donc, en gros, c'est pas à la fac que tu vas apprendre l'anglais...

Conclusion : j'te conseillerais de continuer la langue que tu as pris durant tes années de licence, ce ne sera pas un handicap... concentre toi sur le fait d'avoir de bon (voire très bons) résultats et ça passera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: M2 droit notarial   M2 droit notarial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 droit notarial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 Droit Notarial
» qui rentre en M2 droit notarial????
» Master 1 droit notarial non validé, que faire ?
» Quelles matières choisir pour suite en master droit notarial
» CANDIDATURES MASTER 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: