Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthodologie de la note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 15:55

D'après les annales, en droit des sociétés cet exercice plait beaucoup, mais qu'elle en est la méthode exacte?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 19:50

la note de synthèse?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 20:07

En fait, la note n'est qu'une appellation qui est utilisée dans le milieu professionnel et que Mme Ranouil aime bien user, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une dissertation, il n'y a pas de méthodologie supplémentaire, du moins c'est ce qui j'avais compris lors des TD...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 20:27

ba car ça fait partie du sujet "pratique" donc différent du théorique donc il doit y avoir une différence avec la dissertation je pense...

Et Le Cossaque, l'énoncé c'est du style "vous rédigerez une note sur bla bla bla..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 20:33

d'après ce que j'ai compris une vraie note est composé d'une intro puis de grand point sans adopter nécessairement le plan d'une dissertation. Mais pour nous faciliter la tache les chargés de TD les attendaient sous la forme d'une disserte.

En même temps, on aura pas ça au partiel car c'est toujours un cas pratique. Après au rattrapage tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyJeu 29 Avr - 20:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyVen 30 Avr - 11:35

Oui, au partiel, elle a jamais mis ce genre d'exercice... toujours un cas pratique et un dissertation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyVen 30 Avr - 11:40

chatmallow a écrit:
Oui, au partiel, elle a jamais mis ce genre d'exercice... toujours un cas pratique et un dissertation ! Wink
+1 Jamais entendu parlé de cette histoire de note…
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyVen 30 Avr - 15:15

Ah bah les annales que j'ai prise ce doit être les rattrapages alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyLun 3 Mai - 19:27

Finalement le sujet se rapprochait vraiment plus d'une note que d'un cas pratique. Je sais pas vous mais j'ai trouvé le sujet comment dire horrible et d'une cruauté incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note EmptyLun 3 Mai - 19:34

euh ... pas moi :s onv erra la note finale après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodologie de la note Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie de la note   Méthodologie de la note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodologie de la note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: