Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII

Aller en bas 
+5
Aimy
Cuecky
VLF
Mamzelle_Sarah
rocco1971
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptySam 8 Mai - 18:33

Ca coûte cher ici le permis Sad
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptySam 8 Mai - 18:40

hey hey ben le permis seul ne suffit pas!! il faut également avoir une voiture, pouvoir l'entretenir, payer l'essence, l'assurance... enfin ça coute cher tout ça héhé
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:49

Cuecky a écrit:
lol et ça c'est du cliché aussi, lol bin moi en matière d'uniforme, quand je vois passer les petits marins (j'habite à coté de Toulon) et leur pompom rouge...uhm
J'en connais un qui est dans la Marine et son bateau est à Toulon et t'as raison hum hum ^^

Le permis ça coute cher (encore plus si on est un boulet comme moi), mais c'est un passeport pour éviter les problèmes de transports et sortir tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 14:07

Bin je sais que ça coute cher, j'ai vendu un de mes reins pour me payer mon permis, je me suis inscrite en terminale et je l'ai eu en fin de L3.... bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Icon_redface
Je l'ai raté deux fois et je l'ai eu au bout de la troisième fois. Comme mon auto école était dirigée par un escroc, on nous obligeait à reprendre des heures à chaque ratage, même si on savait conduire, par chantage, sinon on nous donnait pas de dates. En gros mon permis m'a couté 1900 euros....

Aujourd'hui je ne peux pas conduire pour aller à la fac, car premièrement je n'ai pas de voiture, deuxièmement l'essence et l'assurance ont un cout même si je tentais d'en acheter une. Et enfin le péage aller retour entre La Seyne sur mer et Aix en provence, ça revient à peu près à 16 euros...(le péage d'aubagne coute 2 euros 10!)
Alors bon on se tourne vers les transports....et là dans le sud mieux vaut ne pas être suicidaire. Le train...c'est même pas la peine, faut prendre deux train avec une correspondance à Marseille St Charles. Aller retour avec la carte jeune Région paca: 15 euros aussi. Mais faut prévoir 2h30 le trajet.

Alors il reste le bus, ce que j'ai choisi par défaut: 1h15 de trajet, (sachant que je prends déjà un autre bus avant pour aller de La Seyne sur mer à Toulon qui met à peu près 30 minutes). En gros 4 heures de bus par jour pour aller à Aix en Provence.
Il y a 6 horaires par jour très cohérents d'ailleurs: 6h36, 8h15, 12h20, 17h, 18h20 et 20h. Quand je finis à 12h30 à Aix, je dois trouver une occupation jusqu'à 17h et j'arriverai chez moi à 19h en moyenne. Quand je rentre à 8h, certains jours de la semaine, je dois me lever à 5h du matin et je prends le premier bus de 5h50, pour arriver à Toulon et prendre celui de 6h26. Et le bus de 20h, faut pas compter espérer arriver chez soi avant 22h, j'ai retenu la leçon!
Il est loin le temps où je pouvais faire une grasse mat jusqu'à 7h30!
Mais ça c'est pas le plus grave, c'est le prix! J'ai un abonnement soi disant étudiant qui me permet d'acheter soit un carnet de 6 tickets (trois aller retour) à 44 euros. Soit de prendre un abonnement à la semaine à 42 euros illimité wahou! Soit encore un abonnement au moins à 151 euros: voyez bien l'incroyable promotion de 10 euros comparé à 4 abonnements hebdomadaires.
Si vous n'avez pas d'abonnement, c'est 16,80 euros l'aller retour ou 10,50 l'aller simple.

Bref en gros ça m'est déjà arrivé de prendre un abonnement à la semaine à 42 euros et de ne pas rentrer pour X raison, genre maladie, bin franchement ça fout les boules de payer 40 euros pour un aller retour...
Ah et j'oubliais mon abonnement mensuel au réseau mistral qui m'enmène jusqu'à toulon, mais bon on est pas à 20 euros près hein ^^

Si vous habitiez dans le sud vous seriez obligé d'avoir le permis, on ne peut pas bouger sans voiture. J'ai calculé qu'en moyenne, j'ai du dépenser plus de 1000 euros en bus cette année. Je n'ai pas compter mes heures de bus, mais elles doivent être plus élevées que mes heures de sommeil.

PS: je dois préciser que je suis boursière échelon 2 et que j'ai droit à une chambre universitaire normalement, mais que la dame du Crous m'a dit avant la rentrée "Bin à échelon 2 vous n'auriez jamais eu aucune chance d'avoir une chambre de toute façon, inscrivez vous à côté de chez vous ou regardez ailleurs"....Alors que j'ai constitué mon dossier en janvier et que je les ai appelé tout l'été car j'étais sur liste d'attente, et qu'on m'a répété "Venez nous voir en septembre il y aura sûrement des chambres de libres après les autres attributions" ^^
Finalement je dépense plus d'argent que mes copines qui ont un loyer de chambre universitaire, mêmes avec les frais connexes.

Franchement là je dis vivement le retour à Toulon l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 15:11

Cuecky a écrit:
Bin je sais que ça coute cher, j'ai vendu un de mes reins pour me payer mon permis, je me suis inscrite en terminale et je l'ai eu en fin de L3.... bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Icon_redface
Je l'ai raté deux fois et je l'ai eu au bout de la troisième fois.

Je me suis inscrite à 16ans pour la conduite accompagnée et je l'ai eus le 30 avril 2009...
j'ai eu mon code au bout de deux fois et mon permis la troisième fois.
mon auto-école a tenté de m'arnaquer mais j'ai vérifié les textes sur le site de la sécurité routière et ils ont échoué.

T'as bien du courage pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:26

Lol merci, oui l'avoir du premier coup devient l'exception malheureusement! Je suis sûre que c'est plus facile d'avoir le CRFPA, que d'avoir le permis mdr
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:10

chère cuecky,

comme je te comprends, malgré le fait que je sois sur angoulême maintenant, je suis originaire et j'ai grandi dans le var, c'est vrai qu'il est plus facile d'atteindre le pôle nord à la nage en partant d'Afrique du Sud que de trouver un transport en commun cohérent en PACA.

courage bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 21:22

LOL, j'adore ta métaphore, j'ai un souvenir frappant d'un été quand j'étais "jeune". J'avais attendu le bus pour Sanary-Bandol durant 1h30 sous le cagnard. Les gens allaient devenir fou à l'arrêt, nous étions au moins 15. J'étais à 100 mètres de chez moi, mais coincé à attendre un bus l'été, en période de vacances scolaires, un samedi. Je vous dis pas l'horreur, j'ai failli mourir de déshydratation.
Au fait les gens, je souhaite peut être déménager sur Paris le temps du mois de juillet, qu'est-ce que je me languis! 3 minutes entre chaque métro, le rêve parisien...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:59

Cuecky a écrit:
Au fait les gens, je souhaite peut être déménager sur Paris le temps du mois de juillet, qu'est-ce que je me languis! 3 minutes entre chaque métro, le rêve parisien...
Attend de connaitre la ligne 13, les wagons à bestiaux du RER A aux heures de pointe et le fonctionnement très "régulier" du RER B… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 11:59

VLF a écrit:

Attend de connaitre la ligne 13, les wagons à bestiaux du RER A aux heures de pointe et le fonctionnement très "régulier" du RER B… Razz

Tu dis ca VLF mais toi tu prends la 1 et la 8 ce qui te permet de tassoir:p

En juillet elle aura aucun problème, meme sur le RER A ou B. La 13 par contre cest toujours nul de toute façon lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:47

Pix a écrit:
Tu dis ca VLF mais toi tu prends la 1 et la 8 ce qui te permet de tassoir:p
Tout à fait, mais j'en connais qui savent de quoi je parle :p
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:55

VLF a écrit:
Tout à fait, mais j'en connais qui savent de quoi je parle :p

Exactement pour le A ! Ligne de m**** Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:31

rocco1971 a écrit:
j'espère que vous accepterez un "vieux" parmi vous, à tous merci d'avance.

Salut et Bienvenue Jeune Retraité ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:11

merci siul93 bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Athome
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 1:35

Bof je m'en fiche de prendre des métros bondés, tant que j'arrive rapidement là où je dois aller. C'est la rapidité qui m'importe. Être collée à des gens, ça m'arrive déjà quand je prends le bus de Toulon aux heures de pointes. Et puis l'été en effet, Paris se vide puisque vous nous envahissez...aujourd'hui il faisait merveilleusement beau!
Je me languis d'aller à la plage, j'espère qu'il fera beau en juin et si je suis à Paris en juillet, je descendrai les week end en idnight histoire de me baigner lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 10:52

Cuecky a écrit:
Et puis l'été en effet, Paris se vide puisque vous nous envahissez...
Paris se vide Paris se vide… Paris se vide peut être des parisiens, mais se remplie de touristes en contrepartie : donc toujours autant de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:58

Oui mais Paris sans parisiens c'est le rêve :p
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 18:17

Euuhhh VLF? Tu connais pas la ligne D je crois...
Tu comprendrais que je me gausse de ceux qui prennent le RER A et de ceux qui se plaignent du B!
Et pour avoir pris la 13... A côté de la D c'est du pipi de chat.

Roh t'es dure Cuecky! Quoi que, en tant que "campagnarde" aux yeux de ces chers parisiens sous prêtexte que je n'habite pas entre deux tours... T'as raison. Paris sans parisiens... <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 19:10

Cuecky a écrit:

Je me languis d'aller à la plage, j'espère qu'il fera beau en juin et si je suis à Paris en juillet, je descendrai les week end en idnight histoire de me baigner lol

Y a Paris plage sinon...:p
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 22:22

Pix a écrit:
Y a Paris plage sinon...:p

Je crois qu'on a déjà eu ce débat ici lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 21:28

Princesse_sarah a écrit:
Euuhhh VLF? Tu connais pas la ligne D je crois...
Non, comme l'a dit Pix, je suis principalement la 1 (rapide et dynamique) ainsi que la 8 (paresseuse mais confortable) ^^

C'est très bien Paris Plage : bronzé sur un transat (bon faut être sur place à 6h du mat' pour en avoir un de libre) avec le bruit des vagues de la circulation, l'odeur de la mer des pots d'échappement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII   bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche étudiant en droit
» etudiant en droit nouveau
» a la recherche d'étudiant de Paris 8 !
» Futur étudiant en Droit
» étudiant M2 Droit des assurances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: