Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cnseil 2 eme année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mjuveneton
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : Future première année de droit
Nombre de messages : 12


Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année EmptyMar 11 Mai - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Les partiels de fin d'année étant arrivé, je souhaiterais avoir des conseils pour la deuxième année... Bien sur je ne sais pas si j'ai ou non mon second semestre mais j'aimerais avoir vos avis que ce soit sur le plan méthodologique, des manuels et quelques astuces sur les différentes matières.

Voila, je vous remercie et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Re: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année EmptyMar 11 Mai - 23:19

Bah les manuels ca va dépendre de tes matières et de tes professeurs donc ils te donneront leur propre bibliographie.

La deuxième année est généralement plus dure car on entre plus dans le vif des matières pour poser les "fondamentaux" des grandes branches comme le civil, le pénal et l'administratif. Cest aussi la où on commence vraiment les commentaires d'arret. Si tu as peur de tennuyer pendant les vacances tu peux jeter un coup d'oeil aux ouvrages de méthode sur ce sujet.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Re: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année EmptyMer 12 Mai - 0:14

T'es fou, profite du temps libre avant de commencer ta deuxième année, car à ce moment là t'aurais même plus le temps de respirer. ahah
Revenir en haut Aller en bas
liora94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 33
Études : L3 droit
Nombre de messages : 37


Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Re: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année EmptyMer 12 Mai - 0:16

Moi ce que j'ai le plus regretté c d'avoir acheté mes manuels avant la rentrée. Surtout attend d'avoir des conseils des chargés de TD et des prof. Va feuilleter les bouquins à la bibliothèque et ensuite achètes en. Te fais pas avoir parce que sa coute cher et perso j'ai dépensé mon argent pour rien... Ensuite te fais pas avoir en rachetant un code civil 2011 parce que c 60 euros en l'air. Si tu en as un de 2009 ou 2010 c censé être bon. Je confirme ce que dit Celine N, j'ai limpression d'avoir mis ma vie entre parenthèse pendant cette année (jai ptète trop poussé) mais profite de tes vacances à fond, parce que si tu veux passer tout court, faut vraiment bosser...
Revenir en haut Aller en bas
mjuveneton
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : Future première année de droit
Nombre de messages : 12


Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: merci   Cnseil 2 eme année EmptyMer 12 Mai - 21:32

Je vous remercie bien et j'avoue que cette deuxième année inquiète beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Re: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année EmptyMer 12 Mai - 21:35

mjuveneton a écrit:
j'avoue que cette deuxième année inquiète beaucoup !
C'est normal… (et l'on est tous passé par là).
Mais justement, décompresse un maximum pendant tes vacances, et reconcentre toi dessus peut être un peu avant pour t'y remettre en douceur (en suivant les conseils de Pix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cnseil 2 eme année Empty
MessageSujet: Re: Cnseil 2 eme année   Cnseil 2 eme année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cnseil 2 eme année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription en 2e année?!
» c'est si dur la seconde année ?
» Bonne Année
» Une année ratée .
» Stratif 2e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: