Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rattrapage de Vie Politique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 11:22

Bonjour tout le monde =)

J'ai passé les rattrapages de vie politique ce matin, il y avait 10 questions OUI ou NON sur 10 points, et une question sur 10 points à traiter.

Concernant les questions OUI ou NON, j'aurais aimé vous en montrer quelques unes pour que vous me disiez ce que vous en pensez ( les réponses étant difficiles à trouver sur Internet)

- Les comptes des partis sont-ils consultables par tous les citoyens ? J'ai mit oui mais je ne suis pas sûre
- Il existe plusieurs droites en France. J'ai mit oui , je pense aux diverses tendances ..
- Le cumul des mandats politiques est interdit en France. Pareil, j'ai mit oui, mais je ne suis pas sûre du tout ! Rectification : On peut être député maire :/

Pour les 7 autres questions, c'est juste donc pas de soucis Smile


Dernière édition par Julie-88 le Mar 1 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 12:44

Julie-88 a écrit:


- Les comptes des partis sont-ils consultables par tous les citoyens ? J'ai mit oui mais je ne suis pas sûre


Je ne crois pas. Je ne suis pas certain non plus mais concernant les budgets de campagne ils sont contrôlés il me semble par la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements
politiques) et je ne suis pas sur que les rapports de la commission soient accessibles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 13:06

http://www.cnccfp.fr/index.php?art=220

Il y a plusieurs rubriques " publication générale.. " etc . Alors en fait c'était peut-être une question piège genre " oui ils sont consultables mais pas tous " -_-
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 14:16

Julie-88 a écrit:
- Il existe plusieurs droites en France. J'ai mit oui , je pense aux diverses tendances ..
oui ! généralement on considère qu'il y en a trois : bonapartiste (pouvoir autoritaire et approbation du peuple), orléaniste (pour une monarchie constitutionnelle au corps électoral restreint) et légitimisme (droite bien dure et monarchiste, courant "popularisé" (sic) par maurras mais assez désuet ajd).
d'ailleurs il y a un bouquin assez instructif de rené raymond sur le sujet, donc le titre m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 14:24

Julie-88 a écrit:


Il y a plusieurs rubriques " publication générale.. " etc . Alors en fait c'était peut-être une question piège genre " oui ils sont consultables mais pas tous " -_-

Ah bah ouais, cest plutot oui alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique EmptyLun 31 Mai - 14:49

Merci tous les deux, vous me rassurez!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage de Vie Politique Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de Vie Politique   Rattrapage de Vie Politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage de Vie Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapage
» fin des examens
» rattrapage
» Rattrapage histoire
» Rattrapage de février ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: