Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Temps à passer sur son cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours EmptyMer 2 Juin - 19:01

Bonjours, je suis en train de bosser mon cours de relations internationales, or il me faut facilement 1heure pour bosser une malheureuse section de cours.
J'ai l'impression d'être beaucoup trop long...

Disons que pour un cours de CM de trois heures de copiages il me faut pratiquement 3 heures de travail pour le mettre en fiche... (stabilotage puis fiche de révision).

Est-ce trop? suis-je trop lent? dois-je revoir ma méthode ?
Et surtout... combien de temps mettez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Re: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours EmptyMer 2 Juin - 19:26

Hey, chacun prend le temps qu'il lui faut. y'a pas de temps "type" chacun va à son rythme.
Moi je fais pas de fiches je lis 300 milles fois mon cours jusqu'à ce que ça rentre et je note seulement ce qui ne va pas ou bien je note le plan du cours.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Re: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours EmptyJeu 3 Juin - 11:06

Celine N a écrit:
Hey, chacun prend le temps qu'il lui faut. y'a pas de temps "type" chacun va à son rythme.
Je plussois. Et cela peut varier d'un cours à l'autre également.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Re: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours EmptyJeu 3 Juin - 22:41

meme avis que les autres... chacun prend le temps qu'il faut, certains ont plus de facilité a retenir, d'autres ont plus de mal...

ce n'est pas parce que tu met 1 heure pour une section que cela veut dire que tu es ''anormal''.....parfois il suffit que quelqu'un t'explique la chose en question avec d'autres mots pour que tu comprennes plus vite....

demandes a un ami de te lire le cours ou de te l'expliquer avec ses propres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Re: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours EmptyJeu 3 Juin - 22:52

C'est pas une question de compréhension mais une question de concentration.
J'ai beau faire tout ce que je veux, je vais penser à autre chose...
C'est valable aussi dans la vie courante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps à passer sur son cours Empty
MessageSujet: Re: Temps à passer sur son cours   Temps à passer sur son cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps à passer sur son cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: