Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 infos en licence 1 droit

Aller en bas 
+2
liora94
jeremy86
6 participants
AuteurMessage
jeremy86
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : Licence 1 droit
Nombre de messages : 1


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptySam 10 Juil - 16:10

Bonjour à, tous !
Je suis inscrit pour la rentrée cette année en licence 1 droit à l'UFR de Poitiers.
J'aimerai avoir des renseignements au niveau des cours et des stages.
Savoir si dès la première année, on peut effectuer des stages dans des cabinets d'avocats ou dans des services juridiques ou services publics. Je trouve çà bien d'en faire car çà permet de se cibler et d'avouir une idée du mêtier qu'on veut faire. Merci de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
liora94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 33
Études : L3 droit
Nombre de messages : 37


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyDim 11 Juil - 11:24

Stage = piston ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyDim 11 Juil - 12:03

Tout à fait,

et je dirais même plus : 1er message = présentation … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 15:52

Lol en tout cas, c'est clair que pour avoir un stage, si tu n'es pas pistonné ca va être dur .. En tout cas, j'ai voulu faire un stage cette année chez un notaire ( qui était d'accord ) mais qui m'a dit qu'en L1 c'était un peu trop tôt.. Mais dès la deuxième année c'est important d'en faire pas mal surtout si tu veux rentrer dans une école par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 17:36

moi jai eu un stage sans etre pistonné....comme quoi tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 19:43

allymcbeal a écrit:
moi jai eu un stage sans etre pistonné....comme quoi tout est possible...

J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 21:12

Et comment t'y es-tu pris ??
Simple lettre de motivation et CV dans la boîte d'un cabinet ??

infos en licence 1 droit Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 21:38

TRouver un poste de juriste en droit public ... sans piston ! C'ets aussi possible :=) Juste un Cv + une bonne lettre de motivation + un entretien où tu fais preuve de confiance en toi, sérieux et également un ptit sourire par ci par là ne fait pas de mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 22:04

L'été dernier jai eu un CDD dans une direction juridique d'un grand groupe international en répondant à une offre d'emploi de l'ANPE^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 22:09

Bonsoir Pix.

Tu as déjà eu ta réponse pour le M2 Gestion globale?
La sélection est-elle drastique ?
Ce M2 m'intéressait mais j'ai pas fait gaffe aux dates du coup ...floopp.. sais-tu si par hasard une deuxième session de recrutement était prévue pour Septembre....?

Merci d'avance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 22:50

Hello!

Oui j'ai eu ma réponse la semaine dernière. Je peux pas vraiment te dire si la sélection est drastique car j'ignore combien on était de candidats à la base mais comme le Master est très pluridisciplinaire et assez connu il doit y en avoir pas mal. Il y a 15 places pour les étudiants en moyenne et 5 pour les professionnels.

Hélas je ne pense pas qu'il y ait de deuxième session pour ce master 2, d'autant que les cours commencent dès septembre.

Voilà! En tout cas tu es la première étudiante de M1 que je rencontre que ca intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 23:18

Oh bah tout d'abord toutes mes félicitations pour ton intégration au sein de ce Master 2 et bon courage pour l'année à venir :=).

Ensuite bah double ouiiiiin ouiiiiinnn ouinnnnnn uinnnnn for me, espérons que je serai tout de même prise dans le M2 que je prisais initialement à Paris 12 .... jtouche du bois.. j'ai pas envie de me retrouver dans un M2 "au piff" ou pire sans M2 looool.

Et oui ce M2 me paraissait intéressant justement de part les matières qui y sont enseignées... mais quelle plait quand même cette période de candidatures !!! Ils sont vraiment trop restreints dans leurs dates ...

Ouai j'ai décidé de faire mon Caliméro lol, j'arrête jvais mcacher :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyLun 12 Juil - 23:21

C'est sur qu'a Paris 1 c'est pas simple les candidatures, surtout pour l'ufr 08 il faut renvoyer le dossier sous 5 jours après l'avoir téléchargé...

Tu pourras toujours le retenter l'année prochaine si ca t'intéresse vraiment.

Tu demandes quoi à Paris 12?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyMar 13 Juil - 0:03

Yes mais bon faire deux M2 .... faut avoir la foi lol.. Jsais pas si je l'aurai on verra sur le tas.
J'ai demandé le M2 du Doyen: Contrats et régulation des marchés publics (M2 Droit public des affaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit EmptyVen 9 Nov - 17:28

slt

je suis en 1 er Année L1 a créteil,j'ai gros souci très urgent : je peu pas prendre les notre comme tout la classe car je suis un sourd profond mais je sais pas comment comprend se qui
me dis obliger de lire 3h sur les lèvres c'est vraiment désagréable et fatiguant,personne dans ma classe m'aide et je suis obliger de me battre tout seule si vous avais des idée a me propose faite moi signe s'il vous plais car je supporte plus Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos en licence 1 droit Empty
MessageSujet: Re: infos en licence 1 droit   infos en licence 1 droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos en licence 1 droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: