Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 M2 Pratique du droit pénal des affaires

Aller en bas 
+2
Le Cossaque
Dekunut
6 participants
AuteurMessage
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyLun 19 Juil - 17:09

Bonjour le peuple,

Ca faisait longtemps ce forum ^^ la derniere fois que je me suis connecté j'étais en M1 à Paris 12, depuis j'ai eu mon M2 dans une autre fac (me lynchez pas affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Lol ), j'ai tenté l'ENM et j'attends donc les résultats des écrits...

Bref, assez raconté ma vie, je viens vers vous pour vous posez quelques petites questions : j'ai postulé pour le m2 de droit pénal des affaires et je suis sur liste d'attente, pensez vous qu'il y ait un espoir pour que je sois recontacté un jour ou alors il s"agissait d'une formule académique pour me dire d'aller voir ailleurs ?
Par ailleurs certains auraient ils déjà fait ce M2 ? des commentaires, impressions seraient le bienvenue !

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyLun 19 Juil - 19:29

la formule académique pour te dire d'aller voir ailleurs est "niveau insuffisant" :p

liste d'attente c'est pas mal, ça veut dire déjà que t'es pas recalé. Si c'est pas un Master trop hype ceux qui sont inscrit sur la liste principale ( donc admis) peuvent décliner l'offre s'ils sont acceptés dans un autre Master.
Mais vaut mieux avoir quelque chose de concret à côté car tu peux être le dernier sur la liste d'attente affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Gueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyLun 19 Juil - 19:55

Le Cossaque a écrit:
Si c'est pas un Master trop hype ceux qui sont inscrit sur la liste principale ( donc admis) peuvent décliner l'offre s'ils sont acceptés dans un autre Master.

Moi j'ai été pris à ce Master et je me suis désisté donc tes chances ont un peu augmentéWink Après comme la dit Le cossaque tout dépend de ta position sur la liste mais je pense pas qu'ils en ait fait une trop longue non plus
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyLun 19 Juil - 23:59

Le Cossaque a écrit:
la formule académique pour te dire d'aller voir ailleurs est "niveau insuffisant" :p
Ou "Capacité du master atteinte" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMar 20 Juil - 11:13

Capacité du master atteinte c'est la même chose mais en plus gentil quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMar 20 Juil - 11:14

Ouais parce que en gros ca veut dire que ta le niveau quand meme mais que les autres ont encore plus le niveau que toi:p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMar 20 Juil - 13:48

Donc ça revient à "niveau insuffisant" en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMar 20 Juil - 14:23

C'est plus courtois quand même.

Niveau insuffisant ça revient à dire "On veut pas de toi chez nous espèce d'imbécile. Retourne manger des cailloux et va apprendre l'alphabet avec william gallas"
que capacité du master atteinte ça veut dire " on vous aurait bien pris mais y'a déjà trop de monde"

Voilà comment je vois les choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMar 20 Juil - 16:14

Moi jai aussi eu la variante "insuffisant au regard des places disponibles"Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMer 21 Juil - 13:23

Merci pour vos réponses ^^

@ pix : esperons que vous soyez plus nombreux à vous désister affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Lol
N'empeche jusqu'à maintenant j'ai toujours eu de bons résultats, je pense simplement qu'ils veulent privilégier ce qui n'ont pas de M2.

Je tente de les appeler pour savoir quel est mon rang dans la liste d'attente mais rien, ils répondent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
sarah185
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 39
Études : M2
Nombre de messages : 4


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMer 4 Aoû - 1:45

Bonjour à tous !!
je suis nouvelle sur le forum donc après m'etre présenter dans la section adéquate, je viens vers vous pour vous poser quelques petites questions:
j ai été prise dans le Master 2 droit pénal des affaires et j aurais aimé savoir à quelle date a lieu la rentrée des M2 parce qu'il m'est difficile de me déplacer et il faut que je prévois mes transports.
j aurais aussi voulu avoir des renseignements sur le volume horaire, sur le contenu des cours, les exams et s'il y a beaucoup de boulot a fournir!!!

j espere vraiment que d'ancien étudiant du M2 ou des personnes qui connaissent des personnes qui ont fait ce M2 pourront me répondre.

merci d'avance pour les futures réponses et a plus tard sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyMer 4 Aoû - 11:43

Le problème est que c'est un M2 récent donc que des "anciens",il n'y en a pas des masses... Rajoute à cela que les membres en M2 des années précédentes ne sont pas vraiment nombreux sur le forum, j'ai peur que tu trouves difficilement réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
sarah185
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 39
Études : M2
Nombre de messages : 4


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyJeu 5 Aoû - 23:30

merci quand meme pour ta réponse VLF.
si des anciens passent par la !!! ce serait top qu'ils puissent me donner quelques infos!

a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 1


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyLun 26 Sep - 13:56

Bonjour!

J'ai été étudiant au sein du master pendant l'année 2015-2016. Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Wasing
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Master 1 - Droit des affaires
Nombre de messages : 4


affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires EmptyDim 6 Nov - 15:33

Bonjour Jaz,

De quel master parles-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty
MessageSujet: Re: M2 Pratique du droit pénal des affaires   affaires - M2 Pratique du droit pénal des affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 Pratique du droit pénal des affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit pénal des affaires
» Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm
» Les fautes qualifiées - Cas pratique de droit pénal
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Droit pénal - Cas pratique sur l'élément matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: