Salut à tous,
À l'occasion de la rentrée (dont voici les dates), je vous rappelle que la fac mets à la disposition de ses étudiants différents services numériques :
➤ Informatique en libre-service
L'UPEC vous offre l'accès à des salles informatiques en libre service.
➤ Wi-Fi
Vous êtes équipé d'un ordinateur portable ou d'un PDA ? L'université Paris 12 vous offre la possibilité de vous connecter à l'internet haut débit en Wi-Fi.
➤ Bibliothèque numérique
La bibliothèque universitaire vous offre un accès à de nombreux services en ligne : catalogue et compte lecteur, ressources documentaires en ligne, contenus pédagogiques
➤ Messagerie étudiante
L'université offre une adresse de messagerie à l'ensemble de ses étudiants, consultable par le biais d'un webmail.
➤ Cours en ligne
Vous trouverez sur la plate-forme Web-CT les cours éventuellement mis en ligne par vos enseignants ainsi que des modules de bureautique à utiliser en autoformation.
➤ Autoformation à la bureautique
L'université met à la disposition de ses étudiants, enseignants et personnels, plus de 30 modules d'autoformation interactifs à l'informatique et à la bureautique.
Concrètement, certains services vous servirons plus que d'autre. Ainsi, le wi-fi et les ressources en ligne de la bibliothèque sont particulièrement utiles. La messagerie pourrait l'être si elle était réellement utilisé par la fac (c'est-à-dire autrement que par la newsletter mensuelle…). Le reste peut être utile évidemment, mais pas indispensable je pense (pour nous étudiant en droit j'entends).
RAPPEL :
Pour bénéficier de ces services, il vous faut activer votre compte !Cela se passe via cette interface sécurisée.
(Exceptionnellement cette année, même les anciens étudiants ayant déjà activé leur compte précédemment devront le ré-activer. Dans ce cas, il faut mettre la date de naissance au format JJMMAAAA en guise d'ancien mot de passe.
Pour mémoire, l'identifiant est constitué de la première lettre de votre nom de famille suivi de votre numéro étudiant, ex : x12345678)