| Code civil 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choukette Immunis
Age : 36 Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité Nombre de messages : 126
| Sujet: Code civil 2008 Sam 4 Sep - 13:37 | |
| Bonjour à tous !
Je me demandais si je pouvais utiliser pour cette année mon code civil qui date de 2008 ou s'il fallait que j'en rachète un nouveau?
Si j'ai bien compris, le droit commercial peut être choisi comme une matière fondamentale, mais est-ce qu'il faut penser à acheter un code?
Merci!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code civil 2008 Sam 4 Sep - 14:48 | |
| Bonjour bonjour,
Oui il faut que tu te rachètes un code civil. Tu m'aurais dit 2010 j'aurai dit pas grave, mais là en 2009 et en 2010 il y a eu pas mal de changements, notamment jurisprudentiels... Il faut donc que tu t'achètes un code civil 2011,; d'autant plus si tu as Droit Commercial en fonda...
Bon courage. |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 11:40 | |
| D'autant plus qu'entre 2008 et 2009, il y a eu une importante réforme, sur la prescription notamment. Donc oui, il te faut un nouveau Code civil, et peut être bien aussi un Code de commerce. | |
|
| |
Choukette Immunis
Age : 36 Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité Nombre de messages : 126
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 18:35 | |
| Oui d'accord merci, par contre j'ai vu qu'il y avait deux éditions dalloz et litec pour les codes, dont une qui était moins chere, vous me conseillerez laquelle? | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 18:38 | |
| En bon anarcho-gauchiste libertaire, le rouge, le Dalloz. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 19:10 | |
| Le Dalloz, c'est le classique, l'historique et le plus complet en jurisprudence (d'après moi). Le litec, c'est l'outsider, le petit qui veut prendre la place et le bleu UMP, bref celui qui imite sans faire aussi bien que l'original. Conclusion : reste aux valeurs sûres et prend le Dalloz (choix purement personnel ^^). | |
|
| |
Golmon Centurion
Age : 36 Études : M2 Juriste Européen, Tours Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 19:20 | |
| De même que mes camarades, Dalloz c'est bien, très bien même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 19:29 | |
| IDem vive Dalloz un bon rouge vif de vainqueur ! |
|
| |
Choukette Immunis
| Sujet: Re: Code civil 2008 Dim 5 Sep - 20:31 | |
| Je me disais bien qu'il y avait quelque chose vu que le prix est très diffèrent Merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code civil 2008 | |
| |
|
| |
| Code civil 2008 | |
|