Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 travailler à coté des cours

Aller en bas 
+2
Celine
cindreyyla
6 participants
AuteurMessage
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 14:51

J'aimerais faire un petit sondage afin de recueillir quelques avis qui j'espère m'aiderons car j'aurais aimé pouvoir travailler cette année car je me dis que peut etre la troisième année me le permettra...seulement j'ai peur de ne pas arriverà faire deux choses en même temps!lol et oui je suis une petite nature moi!
donc si quelquns d'entre vous ont réussi à travailler en meme temps que les cours, dites le moi et dites moi aussi comment vous vous etes arrangez pour faire cela...je vous en remercie les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 14:55

ba moi la L3 c'est la seule année qui m'a posé problème ( j'entend par là où j'suis allée aux rattrapages) donc si t'as vraiment besoin de sous, tu peux toujours essayer au premier semestre voir comment tu gères mais si t'es pas dans le besoin tente pas..
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 15:05

Ca dépend ce que tu fais comme travail à côté?

Ca me parait possible de faire les deux en même temps mais il faudra que tu réserves ton samedi et/ou dimanche à travailler tes cours.
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 15:08

oui je voulais travailler maximum 9h par semaines, ne travailler que le mardi mercredi et jeudi quelques heures..et ainsi me garde le vendredi samedi et dimanche pour les cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 15:25

Heu 9h c'est largement faisable.
Mais voila si t'as pas vraiment besoin de thunes , évites.
Parce que tu vois dlargent arrivé, et plus t'en as plus t'es contente lol.
Perso je devais (et pas voulais) travailler en // j'ai bossé 25h en plus d'être en L2 et L3 en mm temps lol ! Et Franchement à NE PAS FAIRE!
Mais 9h c'est très faisable mais organises toi bien et n'augmentes pas les heures. Parce que certes la L3 t'as déjà le rythme dans la peau, mais maintenant les L3 ont 3 td fonda alors que quand j'y étais j'en avais que 2. ..
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 15:41

ah oui alors effectivement quand on voit ça....je pense que si je trouve du travail pour seulement 9h, ce sera très bien et je n'augmenterais pas les heures...de toute façon j'ai trop peur d'échouer donc je ne vais pas jouer à cela....merci beaucoup pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 16:05

moi je compte prendre un 30h en plus des cours ^^ les TD c'est le soir donc ca va!
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 16:31

ah ouai carrement!!! 30 h ça fait beaucoup...tu ne vas donc pas assister aux cours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 16:41

non j'irais pas en amphi je lirais les cours de l'année derniere et bosserais mes TD et puis on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:10

tu vas aller au TGI alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:27

Perso, pour un entre deux (combiner travail et études), j'ai postulé pour travailler au sein de la BU... Ca peut aussi être une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:32

Moi je peux témoigner. Depuis la L2 (je suis en M1), je ne vais pratiquement pas en amphi, je révise principalement avec des manuels de la bibliothèque pour les matières à TD, et les petites matières avec le cours quelques jours avant, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Cette année également je ne compte pas aller en amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:51

Bonne idée ma Sarah, mais vla les documents qu'ils demandent de fournir c'est rellllllllllllllou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:54

Je pense qu'avoir un contrat de 9h ne pose aucun problème après c'est sûr que si tu as un contrat avec plus d'heures, il faut ne pas aller à certains cours. Donc tout dépend si tu as besoin d'entendre le cours pour mieux l'assimilé, je sais que moi assister aux cours d'amphi me sert beaucoup donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 17:57

Oui, en effet ça dépends des personnes.

Moi j'ai plus une mémoire visuelle, je lit, je vois quelque chose, et je m'en souviens très bien. Pour ma part, aller aux amphis ne me sert à rien parce que je n'écoutes pas, je note machinalement, c'est tout.

Par contre, si comme florian tu as une mémoire un peu auditive, c'est mieux d'y aller en amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 18:09

FandeLevade a écrit:
Bonne idée ma Sarah, mais vla les documents qu'ils demandent de fournir c'est rellllllllllllllou !!!

Ouiiii xD
J'ai ENFIN tout réuni! Me reste plus qu'à réecrire ma lettre de motivation (à la main GRRR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 18:14

Riresssssssss trop relou les lettres à la main !!! Jvais peut être postuler mais ils demandent l'inscription en cours d'année et vue que j'ai tjrs pas de M2 ... mystère et boules de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 18:16

Ah zut... Surtout que le dépot de dossier pour faire agent d'accueil se termine le 15 =/
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 21:55

oui je sais que je préfère aller en amphi car je comprend mieux les cours et le fait de revoir chez moi, ça rentre mieux.....mais j'aurais beaucoup aimé être comme toi samim car c'est super pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 22:01

Bah si tu travailles juste 9 heures à côté c'est jouable.
Le truc c'est effectivement que ça passe à 3 TDs. A mon époque y'en avait que deux. Mais tu pourras les placer les jours où tu bosses pas et aller à la majorité des cours d'amphi. J'allais pas trop en amphi non plus. Juste pour les matières qui m'intéressaient ou dont le prof valait la peine d'y aller.
En travaillant le samedi et/ou le dimanche, tu y arriveras je pense.
Et puis un peu de sous ça fait du bien mili
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyMer 8 Sep - 22:10

ben oui ça motive un peu les sous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyJeu 9 Sep - 12:31

Si je vais en amphi, je dors, alors comme certains, je préfère prendre des livres et réviser avec... Et puis combiner boulot + fac, ca n'a rien d'extraordinaire. C'est certes compliqué, mais la volonté permet de réussir ce qu'on entreprend.
Je ne parle pas de mon expérience professionnel (travailler 39h/semaine pdt ma seconde L2, je ne recommencerais plus !! :p ) mais il y a pas mal d'étudiants en régime dérogatoire qui ont réussi, donc pas insurmontable d'accumuler les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyJeu 9 Sep - 12:39

Nan c'est clair que 39h ahahahha !! Mais tu fais partie de la Warrior's Team donc bon ça compte pas !! Mais à ne pas faireeeeeeeeee !!! Et surtout pas en L2 lloool et encore moins chez A&D ahhahhaa
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours EmptyJeu 9 Sep - 13:10

loooool 39h!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler à coté des cours Empty
MessageSujet: Re: travailler à coté des cours   travailler à coté des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler à coté des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler et/ou étudier ?
» travailler dans une ONG
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Ça bouge coté rubrique…
» Arrêt des cours en "cours" et suite..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: