Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Histoire des Institutions en matière fondamentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


histoire - Histoire des Institutions en matière fondamentale Empty
MessageSujet: Histoire des Institutions en matière fondamentale   histoire - Histoire des Institutions en matière fondamentale EmptyLun 13 Sep - 23:46

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir l'avis des étudiants qui ont pris histoire des institutions comme matière fondamentale, c'est-à-dire quel type d'examen on passe à la fin du semestre et si ce n'est pas trop ennuyeux.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maelhen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Master 1 Droit public général Sorbonne
Nombre de messages : 20


histoire - Histoire des Institutions en matière fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Institutions en matière fondamentale   histoire - Histoire des Institutions en matière fondamentale EmptyMar 14 Sep - 8:29

Coucou aors personnellement j'ai pris histoire et je ne le regrette absolument pas =) pour le premier semestre tu etudie les rois mérovingiens jusqu'en 1750 à peut près, cela ressemble vraiment à de l'histoire pure par contre donc il faut vraiment aimer quand même !
Donc c'est sur les rois et tous le contexte aussi ( attributs des rois , organisation etc..)
J'ai le cours de l'anne dernière si tu veux =)
Pour ce qui est du partiel il s'ait de petites questions sur 8 et d'une dissertation sur 12! L'année dernière il n'y avait qu'un seul prof de td ( le même qu'histoire de la formation pol de l'europe) qui est sympa ( parcontre ces td en eux mêmes sont un peu inutile pour le partiel le cours se suffit à lui même!), on ne travail que 3 td en réalité un avec en contrôle les petites questions sur 8 et un autre avec la dissserte , enfin un autre ou tu rend une disserte! voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Institutions en matière fondamentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: