| Droit social 2nd semestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linou Munifex
| Sujet: Droit social 2nd semestre Dim 20 Mar - 13:46 | |
| Salut tt le monde. 1 ptite kestion j'ai pris social en petite matière ( vu ke les TD du 1er semestre ne m'ont pas vraiment donné l'impression dvraiment appronfondir la matière) et je voulais savoir kel été le type de l'épreuve: oral ou écrit. Et si écrit csera des questions? Merci d'avance et bon dimanche à tous. | |
|
| |
Caro Décurion
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Dim 20 Mar - 15:31 | |
| Si c'est comme l'année dernière, ce sera un oral collectif, c'est-à-dire que vous passerez par groupes de quatre. Vous entrez, vous vous asseyez, M. Néret donne son sujet (ça tombe très très souvent sur la grève ; mon groupe était le quatrième à passer ; c'était le troisième sujet sur la grève...) puis chacun dit ce qu'il a a à dire quand il a à le dire ; de temps en temps il pose des questions et voilou!! Ca fait peut être un peu peur quand on en parle comme ça, mais finalement c'est très bien ; quand tu as un trou de mémoire ou une hésitation les autres te permettent de te recadrer. En plus il suffit de montrer que tu sais une ou deux infos (même si tu ne fais que corroborer ce qu'un des autres a dit...) et que tu t'es intéressée au cours pour avoir une bonne note!
Donc voilà! Je te souhaite plein de courage!!
PS : pour les timides ou stressés, essayer de vaincre sa timidité ou son stress (je vous assure c'est pas si terrible!!) sans quoi vous risqueriez de vous retrouver avec une note qui ne reflète pas votre niveau ; M. Néret aime les gens qui prennent la parole, qui tentent de s'imposer à un moment... Courage!! | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Dim 20 Mar - 15:37 | |
| - caro2505 a écrit:
- M. Néret aie les gens qui prennent la parole, qui tentent de s'imposer à un moment... Courage!!
bizar ce que tu dis caro !.. je pensais justement quil aimait les peronnes qui prennet justement linitiative de la parole, dirige un peu .. nan ? tu veux peut etre dire .. quil naime pas les gens qui monopolise la parole .. et s'impose au détriment des autres .. .. perso j'ai trouvé ca bizar de faire passer les étudiants par groupe .. si les gens du groupes sont cool et connaissent le cours .. c'est un avantage, mais si c'est le contraire, c'est plutot défavorable meme si toi tu connais ton cours .. enfin si l'examinateur est cool également ca nepeut etre qu'un bon plan de passer a plusieurs ! bon courage a toi Linou tcho K | |
|
| |
Caro Décurion
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Dim 20 Mar - 17:57 | |
| Non non, je me suis pas trompée!! Les termes étaient peut être un peu fort ; si tu ne parles pas, il essaie quand même de savoir ce que toi tu penses. Perso dans mon groupe, j'étais avec deux personnes que je connaissais et la quatrième s'est greffée sur notre groupe parce qu'elle était toute seule. Ca s'est très bien passé. Je crois que les gens sont assez intelligents pour ne pas te casser quand même!! De toute façon, je ne connais personne qui n'ait pas eu la moyenne. M. Néret rebute à revenir en septembre pour faire passer les rattrapages!! lol | |
|
| |
Linou Munifex
| Sujet: merci Dim 20 Mar - 22:53 | |
| Merci pour ces infos. C'est sympa, ms c'est vrai que de prime abord l'oral collectif ca fait un peu bizarre. Non pas ke ca fasse tant flippé ms c'est surtt que ca me paré un peu difficile à gérer un oral à 4. Ca risque de partir ds ts les sens non? Ms bon kan on pense kon a 1 oral en contentieu européen (rien ke le nom ca me fé froi ds le dos) on relativise. Merci encore. | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Dim 20 Mar - 23:46 | |
| ouai en contentieux ça va etre chaud en + moi jvé pas au cours ( de ttes façons jarrive pas à la suivre !) | |
|
| |
matdeste82 Prolétaire
Études : licence droit Loisirs : foot, ciné, lecture, musique , guitare... Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Lun 21 Mar - 0:21 | |
| je crois que c'est difficile d'avoir une tres bonne note à l'oral à quatre non? Mr néret le valide peut être facilement mais faut pas espérer compenser une mauvaise note en langue à mon avis! faites vos calculs!lol | |
|
| |
Caro Décurion
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre Lun 21 Mar - 1:16 | |
| Bah dans mon groupe une personne avait eu 8, moi 7, un autre 6 et une autre 5!! Donc y a quand même moyen de se taper une bonne note! Si vous savez votre cours y aura aucun problème ; il n'est pas du style à chercher la petite bête... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit social 2nd semestre | |
| |
|
| |
| Droit social 2nd semestre | |
|